|  |  |
 | | | | Diplo54 · 27 avril 2012 à 13:10 8 messages · 5 participants · 2 385 affichages | | | | Bonjour à tous, Je suis en train de finaliser notre voyage prévu pour les vacances de Toussaint avec nos 3 enfants (13,11 et 8 ans) en camping-car. Nous allons d'abord à la Blyde River, ensuite 4 jours dans le Kruger puis St LUcia et enfin Hluhluwu-Umfolozi. Nous avons pévu une halte au Swaziland entre le Kruger et St Lucia, le passage de frontière est-il facile ? ou vaut-il mieux contourner le Swaziland? Faut-il prévoir 1 ou 2 jours pour Hluhluwe-Umfolozi en sachant que nous arrivons ? Avez-vous une halte sympa entre cette réserve et Joburg pour notre dernière nuit? Merci pout tout,
Diplo 54 | | | Bonjour,
Les passages de frontières entre Swaziland et Afrique du sud sont faciles et rapides, on a l'impression qu'ils sont là plus pour la forme. Pour la nuit au Swaziland le Hlane NP est bien mais se situe au nord et peut donc ne pas vous convenir en fonction de votre emploi du temps.
Faut-il prévoir 1 ou 2 jours pour Hluhluwe-Umfolozi en sachant que nous arrivons ?
Que vous arrivez?  Le matin, le soir?
Au retour de la côte vers JNB, tout le coin des Battlefields autour de Dundee est agréable et pour vous au premier tiers de la route du retour: tout dépend des contraintes de restitution du CC et des horaires du vol retour. | | | Bonjour,
Nous avons fait à peu près le même trajet que vous (en 2009, peut-être des changements depuis). Nous sommes passés par le Swaziland; le passage à la frontière s'est effectivement passé rapidement. Nous avons dormi au Malandela's B&B à Malkerns (plutôt sympa). J'ai trouvé les paysages du Nord (ouest) agréables alors que le sud (est) (le lendemain) est beaucoup plus plat et monotone. De Sta Lucia à Hluhluwe, il n'y a pas très loin, on peut donc arriver assez tôt dans le parc. Nous n'y avons passé qu'une journée (et une nuit... mais 2, c'est bien aussi !). Nous avons ensuite fait la route Hluhluwe/ Johannesburg en un trajet, donc, pas de halte à vous conseiller.
Bonne préparation. Muriel | | | Bonjour Voyajou,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Nous quitterons St Lucia en fonction de la météo mais je pense plutôt le matin. Nous sommes en camping car et je n'ai pas trouvé d'endroit dans le parc de Hluhluwe-umfolozi pour y camper. Si ça ne se fait pas, avez-vous une adresse de camping à me conseiller juste à la sortie du parc direction Dundee? Ensuite, je crois, arrêt à Dundee, et retour Joburg en milieu d'aprèm.
Diplo54 | | | Bonjour Muriel18,
Merci pour tes conseils. Je préfère faire une halte vers Dundee pour que le retour soit moins long (7 heures en camping car avec l'avion à prendre le soir) et moins stressant. Où avez-vous dormi dans le parc ?
Diplo54 | | | Bonjour,
Effectivement, faire une halte entre Joburg et Hluhluwe c'est bien, surtout que la route n'est pas passionnante vers la fin.
Nous avons dormi au hilltop camp: pas mal mais un peu cher (rapport qualité/prix mais il est situé à l'intérieur du parc, ceci explique cela). Par contre, ça vaut le coup d'aller y boire un verre, sur la terrasse du bar d'où on a une vue magnifique.
Muriel | | | Bonjour,
Lors de notre voyage en décembre 2010, nous n'avons eu aucun problème pour la frontière swazie. Nous avons dormi à Mlilwane, un parc avec des animaux où il est possible de faire des balades à pied avec des animaux... Très sympa. Nous avons dormi deux nuits à Bushbaby camping à côté de la ville de Hluhluwe, et donc bien placé entre st lucia et le parc hluhluwe imfolozi. Le proprio est hollandais et parle un peu français au cas où! Voici le site: www.101fc.nl/BB/index.html Pour le chemin du retour nous nous étions arrêtés dans le Drakensberg, et avons fait des ballades dans le Royal Natal Np, c'était splendide...
Bon voyage en Afrique du Sud, nous avons adoré ce pays! | | | Bonjour Véronique ! En venant du Kruger ou du Swaziland il serait plus logique d'aller d'abord à Hluhluwe et ensuite Santa Lucia. Il n'y a pas de camping dans le parc Hluhluwe Umfolozi, le plus proche du parc (1 km avant l'entrée Memorial Gate) est le Hluhluwe Backpackers. En consultant mon post voyageforum.com/...tobre_2011_D4587698/ vous aurez une idée d'itinéraire. Si vous le pouvez, faites étape 2 nuits dans le parc Mlilwane Wildlife Sanctuary. Vous pouvez y randonner, super pour les enfants comme pour les adultes. A votre dispo si vous souhaitez d'autres infos. Miesele | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 976 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |