Hébergement pas cher sur l'île de Kri (Indonésie) Nileg · 18 août 2018 à 15:46 · Une photo 14 messages · 5 participants · 1 314 affichages | | | | 18 août 2018 à 15:46 Hébergement pas cher sur l'île de Kri ( Indonésie) Message 1 de 14 · 1 314 affichages · Partager Bonjour, Nous serons en novembre à Raja Ampat pendant 2 à à3 semaines, sachant que nous serons 30 jours en indonésie. Nous pensons aller sur l'ile de Kri, qui est visiblement la moins chère. Je cherche à moins de 350 000 avec une connexion internet possible avec carte sim et un endroit sympa pour faire du snorkeling? Pensez vous que cela vaille le coup d'aller voir la vallée du Baliem, malgré que nous soyons pas des grands marcheurs? D'avance merci. | | | À: Nileg · 26 août 2018 à 15:52 Re: Hébergement pas cher sur l'île de Kri ( Indonésie) Message 2 de 14 · 1 279 affichages · Partager Creuser sur le site Stayrajampat dans les commentaires de shebergements sur Kri
Tu pourras aussi avoir du reseau sur les GH sur Waigeo a cote de Waisai et au sud de Gam, plus loin ca va etre tres difficile, un peu de reseau pour appels et sms....peut etre watsap...a cote des plus gros villages...
Nord de Kri etant la moins cher, mais aussi la plus couru, donc prevoir de reserver a l avance, Novembre il doit y avoir du monde!
Bon voyage | | | À: Nileg · 27 août 2018 à 12:29 Re: Hébergement pas cher sur l'île de Kri ( Indonésie) Message 3 de 14 · 1 270 affichages · Partager Hello Oui épluchez le site "stay raja ampat", il y a toutes les infos utiles, c'est la référence pour les Raja Ampat. | | | À: Ayis · 1 septembre 2018 à 12:58 Re: Hébergement pas cher sur l'île de Kri ( Indonésie) Message 4 de 14 · 1 245 affichages · Partager Creuser sur le site Stayrajampat dans les commentaires de shebergements sur Kri
Tu pourras aussi avoir du reseau sur les GH sur Waigeo a cote de Waisai et au sud de Gam, plus loin ca va etre tres difficile, un peu de reseau pour appels et sms....peut etre watsap...a cote des plus gros villages...
Nord de Kri etant la moins cher, mais aussi la plus couru, donc prevoir de reserver a l avance, Novembre il doit y avoir du monde!
Bon voyage
Bonjour, Merci pour les infos! Je suis allée voir sur stayrajampat, il y a pas mal de choix. Sais tu ou peut on avoir internet sur Kri? Merci. | | | À: Nileg · 30 septembre 2018 à 12:03 Re: Hébergement pas cher sur l'île de Kri ( Indonésie) Message 5 de 14 · 1 215 affichages · Partager Bonjour Nicole, J'ai eu la chance de séjourner 4* 1 mois dans cet archipel et de naviguer, faire snorkling et pêche dans la zone Waisai-Kri-Arborek-Gam-Waigeo ainsi que plus à l'ouest vers Manyaifun, Meos Manggara, Batang Pelé...etc.. Les logements chez l'habitant sont bien organisés notamment au travers du site Stayrajampat. J'ai choisi de loger à Sawinggrai, petit vilage face à Kri et Arborek. Pour moi cet endroit est le mieux situé pour associer la tranquilité, par rapport à d'autres ilots plus fréquentés, la proximité de deux villages (Sawinggrai et Kapisawar) et la vie locale hors tourisme, la proximité des sites majeurs pour plongée/snorkling et surtout la porte vers les destinations plus à l'ouest encore très peu courues.
Depuis 2014 je sui en contact étroit avec la famille de David Wambrauw qui est propriétaire du homestay Tapor Aikos à Sawinggrai et avec qui j'ai passé ces 4 mois.
J'ai appris l'indonésien et avec David et ses enfants nous avons "bricolé" un site internet pour faire connaitre leur offre. L'adresse de ce site est encore à mon nom (pour des raisons pratique de maintenance en Anglais), j'espère qu'il vous donnera quelques infos complémentaires : laurentdeleuze.wixsite.com/tapor-aikos-homestay
Je reste à votre disposition pour toute info et aussi pour élaborer un planning de séjour avec tarifs et possibilités d'excursions snorkling/plongée/pêche/visite forêt...etc..., y compris budget précis de l'ensemble.
Merci de l'attention accordée à ce message et...bon voyage ! Amicales salutations, Laurent Image attachée: | | | À: Nileg · 1 octobre 2018 à 12:37 Re: Hébergement pas cher sur l'île de Kri ( Indonésie) Message 6 de 14 · 1 191 affichages · Partager Hello Pour internet c'est normalement noté sur la page de chaque homestay sur stay raja ampat. Je sais qu'au Yenkoranu on capte (téléphone et internet) près des bungalows, au bar ou sur le ponton. Bon Raja | | | À: Laurentdel · 18 juillet 2019 à 11:55 Re: Hébergement pas cher sur l'île de Kri ( Indonésie) Message 7 de 14 · 1 028 affichages · Partager bonjour Laurent Je serai aux RA pour la 1e fois en décembre  j'ai relativement peu de temps sur place (j'aurai déjà passé quelques jours à Sulawesi): 14 jours donc je pense aller dans seulement 2 ou 3 îles, a priori Gam, Arborek et Kri. Aurais-tu des recommandations sur ces îles STP ? En découvrant ton message, je me dis que "ton" homestay pourrait être une bonne alternative à la côte Est de Gam où j'avais repéré des spots top.
Je précise que je suis une fana absolue de snorkeling, bien que je ne connaisse pas les noms des espèces contrairement à toi. J'aime particulièrement les coraux, encore plus que les poissons, et suis très exigeante car j'ai été très "mal habituée"  en Malaisie, à Nusa Lembongan, Lombok, Sulawesi, etc. 
Du coup, voici mes questions: 1/ 350.000IDR aussi pour single occupancy ? 2/ combien coûte le bateau pour transférer vers Arborek? Et combien de temps est-ce ? Mêmes questions pour Kri ? 3/ Du coup, le transfert est-il bien possible avec le ferry de 14h donc vers 16h (ou 17h!!?)? 4/ je ne parle pas bahasa indonesia (à part merci et bonjour - et encore je me mélange les pédales selon les heures de la journée  ), je peux faire des efforts et partir avec un lexique mais pense-tu que cela suffise ? 5/ tu indiques qu'il n'y a pas de moustique... vraiment pas de risque de malaria selon toi ? 6/ comme le portable semble être le seul moyen de communiquer à distance dans la région, il faudrait que j' achète un téléphone en arrivant à Manado ou à Sorong, pour pouvoir utiliser une carte locale. Sais-tu si c'est possible et pour quel prix ? Sinon, je devrai en chercher un désimlocké à Paris...
J'en profite: si des parisiens peuvent me prêter - ou louer à prix d'amis - un téléphone portable utilisable en Indonésie du 23 novembre au 21 décembre, cela m'éviterait d'en acheter un et surtout contribuerait à limiter mon impact environnemental !! :-))
bravo pour ton travail avec cette famille et merci d'avance pour tes réponses, Hélène | | | Bonjour Lena et merci de ton message !
Voici ce que je peux confirmer :
- Prix pour hebergement bungalow individuel avec 3 repas, eau, thé... soigné : Idr 350'000 par jour, soit +/- 20 euros.
- Prix pour transfert
Arborek : idr 400'000 (+/- 25 euros) pour le bateau (à partager selon nombre personnes.
Kri : idr 600'000 (+/- 35 euros) pour le bateau (à partager selon nombre personnes.
Transfert Ferry : arrivée ferry à Waisai (de Sorong) vers 12h ou 17h, transfert vers Sawinggrai one way, IDr 700'000 (+/- 40 euros), (à partager selon nombre personnes).
- Bahasa : Ils comprennent qq mots d'anglais (de + en +), l'une dee leur fille, infirmière, parle aussi un peu d'anglais. J'ai bricolé un dico Français-Anglais-Bahasa qui est dispo sur place avec entrée dans les trois langues, demander à David les "Kamus"/Dictionnaires. - Pas de moustiques sur le site Tapor Aikos car situé sur un promontoire rocheux sur l'océan, pas d'eau douce à proximité, pas de puits, Ceux-ci sont au village et les homestay situés dans les villages ou sur les plages n'ont pas cet avantage. - La malaria est présente en Indonésie et Papouasie comme dans la plupart des lieus d'asie. Les zones insulaires avec peu ou pas d'eau douce stangnante sont beaucoup moins touchées. - Il est possible d'utiliser une carte locale dans n'importe quel téléphone.
Ci-dessous un message pub ou tu trouveras beaucoup d'infos (p. ex prix et programmes excursions snorkeling) et videos. Il y en a plusieurs liées au website, et certaines sont reprises sur facebook et youtube. Si tu confirme ton intérêt il serait je crois utile de preparer un programme d'excursion en fonction de ce que tu souhaite voir et vivre là-bas...à ton service pour cela ! Amicales salutations, Laurent | | | Hello Si rien n'est indiqué en sens contraire sur stay raja ampat, c'est 350.000 IDR par personne, donc y compris en single, sinon ils le mentionnent. | | | À: Laurentdel · 21 juillet 2019 à 11:15 Re: Hébergement pas cher sur l'île de Kri ( Indonésie) Message 10 de 14 · 983 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précisions. Je les étudie et les conserverai précieusement, pour ce voyage ou pour le suivant ou pour les amis !! J'ai commencé à regarder cette vidéo:
Wouaouh !! Snorkeling ou plongée ?
Bon dimanche | | | snorkeling... avec les mantas et les carangues aussi en snorkeling... David sait très bien où aller et Tapor Aikos a une capacité d'accueil limité à 6 clients au max donc bien disponibles pour organiser des excursions (ici Yeben, à l'ouest de Gam...)... tu trouveras pas mal de cartes sur le website, à dispo pour les commenter ! en fonction du temps que tu auras sur place possible de prévoir les excursions pour que tu profites au mieux. | | | À: Laurentdel · 21 juillet 2019 à 11:49 Re: Hébergement pas cher sur l'île de Kri ( Indonésie) Message 12 de 14 · 973 affichages · Partager C'est une vidéo faite à partir de la homestay en excursions bateau, donc pas (seulement) du housereef, c'est bien cela ? | | | À: HohYao · 21 juillet 2019 à 13:49 Re: Hébergement pas cher sur l'île de Kri ( Indonésie) Message 13 de 14 · 967 affichages · Partager Bonjour et merci de votre message. Il y a plusieurs videos, une centrée sur apnée/snorkeling avec des raies mantas et des grosses carangues, réalisée tout près de Tapor Aikos; une apnée/snorkeling avec des tortues, compilation de plusieurs rencontres dont une ou deux proches de Tapor Aikos, d'autres sur les récifs peu fréquentés à l'ouest de Gam; une autre compilation de snorkeling/apnée de visites de récifs, deux endroits proches de Tapor Aikos et d'autres plus éloignés, toujours à l'ouest de Gam car vers Mansuar, Kri et Arborek beaucoup de touristes, récifs moins peuplés (à noter passage entre Kri et Mansuar intéressant car pas mal de gros poissons dans la zone de forts courants entre les deux cap des deux iles). La video qui est proposé en début de website est une compilation de visites de récifs dans toute la zone de l'archipel. Ce n'est pas moi qui ait réalisé cette dernière vidéo. A votre disposition pour plus d'info, avec plaisir ! Amicales salutations, Laurent | | | À: Laurentdel · 21 juillet 2019 à 15:07 Re: Hébergement pas cher sur l'île de Kri ( Indonésie) Message 14 de 14 · 963 affichages · Partager Ok, merci  , je pensais que vous en étiez l'auteur. Je ne suis pas d'accord avec le "récif moins peuplé" en ce qui concerne Kri. Le récif qui part en gros du ponton du Kri éco resort, mai surtout à partir du Yenkoranu (et de son ponton) jusqu'à la falaise où on ne peut plus passer à pied à marée haute sur Kri est très très fréquenté par du gros (tortues, requins, napoléons, perroquets à bosse, mais pas de raies sauf celles à points bleus que l'on croise quelques fois), par des bancs de poissons argentés, fusiliers..., ainsi que les poissons habituels, diagramme, nasons.... Il l'est davantage que tout ce que j'ai pu voir ailleurs, exception faite d'un gros banc de barracudas près du Papuart Alternative stay (près de Sapokren à Wasai) que je n'ai pas vu lors de mes 3 séjours sur Kri (quelques uns isolés), des "sardines" de Sawandarek ou de Sapokren, des bancs de poissons soldats vus devant la Mandarin homestay sur Gam ou les nuées d'apogons croisés à Aljui (West Waigeo). | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 679 visiteurs en ligne depuis une heure! |