| Hop: bagages cabine en soute Lylline · 12 août 2018 à 12:59 10 messages · 5 participants · 595 affichages | | | | 12 août 2018 à 12:59 Hop: bagages cabine en soute Message 1 de 10 · 595 affichages · Partager Bonjour,
Sur le site de Hop, il est noté que les bagages cabines, même s'ils font la bonne dimension peuvent être placés en soute. Je n'ai qu'un sac qui a les bonnes dimensions mais sans serrure et cela me gêne qu'il soit placé en soute sans fermeture digne de ce nom. Cela arrive-t-il souvent (dans ce cas, il faut que je m'achète un autre bagage avant le départ) ou peut-on garder son bagage cabine en cabine dans la majorité des cas ? | | | À: Lylline · 12 août 2018 à 13:55 Re: Hop: bagages cabine en soute Message 2 de 10 · 587 affichages · Partager Bonjour,
Lorsque les vols sont pleins la plupart des compagnies proposent aux passagers d'enregistrer leur bags à mains gratuitement.
On vous imposera de le mettre en soute seulement si lorsque vous montez à bord il n'y a plus de place pour votre bagage. | | | À: Lylline · 12 août 2018 à 14:06 Re: Hop: bagages cabine en soute Message 3 de 10 · 583 affichages · Partager Certains vols Hop sont assurés par des Embraers 135 petits, très petits même, et très peu confortables...donc problème pour bagages cabine. Hop ne vole pas avec des Airbus 380 :-) Bon vol ! | | | À: Mimi270181 · 12 août 2018 à 14:42 Re: Hop: bagages cabine en soute Message 4 de 10 · 580 affichages · Partager Merci. Je devrais voler sur un CRJ7. Cela arrive-t-il très fréquemment ? J'aimerais savoir si je tente comme cela ou si je dois racheter un sac alors que j'en ai déjà un. (je me vois mal laisser en soute un sac sans fermeture sécurisée) SI je monte dans les premiers, je devrai donc pouvoir emporter mon sac à bord même si le vol est plein ? | | | À: Lylline · 12 août 2018 à 14:49 Re: Hop: bagages cabine en soute Message 5 de 10 · 574 affichages · Partager Bonjour
Les CRJ ont de tout petit coffre à bagage
Si ton sac est plus grand qu'un sac à dos ou une sacoche d'ordinateur, tu le déposera sur le tarmac lors du départ et tu le reprendre sur le tarmac à l'arrivée.
Il ne passera pas par les tapis.
C'est une question de sécurité les bagages ne tiennent pas dans les coffres | | | À: Lylline · 12 août 2018 à 15:27 Re: Hop: bagages cabine en soute Message 6 de 10 · 568 affichages · Partager Ah oui effectivement avec ce type d'avion vous allez devoir déposer votre bagage avant de rentrer dans l'avion et le récupérer des que vous y sortez. C' est un petit appareil est les bags a mains standards ne rentrent pas dans les coffres à bagages. N'ayez aucune crainte si votre bagage ne se ferme pas, il sera chargé dans une petite soute specifique pour bags à mains et sera manipulé devant vous. | | | À: Mimi270181 · 12 août 2018 à 15:33 Re: Hop: bagages cabine en soute Message 7 de 10 · 563 affichages · Partager Merci, ça c'est bien ! Bon, d'un autre côté, mon sac tient sous le siège de devant normalement. Donc, ils vont peut-être me le laisser. | | | À: Lylline · 12 août 2018 à 15:43 Re: Hop: bagages cabine en soute Message 8 de 10 · 556 affichages · Partager Bien sûr. Cela peut concerner les plus gros bagages, de type valisette rigide.
Michel | | | À: Lylline · 12 août 2018 à 15:51 Re: Hop: bagages cabine en soute Message 9 de 10 · 553 affichages · Partager L'agent d'embarquement vous dira en fonction du format si vous pouvez le garder. | | | À: Mimi270181 · 12 août 2018 à 17:45 Re: Hop: bagages cabine en soute Message 10 de 10 · 541 affichages · Partager Merci ! Mais si c'est sécurisé, cela me rassure déjà beaucoup. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |