Nous sommes rentré mardi, donc c'est tout frais!

On est partis 20 jours, c'était un peu short mais on a pas eu la possibilité d'avoir un plus long congé!
Premier conseil, acheter le guide Lonely planet, c'est une mine d'info...
Oui je pense que 4 jours complet à
Rio c'est bien. Un jour visite du Centro, un jour plage Copacabana et Ipanema, un jour Corcovado et pain de sucre et un jour jardin botanique, tour de ville à vélo, ou autre.
Oui très sympa la pousada Naturalia, en plus elle est tenue par en français donc facile à communiquer (la seule fois au
Brésil que nous n'avons pas eu de peine à nous faire comprendre). Ils parlent très peu l'anglais, moins de 5% de la population le parle, donc pas tj facile. Il est bien d'avoir qq notion de portugais ou un bon guide de conversation...
Sur
Ilha Grande nous avons fait 3 nuits, mais 4 ou 5 me paraissent encore mieux! L'eau n'était pas très chaude, il avait fait mauvais temps la semaine d'avant, mais baignable sans trop de problème (et je suis frileuse...). Oui il y a plein d'excursion à faire, plein de randonnées à pied sur l'ile, on a randonné une jrnée, 3h de marche à travers l'ile pour rejoindre une plage, et retour en bateau, très sympa! Il y a les ruines d'une ancienne prison à voir, une plage de sable noir, plein de petite criques et plages, etc. Un tour en bateau est aussi sympa, pour aller à Lago Azul par ex., mais ATTENTION!! On avait un tour compris dans notre réservation, on n'était pas au courant, on l'a appris en arrivant sur place, et c'est le pire truc à touriste, monstre bateau de 60-70 personnes, ça parle fort, crie et boit des bières tt la jrnée, ils nous "lâchent" 30min dans chaque crique, et quand la sirène sonne tout le monde remonte sur le bateau, bref tout ce qu'on n'aime pas... donc tour en bateau oui, mais avec un petit bateau privé qui vous emménera ou vous voulez, quitte à payer plus cher!

Nous avons rejoint les chutes d'Igauçu en avion depuis
Rio avec la compagnie GOL! Je n'ai pas le prix détaillé car nous avions un pac réservé en 1x, mais en s'y prenant à l'avance je pense que vous pouvez avoir des tarifs avantageux avec GOL, TAM ou AZUL
Vous partiriez aussi à cette période? Nous avons eu un jour de pluie/couvert à
Rio, et en arrivant sur
Ilha grande aussi couvert, mais sinon beau et température agréable, 25-28°