Marcamaou · 27 décembre 2011 à 23:16 14 messages · 8 participants · 4 853 affichages | | | | Bonjour et bonnes fêtes Nous partons le 5 janvier pour l' Ethiopie; nous cherchons un hôtel ou guest house sympa et propre à Addis Abeba pour qques nuits. Avez-vous ça dans vos carnets ? Merci Bon bout d'an | | | L' Ankober à Piazza près du Baro hotel 350 birr la chambre simple grand lit eau chaude Tel par le 3299 00 251 01 11 11 23 50 E-mail ankober.g.house@gmail.com je vous souhaite de bonnes vacances, | | | Bonjour, suis allée plusieurs fois à l'hotel Extreme, Gaston Guez street, en haut de Churchill Road, trés bien situé, moderne, propre, calme et secure, pas cher avec des petits déjeuners trés copieux et bons, accés internet si besoin, vous pouvez leur envoyer un email et réserver au prix qui vous convient, le plus cher étant le plus confortable, il y a aussi le Taitu mais trés surprenant, le décor et l'ambiance étant au rendez vous...pas cher mais demander de choisir la chambre elles sont toutes différentes et les prix aussi... le Taitu est dans Piazza, faut aimer mais pourquoi pas visiter ce lieu il y a des choses à voir ? et quelques petits restaus plutôt bons!! ps: il y a un bureau pour les transports Skybus dans l'hotel Taitu c'est un bon tuyau. bonnes fêtes aussi et surtout en Ethiopie !! aliénor | | | Je suis resté au RAS hotel lors de mon séjour en Novembre dernier. Très bon hotel, propre, confortable et service efficace. Bon restau aussi et terrasse donnant sur la rue pour siroter tranquillement une boisson tout en regardant vivre Addis. Très bien situé. Par contre pas forcément donné (18 euros p-dej compris) mais je trouve le rapport qualité/prix très bon. Bon voyage et bonne année 2012. | | | Merci à vous et bonne année | | | bonjour et bon nouvel an apres le boudan Voici mes préférences pour qq hotels a Addis, sachant que j'ai toujours pris les chambres les moins chères WANZA dans le quartier Olympia / Bole road 135 bir tres calme et propre avec douche, dans une cour intérieure. Dommage que je ne l ai trouvé qu'au retour ! 011 515 61 77, petits resto et massage tout proche Hotel de la gare 200 b sans plus Taitu 130b pour la moins chère, triste, triste, douche exterieure bof. Bien pour le cadre général, le resto, point de rencontre des routards, le quartier (Piazza) Baro (Piazza) j ai pris la dernière à 120b mais cela n en valait meme pas 20! mais quand on n a pas le choix. Mais possibilité d 'avoir des ch correctes... en payant plus cher (Taitu, Ankober, Ras près de la gare) quel circuit fais tu ? gege | | | bjr alienor je profite de ta reponse au message ci dessus (car impossible de te joindre sur le privé ????!!!) pour te demander tes bons plans en tanzanie et kenya (et ouganda ?) en dehors des "grands parcs" gege | | | bjr alienor je profite de ta reponse au message ci dessus (car impossible de te joindre sur le privé ????!!!) pour te demander tes bons plans en tanzanie et kenya (et ouganda ?) en dehors des "grands parcs" gege
Bjr gege, ici on est en Ethiopie et je répondais pour un hotel à Addis...  pose tes questions sur les autres pays à la rubrique qui convient ! cela dit Tanzanie et Kénya ? moi pas "bons plans"? particuliers, car justement dans les 2 cas j'ai fait un safari (cher et dans les grands parcs !!): c'est là que sont les animaux.. Tanzanie 15j, et Kénya 13j il me semble ??  mais j'ai organisé tout ça seule avec l'aide d'un guide (papier) et sur place avec des organismes locaux, sur mesure. fais des recherches sur les deux destinations tu vas trouver plein de bons tuyaux ici  par contre l' Ouganda :connais pas, je ne peux pas te renseigner.. | | | Question: un hotel sympa à Addis ( Ethiopie) ?
Réponse: pour un hotel pas cher, local, sans touristes (sauf vous), safe, avec restaurant local inclus dedans et ouvert à toute heure, la WANZA PENSION ou WANZA HOTEL, qui est un petit paradis, où nous sommes resté plus de 10 jours (déjà conseillé dans la réponse ci dessus). En plein centre ville. Sur Congo Street, dans le prolongement de Meskal Flowers. Voir le Lonely Planet pour plus de détails.
Nous n'aimons pas faire de la pub pour les hotels mais celui-ci est vraiment bien : accueil charmant, propre (aux normes africaines), et, surtout, restau local avec injera et plats traditionnels à prix local (miam miam), gens de toute confiance (nous leur avons laissé des sacs pendant 15j pour un voyage au nord de l' Ethiopie, aucun pb)... Petite cour calme, possibilité de laver son linge.
Prix en septembre 2011: 138 birr la double (soit environ 6 euros pour 2, breakfast non inclus)... Pas besoin de négocier, ils n'ont jamais essaye de nous arnaquer sur ce prix, fixe. Le gérant est irréprochable, serviable etc. Breakfast possible, avec oeufs, café, thé, toasts etc, bien sûr n'attendez pas le choix "international" mais plutôt l'ambiance locale (service un peu lent donc) et rencontres (nous y avons rencontré un traducteur égyptien de l'ONU, grand moment de notre tour du monde).
bon voyage
Vinc & Sarah (voyageurs) PS : pour plus de tips sur l' Ethiopie, voir notre blog: ungrandperiple.over-blog.com/ , cliquer sur " Ethiopie" à droite... Vive lalibella !!! | | | Bonjour Alienor Je commence à réfléchir au choix de mon hotel à Addis... Puis-je vous demander pourquoi vous n'aimez pas le quartier Piazza? En attendant je viens de recevoir le Bradt, il ne me reste plus qu'à le potasser... Merci d'avance, Géraldine | | | À: Dadie · 30 janvier 2012 à 18:58 · Modifié le 30 jan. 2012 à 19:23 Re: Hôtel ou guest house à Addis Abeba? ( Éthiopie) Message 11 de 14 · 4 170 affichages · Partager Bonjour Alienor Je commence à réfléchir au choix de mon hotel à Addis... Puis-je vous demander pourquoi vous n'aimez pas le quartier Piazza? En attendant je viens de recevoir le Bradt, il ne me reste plus qu'à le potasser... Merci d'avance, Géraldine
Bonjour Géraldine, où avez vous vu que je n'aimais pas le quartier Piazza? je n'ai jamais dit cela ? par contre c'est un quartier peut être un peu bruyant le soir mais ça ne m'a pas empêchée d'y aller manger, boire un verre écouter la musique et l'hotel où je séjournais est trés proche (Extreme) quant au Taitu en plein Piazza justement, mais bonjour le boucan !! Piazza est formidable pour l'animation et aussi comme je le dis plus haut pas mal de choses à voir ! le Bradt va vous guider certainement ??!!! mais je suis allée 2 fois à Addis, j'adore Addis, 2 fois 1semaine et j'y reviendrai encore ça c'est sûr ! bonne lecture et bon séjour !
PS: rien à voir avec Piazza mais il y a ici un post de gegedenantes trés bien documenté que je vous conseille de lire, récent qui plus est  et un beaucoup plus ancien de Colombiano qui m'a beaucoup aidée celui là, c'est exactement ce que j'aime lire dans les forums! | | | Merci Alienor et désolée, j'ai mal interprétée votre réponse où vous disiez que Piazza il fallait aimer :) J'étais du coup juste curieuse de savoir pourquoi on peut aimer ou pas un quartier, ça aide à faire des choix! Et oui je sens que ça va me plaire Addis, ça ne va pas simplifier les choix pour ma petite semaine... Donc si je comprend bien il est pensable pour une femme blanche seule de sortir écouter de la musique le soir? Je jette un coup d'oeil aux posts dont vous parlez demain, merci pour les tuyaux précieux :) Bonne soirée Géraldine | | | bonjour
Nous partons pour Addis Abeba ce Dimanche : aurais tu le courriel de l'hôtel Wanza ?
d'autre part nous sommes preneurs de conseils concernant - la marche das le nord - un mini séjour au lac Tana (qu'y faire, où loger sympa) - un mini séjour dans le sud
Nous restons 3 semaines.
C'est avec plaisir que nous pourrions échanger par téléphone ; Jean Luc 09 79 24 03 24 ; je peux appeler également
Bonne journée | | | bjr JL tu auras du mal a me contacter au tel car je suis au nord vietnam et je poursuis 2 mois au Laos, thailande et birmanie. Je rentre a l instant d un trek vesr dong van et meo vac Je n ai pas mel de Wanza hotel. Je ne sais pas s ils en ont un. <pour toi qui est marcheur va absolument au siemens mountain, tu ne le regretteras pas. Je n ai pas les trarifs ici bien evidemment. Tu peux tout louer sur place : la ranger, obligatoire, le cuisinier indispensable, les muletiers et la tente, le duvet, ladoudoune car il fait tres froid la nuit, etc... Compte mini minimum 3 jours si tu te fais emmener en voiture au premier point de campement (sinon cela te fera 25km de plus) lac Tana : ras (pour moi) la balade sur le lac est un promene couillons sauf pour qquns qui veulent encore decouvrir des eglises sur des petites iles Lalibela, a faire (et monter une journee au couvent Mariem, cela fait un bon bol d air dans le sud j ai bcp aime arba minch (visite du parc, etc...) et surtout les tribus du sud (au depart de jinga pour les Mursi, mais ils sont "invivables" et voleurs (de CB, d argent, de tout, dans les poches, plusieurs exemples dont mes amis)) et les hammer a...? je ne me rappelle plus le nom
Mais faire le nord et le sud en 3 semaines cela va etre chaud. Moi j ai fait 3 semaines pour chaque mais je me deplacais en bus. Si tu veux d autres infos rappelle moi (mel) j essaierai de rassembler mes souvenirs ou de t envoyer vers un ou une amie de nantesbonne balade. Il fera plus chaud qu ici actuellement gege | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 167 visiteurs en ligne depuis une heure! |