Hello l'ami!
J'ai été au
Burkina en 2004 avec mon conjoint. Malgré ma passion pour l'Afrique, le
Burkina m'a drolement décu. Je n'ai pas retrouvé l'ambiance amicale et quasi désintéréssée qu'il y avait au
Togo ou au Benin.
Ouagadougou m'a laisse une impression négative.Comme toutes les capitales africaines, je m'y suis sentie constamment harcelée, c'etait épuisant. L'hotel etait un peu comme la forteresse que l'on rejoint apres une dure journée de combat...Pour info, on a dormi au centre d'accueil des soeurs Lauriers ou on a ete tres bien recus et ou on a tres tres bien mangé et on a aussi ete a l'hotel le pavillon vert qui a vraiment un bon rapport qualite prix.C'est un havre de paix. En revanche, on avait reserve une chambre pour notre arrivée a l'aeroport et le soir en question on s'est retrouve les bec dans l'eau...don attention a la fiabilite des reservations...plutot appeller trois fois qu'une...
Quant aux paysages, je ne les ai pas trouvé extaordinaires hormis les
pics de Sindou vers
Banfora.
J'ai prefere le Nord du pays au sud car les relations humaines y sont plus authentiques.En revanche, j'ai bien aime Bobo car on a eu la chance de rencontre un "guide local" adorable dans l'agréable Hotel l'Entente.Si vous avez la chance de faire un bout de chemin avec lui n'hesitez pas, il est fort gentil.De plus il y a quand meme quelques tucs a voir dans e coin.A ne pas rater au grand marche, le magasin de masques africains authentiques. Vous le reconnaitrez tout de suite car les masques sont beaucoup plus beux qu'ailleurs et le bois utilisé est souvent de tres bonnes qualite.Si vous voulez amener de belles choses profitez enla d'autant plus que les deux personnes qui tiennent la boutic' sont adorables et vous expliqueront tout un tas de chose sur les masques...tout ca sans faire aucune pression pour qu'on achete...Incroyable mais VRAI!!
Voili voilou....j'essairai de me rappeller du nom du guide si vous etes interessés...
A Bientot sur les routes peut etre :)) Bon voyage......
Marta