 |  |  |
 | | | | Forco · 11 février 2006 à 20:44 26 messages · 17 participants · 4 237 affichages | | | | 11 février 2006 à 20:44 Hommage aux adoptés du Vietnam Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager Je vous signale la sortie d' une très belle chanson de Pham Quynh Anh, une chanteuse vietnamienne habitant en Belgique. "Bonjour Vietnam" est une chanson (composée par Marc Lavoine) qui est dédiée aux nombreux orphelins d' origine vietnamienne adoptés à travers le monde.
Vous pouvez l' écouter ici : | | | À: Forco · 12 février 2006 à 6:42 Re: Hommage aux adoptés du Vietnam Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager superbe !! et en effet, les photos sont magnifiques | | | À: Forco · 12 février 2006 à 7:44 Re: Hommage aux adoptés du Vietnam Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 131 affichages · Partager magnifique! | | | À: Forco · 12 février 2006 à 8:54 Re: Hommage aux adoptés du Vietnam Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 127 affichages · Partager merci Forco bonne idée, ça change du plan la dernière guets house a la mode ou quelle LP je dois prendre !!!!, et puis on vois que la Belgique est peut être un petit pays, mais aux grands talents, | | | À: Forco · 12 février 2006 à 10:55 Re: Hommage aux adoptés du Vietnam Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager Merci Forco
J'ai adoré, surtout les images et j'ai transmis à mon entourage qui connait le Vietnam et à ceux qui en rêvent. | | | À: Forco · 12 février 2006 à 16:11 Re: Hommage aux adoptés du Vietnam Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager Merci Forco Javais entendu parler parler de cette chanson mais impossible de la trouver encore a Hanoi donc merci. Salutations ! HA | | | À: Hanguyen1 · 12 février 2006 à 17:19 Re: Hommage aux adoptés du Vietnam Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 064 affichages · Partager Je suis très sensible aux paroles de chansons... Bien que n'étant pas une fan de Marc Lavoine, je trouve qu'il a bien saisi l'essence de ce que peuvent ressentir ces enfants qui ignorent tout de ce pays médiatisé par une guerre douloureuse mais la gentillesse et l'amour de personnes, ont pu leur donner une meilleure chance de vie... De même que les enfants nés en Occident d'origine étrangère et la plupart, cherchent à se rapprocher de leur pays inconnu et à comprendre le sens de leur culture...
Et les paysages... Les paysages... | | | À: Ren · 12 février 2006 à 17:32 Re: Hommage aux adoptés du Vietnam Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager fan de Marc Lavoine, de même, | | | À: Ren · 13 février 2006 à 3:57 Re: Hommage aux adoptés du Vietnam Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 023 affichages · Partager Oui je suis tout a fait d'accord avec toi. J'ai beaucoup aimer cette chanson est cest tellement vrai ce qui est ecris et bravo pour les photos peu pas mieux faire. Ca fais plaisir de voir que les Francais aime temps le Vietnam. | | | À: Forco · 13 février 2006 à 22:12 Re: Hommage aux adoptés du Vietnam Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager Je suis content que vous soyez nombreux à avoir apprécié cette chanson. Pour ceux qui peuvent lire le vietnamien (hanguyen) je mets le lien de l' article paru en première page dans l' un des grands quotidiens vietnamiens ("Tuoi Tre") : www.tuoitre.com.vn/...23&ChannelID=312 | | | À: Forco · 14 février 2006 à 7:48 Re: Hommage aux adoptés du Vietnam Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager Magnifique ! j'ai été frappée par la douceur de la mélodie accompagnée d'une voix d'ange et des images sublimes... j'en ai fait profité un maximum de copines... qui m'ont dit que je cite "ça donne trop envie d'y aller !!" ben moi j'y vais cet été et pour 4 semaines... vivement le 10 juillet !!!! mon fils aussi a été stupéfait... merci de m'avoir permis de voyager déjà un peu...
Et pour ceux qui sont fans et ceux qui le sont moins allez donc voir le dernier film avec Marc Lavoine "toute la beauté du monde" de Esposito... il se déroule en partie à Bali c'est une pure merveille... | | | À: Forco · 14 février 2006 à 8:57 Re: Hommage aux adoptés du Vietnam Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager Merci Forco, c'est une tres bonne idee. Nous aimons bien cette chanson, meme les vietnamiens ne parlent pas francais, ils sont tres content de l'ecouter. On en parle beaucoup au Vietnam
Surtout, j'aime la photo de Quynh Anh, elle est magnifique ! | | | À: Forco · 14 février 2006 à 11:22 Re: Hommage aux adoptés du Vietnam Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager Bonjour, Y a t il un moyen d'enregistrer ce clip sur son DD? Merci d'avance | | | À: Abalone · 14 février 2006 à 14:13 Re: Hommage aux adoptés du Vietnam Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 930 affichages · Partager dsl je sui hors sujet mais est-ce que quelqu'un de vous peu m'aider a traduire sa svp ici (on m'a conseiller de demander a Hanguyen mais il n'accepte pas les pv  ) | | | À: Forco · 14 février 2006 à 18:04 Re: Hommage aux adoptés du Vietnam Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager Magnifique! Merci Farco 
la Belgique est peut être un petit pays, mais aux grands talents,
Héhéhé tout à fait d'accord | | | À: Fabv60 · 14 février 2006 à 19:40 Re: Hommage aux adoptés du Vietnam Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 890 affichages · Partager Bon je vais risquer une traduction en tenant compte des éléments que tu as donnés :
A moitié impliqué, difficile d'abandonner les morts Comment savoir le moment d'entrer dans le cercle du temps serein.
Bàng nữa chừng thấy khó phế vong Biết bao thuở vào vòng minh dạo
Peut-etre d'autres forts en thèmes puissent améliorer la traduction?
Amitiés | | | À: Abalone · 15 février 2006 à 0:03 Re: Hommage aux adoptés du Vietnam Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager Y a t il un moyen d'enregistrer ce clip sur son DD?
Désolé, je ne le sais pas. | | | À: Forco · 15 février 2006 à 10:10 Re: Hommage aux adoptés du Vietnam Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 863 affichages · Partager Merci Forco, j'ai transmis à mes amis, ils partent demain au vietnam, chercher le bébé qu'ils ont adopté, ils étaient très émus, et nous tous aussi. | | | À: Fabv60 · 17 février 2006 à 2:13 Re: Hommage aux adoptés du Vietnam Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager Bonjour,
La chanson est déjà traduite en vietnamien et est publiée sur le site www.tuoitre.com.vn . Voici la traduction:
Thứ Tư, 08/02/2006, 04:31 (GMT+7) Xin chào VN!
TT - LTS: Chị Phạm Thị Thúy Ngọc, từng là cán bộ của Viện Trao đổi văn hóa Pháp (IDECAF). Cách nay ba năm, chị sang Pháp học cao học và hiện là nghiên cứu sinh (tiến sĩ). Bonjour Vietnam tạo cho Thúy Ngọc một cảm xúc mạnh, cùng "hi vọng là đã hiểu đúng tiếng Tây" nên chị hào hứng dịch bài hát này sang tiếng Việt. Dịch như một cảm nhận, một chia sẻ về những hình ảnh đẹp, cùng số phận riêng của quê hương mình. Kể gì cho ta nghe, ơi danh xưng xa lạ và khó gọi mà ta được trao từ thuở sinh thời. Thuật lại cho ta tường hỡi vương triều cổ đại và nét huyền đôi mắt phụng ta mang, chúng miêu tả chân thực hơn tất cả mọi ngôn từ. Ta biết về Người chỉ qua bao hình ảnh của chiến tranh, một phim của Coppola với những chiếc trực thăng hung tợn... Rồi sẽ có một ngày ta đến nơi xa ấy, đến chào linh hồn Người Một ngày, ta sẽ tìm đến Người nơi phương trời xa xăm để nói: “Xin chào VN!”. Nói gì với ta đây, ơi màu da, làn tóc và đôi bàn chân nhỏ bé đã theo ta chào đời. Hãy kể cho ta nghe về ngôi nhà, con phố của Người, hãy bảo cho ta biết điều xa lạ ấy, các khu chợ nổi và những chiếc xuồng tam bản. Ta biết về Người chỉ qua bao hình ảnh của chiến tranh, một phim của Coppola với những chiếc trực thăng hung tợn. Rồi sẽ có một ngày ta tìm về chốn ấy, về chào cõi linh hồn ta. Một ngày, ta sẽ đến với Người nơi phương trời xa xôi ấy để nói: “Xin chào VN!”. Đền thờ, Phật đá tượng trưng cha. Thiếu phụ khom mình bên ruộng lúa là hình ảnh mẹ. Trong lời nguyện cầu, trong ánh hào quang, huynh đệ tương phùng, Cảm nhận lấy tâm hồn, nguồn cội, đất nước của ta. Rồi sẽ có một ngày ta tìm về chốn ấy, về chào cõi linh hồn ta. Một ngày, ta sẽ đến với Người nơi phương trời xa xôi ấy để nói: “Xin chào VN”.PHẠM THỊ THÚY NGỌC | | | À: Forco · 17 février 2006 à 18:58 Re: Hommage aux adoptés du Vietnam Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 804 affichages · Partager Merci Forco la musique et le clip sont super on la également envoyé à plusieurs personnes amoureuses de l'asie et qui connaissent le VIETNAMNous pensons que ce sera notre prochain voyage en 2007 pour les fans de marc LAVOINE et amoureux des beaux paysages le film TOUTE LA BEAUTE DU MONDE est super et donne envie de retourner à BALI
DAN | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 960 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |