Bonjour,
je pars sur le COSTA SERENA le 15/09/2012 de
Marseille. J'ai reçu une convocation pour un embarquement à 15H30 mais peut-on se présenter avant cet horaire ?
Merci aux "costaniens" de me répondre !
Bonjour,
Jamais embarqué depuis
Marseille sur un Costa, mais je me suis trouvé vivre
Marseille en tant qu' escale, mon port de référence étant Savone.
Le bateau arrive de bon matin.
Pour costa, il s' agit, a la fois de faire sortir les excursions, les visites libres, et de débarquer les passagers qui étaient a bord depuis ce port la semaine précédente, " sans les armes, mais avec les bagages ". (ce qui exclu toutes les manipulations dans l' autre sens pendant un bon moment)
Nous n' étions pas descendus, et nous avons profité du bateau.... moins chargé de passagers.
De mémoire, nous avons croisé " les nouveaux " vers le début d' après midi (Ils ne sont pas habillé comme tout le monde, mais comme des voyageurs.... ils sont, aussi en général, en groupe de presque perdu a la recherche de l' endroit ou ils vont bien pouvoir aller !...... comme nous, la semaine passée. Mais eux, au moins : ils commencent,..... nous, c' est pratiquement fini !)
Je serais, donc tenter de dire : le matin, non, c' est dans l' autre sens. Que cela débute vers midi (les prioritaires ou autres)... possible. Qu' officiellement : 14 h, soit " l' ouverture " me semblerait logique (et constaté par nous)
Qu' ils vous convoquent a 15h 30, suppose qu' ils ne désirent pas tout le monde en même temps.... Ce qui n' est pas plus mal non plus.
Donc, avant midi, vous allez " poireauter " dans la salle d' embarquement. A partir de midi,..... de moins en moins longtemps. Mais en fait, suivant les dispositions dans lequel se trouve le staff ce jour la, sur votre décalage. Si vous arrivez en même temps que les cars de la gare, ou de l' aéroport : c' est pas fait. si, " dans un trou ", c' est jouable.
Cordialement,