|  |  |
 | | | | Delou1995 · 20 juillet 2014 à 13:41 12 messages · 4 participants · 1 621 affichages | | | | 20 juillet 2014 à 13:41 Horaire de vol modifié Canaries Message 1 de 12 · 1 609 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservée un séjour aux îles Canaries le 14 Juillet pour le 24 Juillet au 31 Juillet (8j/7), sur promovacances et j'ai reçue ma convocation le lendemain mais... Quelques jours plus tard je reçois un email qui me dit que l'horaire de mon vol a été modifié, et donc au lieu de décoller à 7h du matin je décolle pour 15h et j'arriverais vers 18h45, je suis donc déçue car je pensais profiter de ma journée et ici je perd 1/2 journées sans compter que le retour je décolle à 9h45 du matin.. L'agence avait marqué que les horaires pouvait être modifié je suis d'accord mais ici il y a 8h de décalage entre la première heure qu'il m'avait donné par rapport à la deuxième heure... Cependant j'ai été voir le site de la compagnie avec laquelle je pars qui m'est inconnu.. C'est la compagnie white airways j'ai été voir ses conditions mais je n'ai pas vu clairement de ce quelle disait par rapport aux modifications d'heures, j'aimerais tout de même avoir une justification.. Et d'après vous je ne peut avoir aucun dédommagement?
Merci d'avance. | | | Bonjour,
si vous voyagez en charter (pas cher donc) il ne faut pas espérer recevoir quelque dédommagement que ce soit. La compagnie a pour but de vous transporter d'un point à un autre, pas de respecter un horaire. | | | À: Eze · 20 juillet 2014 à 13:47 Re: Horaire de vol modifié Canaries Message 3 de 12 · 1 600 affichages · Partager Bonjour,
d'accord, mais d'après vous pourquoi cette modification d'horaire? | | | Il y a cinquante raisons pour modifier un horaire. La question doit être posée à l'agence qui vous vendu le billet. Si elle fait bien son travail, elle doit pouvoir vous dire pourquoi la compagnie a modifié l'horaire. Créneau horaire de décollage, d'atterrissage, problème commercial au remplissage, etc... | | | À: Eze · 20 juillet 2014 à 14:07 Re: Horaire de vol modifié Canaries Message 5 de 12 · 1 589 affichages · Partager D'accord merci de votre réponse Mais j'ai pu constater que l'agence modifié ses prix (quand j'ai payé mon séjour deux jours après le prix avait augmenté), et j'ai vu que il y avait un autre avion de la même compagnie mais à 5h.. Vous ne pensez pas que ceux qui paye plus cher le séjour aurait un départ plus tôt? Ou bien ça na peut être rien avoir. | | | D'accord merci de votre réponse Mais j'ai pu constater que l'agence modifié ses prix (quand j'ai payé mon séjour deux jours après le prix avait augmenté), et j'ai vu que il y avait un autre avion de la même compagnie mais à 5h.. Vous ne pensez pas que ceux qui paye plus cher le séjour aurait un départ plus tôt? Ou bien ça na peut être rien avoir.
A vrai dire, je ne connais bien sûr rien à votre dossier. Il ne me paraît pas anormal que le prix d'un voyage, je pense au vol car je ne suis pas client des tour-operators, augmente dans un délai de deux jours. Il y a pour des vols secs des variations au sein d'une même journée voire matinée.
S'il s'agit d'un vol + séjour acheté à un tour operator, il est étrange que le prix ait évolué, les tour operators vendant sur catalogue à un prix décidé à l'avance lors de la mise sur le marché du produit. | | | Bonjour,
Les plans de vols surtout en charters peuvent changer jusqu'à 48h avant le départ. Que ce soit par la compagnie affrétée par le tour opérateur ou par l'aéroport pour quelques raisons que ce soit. Votre horaire peut donc encore changé. Vous pouvez suivre votre vol sur le site ADP. | | | d'accord, mais d'après vous pourquoi cette modification d'horaire?
Il n'y a pas vraiment une modification d'horaires, mm si ça lui ressemble  , car selon les conditions de tous les TO le 1er et le dernier jour d'un séjour a forfait sont "des jours de voyage" | | | Merci à tous de m'avoir répondu!
Je ne connaissais pas ce terme "charter", car je n'ai jamais eu de problème avec mes horaires de vol mais je suis juste un peu déçue. Et j'ai demandée à l'agence pourquoi cette modification ils m'ont dit " Nous comprenons bien votre demande, seulement, la compagnie aérienne n'a pas communiqué la raison du changement des horaires " | | | Charter signifie "affrété" c'est à dire qu'une compagnie de voyage contacte une compagnie ne fournissant que du transport aérien et négocie avec elle une liaison aérienne entre deux points géographiques pour une date donnée. Air Charter International était, il y a longtemps, une compagnie appartenant (je crois à Air France) et qui assurait des vols à la demande. | | | À: Eze · 20 juillet 2014 à 17:38 Re: Horaire de vol modifié Canaries Message 11 de 12 · 1 531 affichages · Partager Et niveau sécurité c'est sur? | | | Je ne doute pas que les compagnies charter aient les mêmes règles de sécurité que les compagnies assurant des vols réguliers. Il n'y a pas de raison, a priori, de douter de la qualité de leurs vols, même si je ne connais pas la compagnie et à vrai dire n'en ai pas pris depuis peut être quarante ans... | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |