Merci pour les infos Mischi...le train nous convient parfaitement point de vue étique et convivialité...mais as tu une idée des prix...parce que le site de le DB ne donne aucune info. Combien as tu payé pour aller de
Suisse jusqu à Vienne??
Malheureusement, je n'en ai vraiment plus aucune idée, c'était il y a plusieurs années, désolé. Il faudrait aller se renseigner auprès d'une gare.
Et pour Vienne --} Buda tu dis 3 jours de vélo...mais c'est quoi le relief, car commencé de suite par de la montagne, j'en connait une qui va me faire la gueule...te rappelle tu le nb de km à pae près...
C'est à peu près aussi montagneux que la Hollande

. Niveau distance, je me souviens de quelque chose comme 300km, et c'est aussi ce que donne à peu près Google Maps. Voici la carte qui montre en plus le relief:
tinyurl.com/vibrbu
Le trajet est très sympa car de Vienne à
Bratislava tu suis le
Danube dans une réserve naturelle sur un bon bout (pas de voitures), et
Bratislava est une très jolie ville, dotée d'un camping. Ensuite de
Bratislava jusqu'à Komarno (à peu près au milieu sur le trajet Brati->
Budapest) je crois qu'il y a aussi une piste cyclable (moi je l'avais loupée malheureusement, du coup ça n'était pas la partie la plus sympa) et ensuite de Komarno jusqu'à
Budapest tu es aussi beaucoup le long du
Danube et là aussi c'est très joli. Tu traverses aussi la très sympathique ville d'
Esztergom et après tu arrives à
Szentendre juste avant d'entrer dans
Budapest (par une piste cyclable) qui est un petit village très charmant (et très prisé des touristes, il faut le dire).