Bonjour
Effectivement de retour depuis jeudi.
Voilà un aperçu de vos futures vacances:
- voyage sur corsairfly : à l'heure. Voyage agréable de 8h30 en 747. Assez d'espace pour ne pas avoir mal aux jambes (mon mari mesure 1m80)
- arrivée un peu désorganisée à l'aéroport de
Fort de France. Un peu d'attente le temps de récupérer l'ensemble des clients du MAROUBA.
Accueil à l'hôtel par le Directeur et les G.O de NF avec un cocktail. distribution des chambres : attention, seules les chambres avec vue sur la mer (bâtiments
Ste Anne, les 3 ilets et Diamant) ont été rénovées (et à la va-vite). L'hôtel est un 3 étoiles...Il ne faut pas s'attendre au luxe habituel des 4 ou 5 étoiles des
Caraïbes (en réf au
Mexique ou à la REPDOM par exemple). Hôtel avec une décoration sommaire, très basique mais propre.Les infrastructures ont 24 ans, une rénovation s'impose donc. Cependant, l'ensemble est correct.
- la plage est de sable gris/noir avec cocotiers, parasol et transats. L'accès à la mer est désagréable car les vagues ont creusé le sable : on se prend des cailloux sur 2 m avant d'entrer mais ensuite, pas besoin de chaussures de bain, c'est du sable....Si vous emmenez vos enfants, C'est profond rapidement. Pour le masque et tuba, il y a des tortues et il faut se diriger vers la gauche, près des rochers. Toutefois, l'eau est souvent trouble et la visibilité réduite. La température de la mer est agréable.
- la restauration est bonne : on mange local et assez varié. Pas réellement de nourriture pour les enfants : pas de frites, de steack haché etc....
- l'équipe d'animation est discrète, mais nous y sommes allés hors vacances scolaires
- la piscine est petite mais jamais surchargée de clients!
- je vous conseille de réserver une voiture de métropole (site de POPS'CAR) car sur place, il y a pénurie de véhicules. Comptez 200 euros pour une semaine de location. Grâce à la voiture, vous pouvez visiter à votre rythme. Les endroits que j'ai aimé : le
jardin de BALATA (incontournable), Fonds St Denis et la cascade du gendarme,
Les anses d'Arlet, Tartane et la Caravelle. Pour le masque et tuba, allez à l'anse couleuvre près de
ST PIERRE, l'anse Dufour et l'anse noire. Si vous ne louez pas de voiture, il existe des TAXIS collectifs mais ils arrivent quand ils arrivent et on ne sait jamais à quel moment ! Le stop fonctionne très bien en
Martinique.
Globalement, nous avons passé de bonnes vacances. Je reste à votre disposition pour des infos complémentaires. Ecrivez-moi en discussion privée : je vous communiquerai mon adresse email perso si besoin est.
A bientôt