|  |  |
 | | | | | Hébergement à Kita au Mali? Kams22 · 22 avril 2007 à 23:16 7 messages · 6 participants · 6 554 affichages | | | | 22 avril 2007 à 23:16 Hébergement à Kita au Mali? Message 1 de 7 · 6 547 affichages · Partager Bonsoir a tous!
je me rend au Mali pour la deuxieme fois dans quelques jours et je dois sejourner sur Kita pendant une semaine a peu près, pour affaires. Je connais très mal cet endroit car je ne suis resté qu'une journée lors de ma derniere visite. Je recherche donc des adresses d'hotels ou guest house de standing raisonnable (pas trop sale, avec ou sans clim, peu importe...) dans des tarifs raisonnables. Je recherche egalement des adresses pour manger (type petit resto ou maquis sympa). Si vous avez des infos, merci de m'en faire part. a plus! camille | | | À: Kams22 · 23 avril 2007 à 9:13 Re: Hébergement à Kita au Mali? Message 2 de 7 · 6 530 affichages · Partager Kita est simplement un village de passage sur la piste de Manantalli. Il y a en fait qu'un " hotel " propre et avec clim et douche, à 2 km du centre ville, " la Créole". Propriétaires charmants, font également à manger, 24 € la double, ceci en 2006. | | | À: Kams22 · 23 avril 2007 à 11:27 Re: Hébergement à Kita au Mali? Message 3 de 7 · 6 517 affichages · Partager Bonjour C est une petite ville de passage c est vrai, mais c est aussi une region assez dynamique (culturellement avec les pelerinages catholiques, economiquement car region d'arachide (en baisse) et de coton). En plus passage du train et route de Manantali. Il y a plusieurs adresses climatisées un peu décrépites, dont une située sur la piste qui part a gauche au croisement situé a la premiere grosse station service en venant de Bamako (je crois que ca s appelle le relais touristique). C est moins cher (vers 10 euros) mais peut etre moins bien que l autre adresse indiquée. Bon voyage | | | À: Kams22 · 24 avril 2007 à 10:32 Re: Hébergement à Kita au Mali? Message 4 de 7 · 6 493 affichages · Partager Bonjour, votre activité et votre résidence en France doive me laisser un espoir de vous rencontrer a votre retour pour parler de contre plaqué.Je m ' occupe depuis 10 ans de monter des réseaux de navigation ECOLOGIQUE au Mali et le principal problème reste la fourniture des contre plaqués.A bientôt et bonne route.Je ne vous propose pas mon aide car je ne suis jamais allé a Kita mais je reste disponible si vous avez besoin de renseignements sur Bamako. Cordialement, Carl....de Chambery /le Bourget du lac | | | À: Kams22 · 24 avril 2007 à 17:39 Re: Hébergement à Kita au Mali? Message 5 de 7 · 6 479 affichages · Partager De ce que je me rappelle de Kita, l'hôtel le plus important s'il en est c'est LE RELAIS avec chambres climatisées. Je n'ai pas connaissance du prix car c'est ma boite qui payait mais cela devait être dans les 10/12 000 FCFA Par contre il valait mieux amener les draps voir la serviette de toilette. Pour les repas à l'hôtel, faut pas être exigeant 1 jour ça va mais une semaine : brochette boeuf, poulet grillé, la mayonnaise remplace le beurre au petit déjeuner. Bref, c'est Kita. | | | À: Kams22 · 24 avril 2007 à 17:51 Re: Hébergement à Kita au Mali? Message 6 de 7 · 6 477 affichages · Partager J'oubliais il y avait un autre resto sur la route de Manantali, à la sortie de la ville mais même menu. Particularité, quand j'y allais, le soir c'était particulièrement mal éclairé (tube fluo enveloppé dans des plastiques de couleurs pour faire une lumière tamisée!) On y voyait RIEN pour manger ! Mais des fois, c'est préférable de ne rien voir... | | | À: Bob69410 · 24 avril 2007 à 18:24 Re: Hébergement à Kita au Mali? Message 7 de 7 · 6 475 affichages · Partager salut c est tres souvent le cas dans les maquis en afrique de l ouest eclairage mini pour ne pas trop attire les moustiques et autres insectes qui tomberaient dans votre assiette ou votre verre tous les gens qui frequentent les maquis savent ça eclairage mini meme a bobo ouaga lome ou cotonou !! | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |