Salut Pioute
Je ne peux pas te conseiller pour te rendre à Kipili car on y est allé avec notre 4x4 en juin 2012. Il me semble qu'il y a le train jusqu'à Tabora, après... Il y a un aérodrome à Kipili donc possibilité de vols 2xsemaines ou 2xmois, mais en charter ? avec quelle compagnie ?
Par contre, je peux dire que ça vaut vraiment le coup d'y aller. L'endroit, même si on n'a pu y rester que 2 jours, est un petit coin de paradis, mais il se mérite !
Il y a une super adresse qui fait lodge et camping : le Lake Shore Lodge (
www.safaritourtanzania.com/home.html
), tenu par un jeune couple de Sudaf qui recrute le personnel au village. Tu peux contacter Louise (<info@safaritourtanzania.com>) qui pourra te donner pleins de renseignements et t'organiser des activités au même une sortie au
parc de Katavi. Le camping c'était moins de 20 euros pour 2 personnes/nuit et le repas sur la plage, aux chandelles avec une cuisine délicieuse avec les produits locaux même pas 15 euros par personne. Par contre, si tu veux pas manger toujours au resto, il faut être auto-suffisant.
Le trajet entre Kipili et Tunduma via Sumbawanga est assez difficile car piste et en plus en travaux mais de beaux paysages.
A partir de Tunduma, superbe goudron jusqu'à
Dar Es Salam. Si tu peux, fais un stop au
parc de Ruaha, absolument magnifique, un de nos meilleurs souvenirs de parcs africains et pourtant on en a vu quelques uns !
J'ai encore d'autres bonnes adresses si ça t'intéresse. Je suis justement en train de rédiger mon carnet de voyage. Il n'est donc pas encore en ligne, par contre les photos y sont :
www.aventures-nomades.fr/.../kenya-tanzanie2012/
Au passage, un coucou et merci à MDA que j'avais aussi contacté pour avoir des infos pour me rendre à Kipili.
A bientôt
Nadraia