Strato · 2 avril 2005 à 6:55 5 messages · 2 participants · 9 745 affichages | | | | Qui connait les bons plans pour de l'hébergement sur Madère et Porto Santo, quels hotels, ceux à éviter, ceux recommandés, quel fourchette de prix faut il compter, est ce facile de trouver des VTT sur place, quelle meilleure période (climat) et j'en oublis, si vous avez des conseils et tuyaux sur ces 2 iles, je suis preneur et merci d'avance
PS, nous voyageons en groupe (qui n'est d'ailleurs pas fermé, welcome nouveau venu, plus on est de fou...)
strato | | | Bonjour,
Concernant l'hébergement à Madère, j'ai testé 2 hotels et 1 gites. Pour les hébergements, je distinguerais 3 catégories :
1/si tu mets le prix, tu peux te trouver une très belle Quinta avec superbe jardin, belle piscine etc..
2/ les hotels "de masse" : ils sont tous situés sur la coté sud près de Funchal
3/ les gites. Pour mon dernier séjour, j'avais vu des trucs qui avaient l'air sympas : www.madeiraapartments.com/...sdaterca/prices.html mais j'avais finalement loué chez l'habitant mais je ne suis pas sur que ce soit adapté pour un groupe important ! Par contre prix défiant toute concurrence 200 euros la semaine pour 2. (le lien sur mon site voyages.pascale.free.fr/.../VolHotel-madere.htm ) Assez spartiate mais la propriétaire très charmante et pouvant donner pas mal de tuyaux, en plus elle parle Français 
Concernant les VTT, je ne me rappelle pas d'avoir vu un seul loueur mais vu le relief, faut être pas mal motivé et entrainé je pense. En fait beaucoup de gens sont là plutôt pour marcher le long des levadas.
Sinon Madère, c'est super, très joli, pas trop touristique, la bouffe est bonne (vive les espedata, des immenses brochettes) et les gens dans l'ensemble très accueillant.
Pour la météo, j'y suis allée en Mars et Décembre, ce n'était pas caniculaire (20°) mais pas mal de soleil.
Espérant t'avoir un peu aidée !
Pascale | | | Hello Pascale,
Je te réponds un peu tardivement, mais je vais t'avouer, vu le boulot que j'ai eu et le nombre de messages, et ces deux derniers mois j'ai bossé faciile 18 h/jr et 7/7, je ne sais plus si je t'ai répondu ou pas.
Va falloir que je me repose, à Madère...
En tout cas merci pour ton post et tes liens qui m'ont bien aidé à débroussaillé le terrain pour préparer ce voyage. Pour ton site, il est sympa mais tes photos sont encore trop lourdes, il faut au moins encore les réduire par 10, les deux que j'ai regardé faisaient dans les 400 k ! une page web optimisé doit faire au bas mot 30 k, au max 50/60 k.
Si tu as besoin d'un conseil n'hésite pas. Ce sera avec plaisir, entre fan de Madère 
Combien tu avais dépensé en tout, vol, sur place etc, ton budget total ?
Bien Amicalement
Strato | | | Salut,
Pour les photos, je ne comprends pas trop comment tu as pu charger des photos de 400 ko ! Je viens de vérifier et mes photos bas débit vont de 9 à 40 ko ( voyages.pascale.free.fr/...e/photoBD-madere.htm ), et celles haut débit de 30 à 157 ko ( voyages.pascale.free.fr/madere/photo-madere.htm ) !!! Tu peux revérifier et me donner le numéro de l'image, au cas où j'aurais raté quelquechose  ?
Pour le budget, j'ai indiqué dans la section budget le cout de mon séjour hors repas voyages.pascale.free.fr/...re/budget-madere.htm . Concernant les restos, ca depend de ce que tu manges et de ce que tu bois  , le vin augmentant sensiblement la note, mais globalement, j'ai trouvé que c'était très abordable et copieux. Pour reduire les couts, si tu prends un gite, tu peux y cuisiner mais j'aime pas trop me prendre la tete avec la vaisselle en vacances pour ma part !!! Le reste de l'année, ca me suffit...
Sinon, j'ai aussi quelques photos des Acores, j'ai vu que tu comptais y aller prochainement aussi (mêmes tailles d'images à peu pres que pour Madere), passe par l'index du site : voyages.pascale.free.fr/
Pascale | | | Hi Pascale,
Avec beaucoup de retard, mais je ne t'ai pas oublié, depuis mon départ des states à fin avril, je n'ai pas chomé, mais je n'ai pas encore réalisé ce que je souhaitais...
En tous cas, pour les photos, celle que j'ai téléchargé le 18 Avril, pour montrer à des amis en arizona, c'est la DSCN0133.jpg pour 356 Ko et la DSCN0237.jpg pour 416, 5 Ko...
J'ai essayé de te la joindre avec ce message, mais la taille max est de 100 k ici !!! donc ça ne passe pas !!!
Si tu as besoin d'infos complémentaires n'hésite pas, ou laisse moi ton adresse email si tu as besoin que je te les renvoie, au cas ou...
A +
Merci encore pour tes liens et tes photos...
Strato
Salut,
Pour les photos, je ne comprends pas trop comment tu as pu charger des photos de 400 ko ! Je viens de vérifier et mes photos bas débit vont de 9 à 40 ko ( voyages.pascale.free.fr/...e/photoBD-madere.htm ), et celles haut débit de 30 à 157 ko ( voyages.pascale.free.fr/madere/photo-madere.htm ) !!! Tu peux revérifier et me donner le numéro de l'image, au cas où j'aurais raté quelquechose  ?
Pour le budget, j'ai indiqué dans la section budget le cout de mon séjour hors repas voyages.pascale.free.fr/...re/budget-madere.htm . Concernant les restos, ca depend de ce que tu manges et de ce que tu bois  , le vin augmentant sensiblement la note, mais globalement, j'ai trouvé que c'était très abordable et copieux. Pour reduire les couts, si tu prends un gite, tu peux y cuisiner mais j'aime pas trop me prendre la tete avec la vaisselle en vacances pour ma part !!! Le reste de l'année, ca me suffit...
Sinon, j'ai aussi quelques photos des Acores, j'ai vu que tu comptais y aller prochainement aussi (mêmes tailles d'images à peu pres que pour Madere), passe par l'index du site : voyages.pascale.free.fr/
Pascale | Discussions similaires sur Madère: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |