Tu as l'embarras du choix pour découvrir la
thailande, entre le nord chang maî,
chang rai etc... plus nature, trekking, village, temple etc...
Tu peux passer par
pukhet avec air asia (pas cher) pour te rendre sur les îles
ko phi phi,
ko lanta, ko liphe et îles
langkawi.
Sinon du côté est
bangkok surat thani puis bâteau
ko samui ou vol direct (mais plus cher),
ko phan gan,
ko tao.... que je trouve plus sympa pour ma part et pour une première fois, ça vaut le détour. Ako
samui, tu as le choix pour différents bungalows, hôtels et dans tous les budjets (de 700b à 3000 et plus selon ton budjet)... Quartier animé et trop touristique, chaweng beach, plus calme lamai beach. La plage est belle et pleins de resto sympa dans le centre chaweng...Ko pan gan est réputé pour la fool moon, mais aussi pour son côté sauvage. Vraiment joli!!!!
Ko phi phi est à faire mais trop trop de touristes, de constructions, de bâteaux, bref pour la tranquilité à revoir....
Ko lanta est magique avec cs km de plages, dans le nord c magnifique à klon dao beach...
ko liphe à éviter, c sale et moche et g été vraiment déçu par tous ces déchets en bord de mer, évacuation égouts en mer (
pataya beach) et morceaux de verres sous le sable... A FUIR!!!!
Sinon
puket et
pattaya sont réputés pour être des villes de prostitution et pédophilie... Je te déconseille dy séjourner, tu risques d'être très décue.
Il ya encore d'autres îles bien sûr à découvrir!!!! en résumé le côté est m'a bien séduite,
ko samui et
ko phan gan... Des excursions, tu peux en faire sur toutes les îles qui proposent du trekking, de la plongée, des sorties sur îles voisines avec masque et tuba etc.... VOILOU