Bonjour,
j'ai fait facilement en 6 semaines :
argentine,
Bolivie,
Perou,
Chili.
Arrivée à
La Paz (2jours maxi) départ pour le camino de la muerte du quartier de Villa Fatima direcion
Rurrenabaque (arrêt à Coroïco possible (hôtel Rio Selva Resort), mais galère ensuite pour attraper un bus pour
Rurrenabaque!) (1 jour de trajet) (aller au mosquito bar et manger chez giuliano et stefani et hôtel Safari à
Rurrenabaque!)
puis selon vos ressources
parc Madidi (écolodge Chalalan) (6jours). réserver à L'avance son billet d'avion retour pour
Sucre (y rester 4 jours : hôtel
Sucre); puis retour bus, train ou avion sur
La Paz, direction
lac Titicaca via
Copacabana et visite des différents sites (dormir sur les îles flottantes) 2 ou 3 jours, puis direction
Puno,
Cusco,
Machu Pichu (hôtel Las Cabanas à
Agua Caliente) là, à vous de voir le temps que vous consacrerez aux visites des sites et
vallée Sacrée des Incas (environ 7 jours).Puis ligne de Nasca et direction
Arequipa et
Arica au
Chili, faire une partie du
désert d'Atacama (2 jours), et rentrez en
Bolivie (demandez à la compagnie de bus de vous lâcher à la frontière pas au milieu du désert et choisissez un tour avant qui vous attendra à un point fixe pour faire le Salar d'
Uyuni; prévoir des vêtements chauds!!!!)et surtout prendre un tour. (comptez 6 jours pour le tour du Salar. Puis Potossi,
Vallegrande (pour le Che), Samaïpata (el fuerte), direction
Santa Cruz de la Sierra et bus jusqu'à
Tarija (très belle ville).
Tarija via Villazon et visite de la partie
argentine de la vallée de
Humahuaca (superbe),
Jujuy (manger chez Tio Aquiles),
Salta, site de Quilmes, musée de la Pachamama...selon vos goûts! direction San Miguel de Tucuman et prendre un bus de nuit pour
Cordoba (allez à
Alta Gracia pour la casa del Che (si vous aimez) petit bus inter-urbain qui part de la gare d'autobus et consignes au sous-sol pour garder les bagages. Puis de
Cordoba avion pour Punta del este au
Paraguay pour visite des
chutes d'Iguazu (commencez par la partie Brésilienne et se lever tôt, voir très tôt! (perso j'ai pris un chauffeur qui m'a fait passer les trois frontières et le prix en vaut la peine (attente longue pour les touristes!!!!Dormir côté argentin (hôtel Esturion, look sur le net pour les prix); pour le Fun,
Iguazu Forest, accrobranche archaïque mais à faire.....et descente du rio
Parana en pirogue! Retour sur
Buenos Aires et retour au bercail!!!!!!dur!!!!!
Si vous combinez bien tout cela, vous avez largement le temps.
très cordialement
Olivier
PS: il se peut que j'ai oublié quelques points et me tiens à votre disposition