Bonjour Scroutchy,
la météo à cette époque de l'année est en effet très bonne (elle l'est quasi toujours d'ailleurs,
Lanzarote étant "le royaume du printemps éternel" comme l'appellent certains habitants de l'île).
En ce qui concerne l'hôtel Princesa Yaiza, j'y ai séjourné une fois en 2011, et j'ai plutôt apprécié... bien qu'il se trouve à
Playa Blanca, ville que je tiens en horreur depuis des années (sauf la Marina, ou se trouve le restaurant Vino Blanco, avec ses fauteurs immaculés et sa vue saisissante sur le port).
L'hôtel que je préfère et que je connais le mieux au niveau services (club, animations, services à la personne) est le Barcelò
Lanzarote Resort, ou j'ai séjourné une dizaine de fois depuis 2006. Il se situe à l'entrée de la ville de
Costa Teguise, à 5 minutes à pied d'une petite plage locale. Les animateurs sont adorables, les animations variées (fitness, mini-golf, tir à la carabine, jeux vidéos, billard,...), et un spectacle est proposé chaque soir. Si vous prenez la formule
all inclusive, la nourriture est de bonne qualité, avec un grand choix (une dizaine de plats en buffet, ainsi que deux plats chauds différents préparés en direct dans la salle-restaurant), un snack-bar est à votre disposition près de la piscine toute la journée (frites, hamburgers, saucisses, salades diverses, glaces Nestlé, boissons et alcools), et le soir une dizaine de choix gratuits parmi les cocktails alcoolisés ou non (margarita, tequila sunrise, love on the beach, etc).
Et surtout, je vous conseille de louer une voiture pour votre séjour. Le système de bus sur l'île est vraiment infernal (un bus par heure, voire moins, et ils ne font le trajet que dans un sens unique dans certaines villes), et les compagnies touristiques ressemblent un peu à des usines. L'idéal est de louer une petite voiture du type Opel Corsa (pour l'agence, je conseille vivement
Cabrera Medina), d'acheter un bouquin-guide (ou bien en constituer un en imprimant des récits de voyages d'Internet, c'est ce que ma mère avait fait pour notre premier séjour sur l'île en 2006), et de parcourir tranquillement l'île par vous mêmes. Ainsi vous aurez le choix de la destination, du temps passé à chaque endroit, des restaurants, des boutiques, de l'heure à laquelle rentrer (contrairement aux visites en bus touristiques qui vous trainent dans les endroits les plus chers, qui vous font manger dans un restau qui laisse à désirer, et qui ne vous laissent que quelques minutes de libre pour chaque endroit visité). Il est également possible de trouver un guide touristique privé anglophone ou francophone en cherchant sur divers forums : vous l’emmènerez en voiture avec vous pour quelques heures de visite, il vous racontera l'histoire de l'île et vous laissera choisir les endroits que vous souhaitez visiter.
Voila ce que je peux vous conseiller :)
Si besoin de plus d'informations concernant cette île, n'hésitez pas à me contacter !