Bonjour à tous
je suis au
Vietnam du 31/1/14 au 13/01/15, j'atterris et je repars de
Saïgon, je voyage seule, sac à dos, transports locaux
Je pense avoir déterminé ma TRAME de voyage, à savoir: Buan Me Thuot /
Delta du Mékong /
Phu Quoc mais!
Mais les infos sur Buan Me Thuot et ses alentours sont assez limités dans le LP et le GDR et sur le forum, pas forcément très nombreuses et récentes, alors un petit update serait le bienvenu pour que ma trame devienne + réaliste et réalisable

Déjà, au niveau climatique, c'est plutôt comment à cette période?

Ensuite, au niveau des chutes Dray Sap et Dray Nur, j'ai lu qu'un barrage pouvait les rendre à sec lors de la saison sèche, est-ce le cas en janvier?
Quelqu'un a-t-il des bons plans pour dormir autour du lac Lak? Un guide est-il vraiment obligatoire pour le parc National de Yok Don? Et ensuite, quels sont les moyens de déplacement pour ces différents coins? A vrai dire, je ne conduis pas de scooters, une chute avec fracture au
Sri lanka m'a encore + refroidi, donc j'aimerais éviter cette option... j'ai lu que les easy riders pouvaient être une belle expérience, quelqu'un aurait-il un bon guide (càd parlant au moins anglais avec une conduite safe et connaissant quand même la région) à recommander?
Sinon, pour les villages, j'ai fureté sur le forum et les infos me paraissent assez claire pour m'y rendre.
Par contre, j'ai cru lire qu'il y avait un orphelinat, où se situe-t-il? est-il possible de leur ramener des fournitures scolaires ou autre chose?
Merci à tous, en espérant avoir des réponses sur cette région qui a l'air assez peu visitée