Bonjour!
Effectivement, ces compagnies font la navette BENIN-
TOGO. Mais si vous voulez vous rendre du
Bénin au
Togo, ou le contraire, je ne vous les conseille pas. De
Cotonou à
Lomé, vous ferai à peine 3h. Car ils sont vraiment très proche. Et ces autocars font plus les longues destinations, c'est-à-dire:
Accra (
Ghana),
Abidjan (
Cote D'ivoire), Bamako (Mali).... Je dirai mème que ce sont leur principales destinations. Leur horaire sont en fonction de ces destinations. Et la plupart du temps, c'est dans l'après midi qu'ils démarrent.
La meilleure solution, c'est de prendre un mini-bus. C'est d'ailleurs ce que la majorité des étrangers (touristes en particuliers) prennent. Ceux la n'ont pas d'horaires car c'est des particuliers et ils démarrent quand toutes les places sont prises. Le prix du Transport est au plus 5000F CFA (environ €7, 62) pour l'aller retour. Avec les autocars, il faut prévoir le double.
Pour prendre ces mini-bus, il faut vous rendre à la Gare "Jonquet" de
Cotonou, ou à la gare du Grand-Marché de
Lomé.
Parcontre, si vous voulez vous rendre au
Ghana à partir du Benin, je vous conseille STC. C'est un autocar ghanéen. Le prix du transport aller est environ 15000 (environ €22, 86) Mais le problème, c'est qu'ils ne prennent pas de passagers d'
Accra à
Lomé ou
Cotonou. Ils vous demanderons d'attendre l'arrivé du Bus en provenance d'
Abidjan pour savoir si vous aurez de place. Ils existent qu'en mème des mini-bus que vous pourriez prendre pour s'y rendre directement et y revenir aussi. Le prix avec ceux la est de 18000F (environ € 27, 44)
Je suis un habitué de cette ces routes. Mais moi je prend souvent les taxis de
cotonou à
lomé, 3000 F le trajet (environ € 4, 57), rapide mais pas trop sécurisant.
Pour aller à
Accra, il existe de mini-Bus très confortable à la frontère entre le
Ghana et le
Togo. La frontière est en plein coeur de
Lomé, donc pas de difficulter pour s'y rendre. Le trajet
Lomé-
Accra est 3000 Fcfa au plus pr des mini-bus climatisés.
Les offices de Tourismes, c'est par rapport aux autocars ou c'est pour un tourisme organisé?
Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésiter pas à demander.
Cordialement
Obed