Mwiriwe,
A mon avis, il vaut mieux prendre un hotel "prix moyens" pour un peu plus de sécurité sur Buja...Tu as l'hotel Amitié en plein Centre ville donc pratique, il est correcte, accueil sympa, chambres un peu sombres mais ventilées, jardin intérieur où tu pourras petit déjeuner (pas de resto sinon), à mon passage en avril la chambre (ventilateur+douche) était à 33000fbu soit 21 euros environ.
Sinon il y a l'Hotel Le Doyen (avenue du stade), mais qd j'y étais il n'était pas tout à fait finit à ce qu'on m'avait dit, c'est un nouveau proprio, je ne connais pas le prix des piaules, je pense dans les memes tarifs que l'Amitié... il m'était recommandé sinon par qq'un de sûr mais j'ai préféré le centre + pratique pour moi à ce moment là avec tout à côté. Ensuite il y a de petits hotels moins chers biensûr, mais ne vas trop dans les quartiers il n'y a pas longtemps la "mode" c'était le lancé de grenades dans les bars, guests houses, maisons et bien qu'il y a une accalmie les gens savent que ça ne durera pas...voilà ce que l'on m'a dit depuis là bas dernièrement, donc pas de parano mais la prudence est de mise.
Si tu veux d'autres infos...ah pour le dollars si tu en emporte, préfère les billets récents (pas en dessous de 2003 je crois, meme chose au
Rwanda pour info).
Bon séjour là bas.