Bonjour,
Le mois dernier j'ai passé 2 jours 1/2 à
Budapest, nous avions fait une sélection des endroits à visiter d'après les récits d'amis et toute la doc récupérée à droite : à gauche...
et voici ce que nous avons pu voir :
Coté BUDA :
Porte d'entrée du château (Becsi Kapu), le château, Nemzeti Leveltar, larue
Orszaghaz, Le
bastion des pêcheurs, la Cathédrale Saint Mathias, le labyrinthe, la galerie nationale, les musées du château et de l'histoire de la médecine, Le funiculaire, la statue de la Liberté, la Chapelle du rocher de St
Gellert, Les
bains Gellert, La Statue de Saint
Gellert, la Citadelle
Coté PEST :
le Palais Gresham, le Ministère de l'intérieur, la Cathédrale Saint étienne et la relique de la main du roi
St Etienne, l’ancienne caisse d'épargne, Le parlement, le Musée Ethnographique, la Gare occidentale, la Synagogue de la rue Dohany, la Place Frantz Litz et la statue du maître, le Théâtre de l'opérette et Le moulin rouge de
Budapest, L'opéra, le Musée National, le Temple Calviniste, le marché couvert, La rue Vati (rue piétonne), l’
église serbe orthodoxe
Et bien sûr le
Danube et ses ponts (en particulier le pont de chaîne)
Et nous n'avons pas été déçus, tout est très beau et ça vaut vraiment le coup !
@micalement
Jean-Marie
Bonjour..
Je part pour
Budapest le 20 juin pour 2 ou 3 jours, j'aimerais savoir : Quels sont les endroits à ne pas manquer à visiter à BD? (ceux qui vous ont le plus marqué) le meilleur hotel ou hostel (rapport qualité/prix)? Des infos sur le train
Budapest-
Prague?
Merci,