Bze · 21 juin 2004 à 0:12 6 messages · 5 participants · 1 775 affichages | | | | 21 juin 2004 à 0:12 Message 1 de 6 · 1 771 affichages · Partager Nous cherchons une adresse (sympa, calme, pas trop chère, etc) pour rester quelques jours dans le parc national de Kinabalu ? quel matériel faut-il prévoir pour l'ascension du mont Kinabalu (les refuges sont-ils équipés de couvertures et sac de couchages) ? Merci | | | bonjour
je pars en septembre dans la région du sabah et aimerais faire l'ascension du kinabalu?? l'avez vous déjà fait ou est ce un projet ?
Merci
Aude | | | Je recherche les mêmes infos... 
Greg | | | on peut trouver quelques coins sympas et adresses du coté du site www.denali-sud.com , rubrique borneo. 
Je m'en suis servi pour la Malaisie et les adresses etaient bien cool, le mec (??) à souvent de bons plans !
Bon voyage à tous. | | | Peu de choix dans les possibilités de logement dans le parc du KInabalu cependant l'on peut loger dans les dortoirs ou bien dans l'hotel du parc. Il fait humide et froid dans les dortoirs donc se munir de vêtements damart, de cape de pluie et tout et tout.
Pour faire l'ascension il faut être bien couvert (prévoir plusieurs épaisseurs car il peut aussi faire trés chaud.Très bien chaussé et en parfaite condition physique. NOus avons mis 5 heures pour monter à la premiere étape et 3 heures pour le sommet (c'était ce que j'ai trouvé de plus dur manque d'oxygène !!!!!! (Indispensable la cape de pluie, les gants pour lutter contre le froid pour la derniere partie de l'ascension de nuit et pour s'accrocher aux cordes aidant à la montée. Une lampe frontale indispensable aussi et un bonnet éventuellement. IL fait froid en haut mieux vaut louer un lit en dortoir chauffé à Laban Ratha. | | | merci Kotanous avons fait l'ascension du mont Kinabalu fin juillet et c'était exactement ça. Et je dirais même plus, il fait tellement froid en haut qu'attendre le lever du soleil est le plus dur de l'histoire... | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |