il y a six mois je partais pour la
Malaisie, premier stop
Malacca, projet : une dizaine de jours... j'en suis repartie une première fois au bout de six semaines !!! en tout et pour tout j'y ai passé environ deux mois
je te conseille de te poser dans le coeur de Chinatown, quartier jalonné d'histoire, témoignage (à mon avis) de ce qu'est le pluralisme cultuel et culturel de la
Malaisie.
dans "ma" rue préférée, jalan Tukang Emas (ainciennement Goldsmith street)
il y a le petit hôtel chinois hong lequel propose chambre ss salle de bains à 30 ringgits (tu a la salle de bains commune à l'étage) chambre avec s.de bains avec eau chaude pour 40/45 ringgits
pourquoi préférée ? car à elle seule elle recèle une mosquée, des temples : indien et chinois ont l'un des plus beaux de l'ASE), et à l'une de ses extrêmité, sur la rive opposée de la
Melaka, des églises : catholique et anglicane.
à quelques pas de Chong Hoe tu as le Sama-Sama, tenu par un couple fort sympathique, où les soirées deviennent de longs conciliabules, échanges d'infos, d'impressions de voyage. Les prix sont inférieurs à son voisin.
pour ceux qui recherchent d'avantage de confort le Heren Inn, jalan Tun Tan Cheng Lock (anciennement Heren street)
son propriétaire, homme charmant, aime nous titiller, nous les français, en nous demandant des nouvelles de notre Président