Joggeur44 · 11 novembre 2025 à 19:59 5 messages · 3 participants · 295 affichages | | | | 11 novembre 2025 à 19:59 Hébergements sur warmshower pour parcours à vélo d' Orléans à Budapest Message 1 de 5 · 295 affichages · Partager Bonsoir Je prévois, à partir du 1er mai 2026, un road trip velo, en solitaire, sur l'eurovélo 6, en partant de Orleans jusqu'à Budapest! Question: Est ce que pour certains vous utilisé le site Warmshower, et si oui j'aimerai avoir des avis sur l'utilisation de cette appli, et si les retours pour demande d'accueil sont plutot satisfaisant ! plus généralement pour les differents pays traverser ! En vous remerciant pour vos conseils Philippe | | | Bonsoir Pour avoir hébergé environ 80 personnes en une dizaine d'années à l'inverse je me suis fait héberger que 3 fois. D'un côté comme de l'autre cela s'est toujours bien passé C'est une belle expérience même si le concept a évolué depuis ses débuts. Pour des raisons de santé de ma compagne "l'hôtel'" est actuellement fermé voila déjà plus d'un an. Nous n'avons donc plus de retour sur comment cela se passe actuellement. Il y a le site et l'application. Lucien | | | À: Lucno · 14 novembre 2025 à 11:57 Re: Hébergements sur warmshower pour parcours à vélo d' Orléans à Budapest Message 3 de 5 · 257 affichages · Partager Bonjour Lucien, Merci pour ton retour d'expérience concernant le site warmshower, je pense en effet que ce concept est super, mais qu'il faut peut etre s'armer de patience pour trouver un hote qui veuille bien accueillir, mais je vais tester surtout à partir de la Suisse et jusqu'à Budapest ! sportivement ! Philippe | | | Bonjour Philippe En effet d'après les derniers retours il faut parfois envoyer plusieurs demandes pour un même endroit car tous les membres ne prennent ou ne peuvent prendre soin de répondre. Voilà pourquoi j'ai laissé entendre que le concept a évolué pas toujours positivement. Je ne saurais dire comment réagissent les pays étrangers malgré avoir accueilli différentes nationalités. Mais cela vaut le coup d'essayer pour le plaisir des rencontres. J'avoue que ce sont des rencontres d'un jour sauf exception. Personnellement je préfère passer par le site plutôt que par l'application. Lucien | | | À: Lucno · 10 décembre 2025 à 8:12 Re: Hébergements sur warmshower pour parcours à vélo d' Orléans à Budapest Message 5 de 5 · 212 affichages · Partager Bonjour, la dernière fois que nous avons été accueillis par warmshowers, cet été, a été très improvisé : on a contacté notre hôte 1h avant d’arriver par manque de place dans les campings. Réponse rapide, accueil très sympathique. Ceci dit, c’était beaucoup de chance. C’est vrai que bien souvent les demandes restent sans réponse et c’est le seul problème. J’ai été hébergée en Italie, en Allemagne, au Danemark, en France. Ça a toujours été des rencontres enrichissantes. Je recommande vivement | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |