bonjour Laurent
Je serai aux RA pour la 1e fois en décembre

j'ai relativement peu de temps sur place (j'aurai déjà passé quelques jours à Sulawesi): 14 jours donc je pense aller dans seulement 2 ou 3 îles, a priori
Gam, Arborek et Kri. Aurais-tu des recommandations sur ces îles STP ?
En découvrant ton message, je me dis que "ton" homestay pourrait être une bonne alternative à la côte Est de Gam où j'avais repéré des spots top.
Je précise que je suis une
fana absolue de snorkeling, bien que je ne connaisse pas les noms des espèces contrairement à toi. J'aime particulièrement les
coraux, encore plus que les poissons, et suis très exigeante car j'ai été très "mal habituée"

en
Malaisie, à
Nusa Lembongan, Lombok, Sulawesi, etc.

Du coup, voici mes questions:
1/ 350.000IDR aussi pour
single occupancy ?
2/ combien coûte le bateau pour
transférer vers Arborek? Et combien de temps est-ce ? Mêmes questions pour Kri ?
3/ Du coup, le transfert est-il bien possible avec le ferry de 14h
donc vers 16h (ou 17h!!?)?
4/
je ne parle pas bahasa indonesia (à part merci et bonjour - et encore je me mélange les pédales selon les heures de la journée

), je peux faire des efforts et partir avec un lexique mais pense-tu que cela suffise ?
5/ tu indiques qu'il n'y a
pas de moustique... vraiment pas de risque de malaria selon toi ?
6/ comme le portable semble être le seul moyen de communiquer à distance dans la région, il faudrait que j'
achète un téléphone en arrivant à Manado ou à Sorong, pour pouvoir utiliser une carte locale. Sais-tu si c'est possible et pour quel prix ?
Sinon, je devrai en chercher un désimlocké à
Paris...
J'en profite:
si des parisiens peuvent me prêter - ou louer à prix d'amis - un téléphone portable utilisable en Indonésie du 23 novembre au 21 décembre, cela m'éviterait d'en acheter un et surtout contribuerait à limiter mon impact environnemental !! :-))
bravo pour ton travail avec cette famille et merci d'avance pour tes réponses,
Hélène