Hébergement à bon prix au Nicaragua (avec enfants) Marcom68 · 11 février 2013 à 3:23 13 messages · 7 participants · 3 950 affichages | | | | 11 février 2013 à 3:23 Hébergement à bon prix au Nicaragua (avec enfants) Message 1 de 13 · 3 883 affichages · Partager Nous nous rendons à Granada, Massaya et Léon a partir de mars 2013 pour au moins 1 mois. On recherche des coups de cœur à moins de 60$ la nuit pour une famille de 2 adultes et 2 enfants de 6 et 8 ans. Des suggestions?
On songe aussi à louer pour des forfaits d'une semaine.
Merci beaucoup pour votre coup de main. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marcom68 · 11 février 2013 à 22:45 Re: Hébergement à bon prix au Nicaragua (avec enfants) Message 2 de 13 · 3 836 affichages · Partager Pour Leon, l'hôtel le Mariposa est votre meilleur emplacement. httphostalmariposa.com | | | À: Luccc · 12 février 2013 à 3:57 Re: Hébergement à bon prix au Nicaragua (avec enfants) Message 3 de 13 · 3 804 affichages · Partager Merci beaucoup Lucc,
Très bon conseils !!!
As-tu d'autres coups de cœur à nous suggérer comme cela?
Merci encore! | | | À: Marcom68 · 12 février 2013 à 15:38 Re: Hébergement à bon prix au Nicaragua (avec enfants) Message 4 de 13 · 3 787 affichages · Partager Bonjour,
Pour Granada, j'ai aimé l'hôtel Oasis car même si c'est une auberge de jeunesse, c'est calme, c'est beau, c'est propre. Nous y sommes restés 4 nuits en janvier 2012. Il sont des chb pour 4, une petite piscine et bien localisé. J'ai entendu dire aussi que La Siesta était bien, proprio français, bon service, bons renseignements. Un peu en dehors du centre mais cela se fait très bien à pied, le quartier n'en est que plus. Il y a aussi la possibilité de louer une maison, votre tarif vous le permette. Nous sommes passés par Remax (Heidi) www.remaxcolonialproperties.com/index.html pour louer notre maison 4 mois. Il y a aussi Granada Properties Service www.gpsnicaragua.com/rent-homes.htm .
Pour Leon, je confirme la Mariposa, très bien!
Pour Masaya, aucune idée mais il faut savoir que la ville est bien accessible de Granada. Cela dépend de ce que vous voulez y faire.
Bon séjour.
Nathalie | | | À: Marcom68 · 12 février 2013 à 16:00 Re: Hébergement à bon prix au Nicaragua (avec enfants) Message 5 de 13 · 3 775 affichages · Partager Bonjour Marco,
De retour du Nicaragua où nous avons voyagé avec nos deux enfants de 3 et 5 ans, nous avons sejourné à Leon à l'hostal Mariposa et je ne peux que recommander cet endroit : les bungalows sont magnifiques et il y a même une piscine, le tout pour 50 USD par nuit pour 4 personnes. A Granada nous avons logé à "La siesta". Pas cher, 30 USD, un super acceuil mais pour un plus long séjour je trouve qu'il faisait trop chaud dans la chambre. A Masaya, nous avons adoré la "casa robleto". Magnifique demeure. On avait deux chambres reliées par une salle de bain, ce qui est idéal avec les enfants. Petit déjeuner inclus mais un peu plus cher. Comme on occupe 2 chambres, le prix était de 100 USD par nuit. Une remise de 10% pour un séjour de plusieurs jours est tout à fait possible.
Cécile | | | À: Sourismini · 12 février 2013 à 16:12 Re: Hébergement à bon prix au Nicaragua (avec enfants) Message 6 de 13 · 3 769 affichages · Partager Merci beaucoup grande voyageuse!
Quel beau nom qui nous rappelle nos personnages d'enfance! :)
Je prends bonne note de tes conseils si tu as d'autres coup de cœur ne te gêne surtout pas surtout pas après 4 mois tu dois bien connaître le pays! | | | À: Antoine3638 · 12 février 2013 à 16:14 Re: Hébergement à bon prix au Nicaragua (avec enfants) Message 7 de 13 · 3 766 affichages · Partager Bonjour Marco,
De retour du Nicaragua où nous avons voyagé avec nos deux enfants de 3 et 5 ans, nous avons sejourné à Leon à l'hostal Mariposa et je ne peux que recommander cet endroit : les bungalows sont magnifiques et il y a même une piscine, le tout pour 50 USD par nuit pour 4 personnes. A Granada nous avons logé à "La siesta". Pas cher, 30 USD, un super acceuil mais pour un plus long séjour je trouve qu'il faisait trop chaud dans la chambre. A Masaya, nous avons adoré la "casa robleto". Magnifique demeure. On avait deux chambres reliées par une salle de bain, ce qui est idéal avec les enfants. Petit déjeuner inclus mais un peu plus cher. Comme on occupe 2 chambres, le prix était de 100 USD par nuit. Une remise de 10% pour un séjour de plusieurs jours est tout à fait possible.
Cécile
- Merci Antoine, c'est bien noté! | | | À: Marcom68 · 14 février 2013 à 16:40 Re: Hébergement à bon prix au Nicaragua (avec enfants) Message 8 de 13 · 3 712 affichages · Partager Sans aucun soucis hostal mariposa léon, un petit paradis pour les grands et les petits !!!!!! A quinze minutes en bus du centre ville, loin du bruit et de la chaleur pesante, de ravissantes petites cabanes (dans les 50 dollars), une piscine digne de ce nom, vous attendent dans un parc arboré et fleuri. Les propriaitaires et leur petite fille sont très gentils, sans oublier le personnel. Ils font aussi restaurant, petit déjeuné copieux, les repas du midi et du soir sont délicieux. Je vous déconseille les hôtels bord de plage, trop de bruit et de moustiques. Pour granada nous étions allés à la siesta chez boris, chambre sobre, accueil chaleureux dans les 30 dollars. Pour massaya nous n'avons pas réservé de chambre, nous avons juste visité le marché. Bon voyage et agréable séjour dans ce pays pas encore trop fréquenté par de nombreux touristes. | | | À: Marcom68 · 14 février 2013 à 17:05 Re: Hébergement à bon prix au Nicaragua (avec enfants) Message 9 de 13 · 3 710 affichages · Partager Salut Marco!
En fait, j'ai choisi mon pseudo à cause de la marque de vêtements même si je ne suis pas acheteuse car pas dans mes moyens!!! Au bout de 4 mois, effectivement, on commence à connaître un peu! Mes autres coups de coeur : l'île d' Ometepe, en général, on y retourne demain pour 4 à 5 jours après y être allé en janvier. J'aime vraiment bcp!!! Je privilégie le secteur de Santa Cruz pour l'hébergement car c'est le plus central par rapport aux activités à faire et on peut compléter avec le bus même si ce n'est pas toujours fiable. J'ai fait un article à ce sujet sur mon blog. Pour l'hébergement, on retourne au même endroit (on est fidèle quand ça nous va!!) : l'hôtel El Encanto, chambre pour 4 personnes max., 30 $ base chambre double, le petit dej est à 5 $, le resto est bien, il y a un petit comedor pas très loin ainsi qu'une pulperia (dépanneur). On est allé à pied à Playa Santo Domingo et Oro de Agua, il y a une randonnée possible sur une partie du chemin qui même au Maderas (rando el Mirador via la Fianca El Porvenir 1 $ les frais d'entrée avec en prime les pétroglyphes), on est allé à pied aussi à Balgue, à la Finca Magdalena prendre un café (possible de visiter la finca). Le proprio a fait un petit guide du coin très pratique (activités gratuites et payantes, horaires des bus, du ferry, etc.). Le jardin est magnifique et Carlos vous le fera visiter avec plaisir (gratuit, en anglais ou espagnol), bcp de plantes, d'arbres et de fruits : une merveille! À San Juan del Sur, j'ai adoré la Posada Azul mais cher quand on est avec des enfants car la plus grande chambre est pour 3 mais ça vaut le coup. Autre hôtel vraiment bien : l'hôtel Colonial. On a eu une chambre pour 5 (1 chb avec 1 gd lit et 1 avec 3 petits lits) à 85 $ petit dej compris. Propre, calme, beau jardin, petit dej copieux (tipico), eau chaude, TV. Il est situé dans la même rue que la Casa Oro où on peut réserver pour une expédition tortue, comme on revient tard, c'est un bon plan que de n'être pas loin. J'ai trouvé les hôtels très inégaux à San Juan alors celui-là m'a semblé bien. On avait voulu réserver à la Casa Oro mais c'était complet. Les tarifs sont vraiment sympas mais je pense que c'est plus bruyant (auberge de jeunesse fréquenté par les surfeurs). La Casa Oro propose bcp d'excursions et de navettes : à visiter à San Juan et la proprio est super sympa. Bon j'arrête là car je m'en viens à écrire un mini guide du NIca!!! N"hésite pas si tu veux d'autres renseignements. Bonne découverte. Nathalie | | | Sans aucun soucis hostal mariposa léon, un petit paradis pour les grands et les petits !!!!!! A quinze minutes en bus du centre ville, loin du bruit et de la chaleur pesante, de ravissantes petites cabanes (dans les 50 dollars), une piscine digne de ce nom, vous attendent dans un parc arboré et fleuri. Les propriaitaires et leur petite fille sont très gentils, sans oublier le personnel. Ils font aussi restaurant, petit déjeuné copieux, les repas du midi et du soir sont délicieux. Je vous déconseille les hôtels bord de plage, trop de bruit et de moustiques. Pour granada nous étions allés à la siesta chez boris, chambre sobre, accueil chaleureux dans les 30 dollars. Pour massaya nous n'avons pas réservé de chambre, nous avons juste visité le marché. Bon voyage et agréable séjour dans ce pays pas encore trop fréquenté par de nombreux touristes.
Merci beaucoup Ricardo, nous allons justement aller à Mariposa!
Cela va être un merveilleux voyage! | | | À: Sourismini · 14 février 2013 à 21:31 Re: Hébergement à bon prix au Nicaragua (avec enfants) Message 11 de 13 · 3 521 affichages · Partager Salut Marco!
En fait, j'ai choisi mon pseudo à cause de la marque de vêtements même si je ne suis pas acheteuse car pas dans mes moyens!!! Au bout de 4 mois, effectivement, on commence à connaître un peu! Mes autres coups de coeur : l'île d' Ometepe, en général, on y retourne demain pour 4 à 5 jours après y être allé en janvier. J'aime vraiment bcp!!! Je privilégie le secteur de Santa Cruz pour l'hébergement car c'est le plus central par rapport aux activités à faire et on peut compléter avec le bus même si ce n'est pas toujours fiable. J'ai fait un article à ce sujet sur mon blog. Pour l'hébergement, on retourne au même endroit (on est fidèle quand ça nous va!!) : l'hôtel El Encanto, chambre pour 4 personnes max., 30 $ base chambre double, le petit dej est à 5 $, le resto est bien, il y a un petit comedor pas très loin ainsi qu'une pulperia (dépanneur). On est allé à pied à Playa Santo Domingo et Oro de Agua, il y a une randonnée possible sur une partie du chemin qui même au Maderas (rando el Mirador via la Fianca El Porvenir 1 $ les frais d'entrée avec en prime les pétroglyphes), on est allé à pied aussi à Balgue, à la Finca Magdalena prendre un café (possible de visiter la finca). Le proprio a fait un petit guide du coin très pratique (activités gratuites et payantes, horaires des bus, du ferry, etc.). Le jardin est magnifique et Carlos vous le fera visiter avec plaisir (gratuit, en anglais ou espagnol), bcp de plantes, d'arbres et de fruits : une merveille! À San Juan del Sur, j'ai adoré la Posada Azul mais cher quand on est avec des enfants car la plus grande chambre est pour 3 mais ça vaut le coup. Autre hôtel vraiment bien : l'hôtel Colonial. On a eu une chambre pour 5 (1 chb avec 1 gd lit et 1 avec 3 petits lits) à 85 $ petit dej compris. Propre, calme, beau jardin, petit dej copieux (tipico), eau chaude, TV. Il est situé dans la même rue que la Casa Oro où on peut réserver pour une expédition tortue, comme on revient tard, c'est un bon plan que de n'être pas loin. J'ai trouvé les hôtels très inégaux à San Juan alors celui-là m'a semblé bien. On avait voulu réserver à la Casa Oro mais c'était complet. Les tarifs sont vraiment sympas mais je pense que c'est plus bruyant (auberge de jeunesse fréquenté par les surfeurs). La Casa Oro propose bcp d'excursions et de navettes : à visiter à San Juan et la proprio est super sympa. Bon j'arrête là car je m'en viens à écrire un mini guide du NIca!!! N"hésite pas si tu veux d'autres renseignements. Bonne découverte. Nathalie
Merci Nathalie!
Je vais bien prendre noté de tes conseils pour Ometepe nous allons finalement y aller pour une semaine! | | | À: Marcom68 · 19 février 2013 à 21:02 Re: Hébergement à bon prix au Nicaragua (avec enfants) Message 13 de 13 · 3 420 affichages · Partager Bon voyage, Nous ont part en décembre 2013 en roulotte a partir du Quebec jusqu'au Nicaraguasi vous changer de date et l'envie vous pogne de faire l'aventure de ce voyage en roulotte joignez-vous a nous . :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 521 visiteurs en ligne depuis une heure! |