Bonjour,
Tout d'abord, ce ne sont pas des ferrys mais des navettes, je veux dire par là qu'il ne faut pas s'attendre à un gros bateau et que le débarquement se fait en zodiak, sauf à Hesteyri où il y a un ponton.
À Hornvík, si rien n'a changé, l'arrivée est sur la plage vers l'aire de camping et le baraquement du gardien. Il faut ensuite marcher jusqu'à la falaise, avec un gué à traverser. Il faut des chaussures de marche et se renseigner sur la météo auparavant, avoir une carte ou demander l'itinéraire car il n'est pas balisé, sauf changement depuis. Un délai de trois heures pour faire l'aller-retour me semble un peu court. Le mieux, c'est d'écrire à Vesturferdir pour vérifier car je n'ai pas trop regardé ma montre à l'époque, étant en vacances et dormant sur place. Cependant, je crois que nous avions prévu une demi-journée pour faire la balade aller-retour, je pense qu'il faut dans les quatre heures sans y aller au pas de course.
Pour la date du 28 juin, je pense que c'est la date de début du service mais que la date de fin n'est pas encore établie. J'ai vu l'année dernière que la date de fin du service était annoncée dans la presse au mois d'août. Je pense que cela dépend des conditions. Mais il vaut mieux que vous écriviez pour le vérifier.
Pour le choix entre Hornvík et Hesteyri, je trouve que Hornvík est plus intéressant mais seulement si le temps s'y prête. C'est la météo qui décidera en définitive mais renseignez-vous peut-être avant pour voir s'il faut réserver.
Sinon, la réserve se découvre en randonnant, principalement de baie en baie. Chacune est différente mais Hornbjarg est intéressant à voir pour les oiseaux.
S.