Hôtellerie en Birmanie, réservation nécessaire ou pas? Nico33000 · 1 février 2012 à 14:55 29 messages · 12 participants · 3 637 affichages | | | | 1 février 2012 à 14:55 Hôtellerie en Birmanie, réservation nécessaire ou pas? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 696 affichages · Partager Bonjour forumeur et forumeuse J ai pu lire dernièrement que l hôtellerie en Birmanie connaissait un vraie essort !! Je voulais savoir si vous vous êtes dernièrement retrouve face à ce problème? (nousy seront nous en mars) J avais prévu de trouver des hôtel directement sur place mais j me demande si je ne devrait pas m y prendre des maintenant afin de pouvoir profiter d hôtel av un bon rapport qualité/prix ??? Les prix sont il plus bas sur place?? Merci de me faire partager vos avis et expérience | | | À: Nico33000 · 2 février 2012 à 7:00 Re: Hôtellerie en Birmanie, réservation nécessaire ou pas? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions décidé de trouver sur place, mais un soir nous avons bien galéré !!! l'histoire ici à la fin du post
Tu peux réserver déjà le premier pour ton arrivée, et ensuite tu réserves au fur et à mesure d'une ville à l'autre par exemple si tu veux être certain. Les hôtels prêtent souvent leur téléphone. Mais bon, tu trouveras toujours un hôtel mais pas toujours au prix que tu souhaites. Et pour négocier sans voir la chambre c'est un peu compliqué quelque fois ! les prix sont souvent fixes, à moins que tu restes plusieurs jours au même endroit. A toi de voir....
Profite bien de ton voyage | | | À: Nico33000 · 2 février 2012 à 14:44 Re: Hôtellerie en Birmanie, réservation nécessaire ou pas? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager Bonjour,
J'y serai aussi en mars et en lisant l'autre post sur l'essor du tourisme en Birmanie, je me suis posée la même question. Cependant en parcourant les différents blogs et discussions (merci Kristofe, entre autres, pour vos précieux conseils), la haute saison touristique s'arrêterait en février. Pour avoir souvent voyagé dans les pays voisins (bien plus de touristes au m2) à la même période, je n'ai jamais eu de problèmes pour trouver un hotel sur place sans réserver. Comme le préconise le post au dessus, je réserverai sur place et au fur et à mesure... | | | À: Nico33000 · 3 février 2012 à 3:19 Re: Hôtellerie en Birmanie, réservation nécessaire ou pas? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 559 affichages · Partager je te conseillerai de reserver ta premiere nuit a Yangon histoire de ne pas commencer ton voyage par une galere. tu va probablement arriver le soir, donc de nuit et la lumiere fait defaut encore au Myanmar. c'est pas terrible comme depart. apres tu verras.. | | | À: Nico33000 · 3 février 2012 à 4:00 Re: Hôtellerie en Birmanie, réservation nécessaire ou pas? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 558 affichages · Partager Bonjour Nico,
je rentre juste de Birmanie et nous n'avons pas eu trop de probleme a trouver un hotel sur place a chaque fois. Par contre, on prevoyait toujours a l'avance (1/2 jours) l'hotel pour la destination suivante. Certaines fois on a du telephone a une demi-douzaine d'hotels avant d'en trouver un.
D'apres les news, la capacite hosteliere de Yangon est a son maximum en ce moment, donc je te conseillerai de reserver ton hotel a Yangon en avance.
voila, en esperant que ca t'aide | | | À: Lujmoarf · 3 février 2012 à 5:08 Re: Hôtellerie en Birmanie, réservation nécessaire ou pas? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 554 affichages · Partager D ailleurs à ce sujet comment avez vous pu téléphoné?? Des hôtels ? Si oui à quel prix? Ou une carte sim birmane ? J ai lu que c était hors de prix (exacte ?) Merci | | | À: Nico33000 · 3 février 2012 à 9:46 Re: Hôtellerie en Birmanie, réservation nécessaire ou pas? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager Bonjour,
L'idéal est de réserver la première nuit à Yangon, c'est dans cette ville qu'actuellement il y a le plus de difficultés pour se loger. Du moins pendant la haute saison. Pour ce qui est du téléphone, il y a toujours moyen dans la rue (notamment à Yangon). Des locaux disposent de téléphone fixe qu'ils louent aux gens de passage. En revanche, les réservations par internet ne sont pas toujours fiables. | | | À: Kristofe · 9 février 2012 à 4:22 Re: Hôtellerie en Birmanie, réservation nécessaire ou pas? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager
Trés beau blog ! bravo....qui plus très intéressant, nous y seront dans un mois.
Juste une petite question (bête)....comment avez vous fait pour réserver la première nuit à Yangoon ? Internet...téléphone...fax ?
@+ | | | À: EdwardMo · 9 février 2012 à 16:18 Re: Hôtellerie en Birmanie, réservation nécessaire ou pas? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 416 affichages · Partager Bonjour,
1ère nuit à Yangon réservée par mail avec une réponse dans la journée même avec plan et tout et tout... Les prix ont beaucoup augmenté par rapport aux derniers retours postés sur le forum.
Une question me taraude: mars/avril étant les mois les plus chauds, est-il raisonnable de faire un trek sous 35° ?
Vos conseils sont les bienvenus. | | | À: Nico33000 · 9 février 2012 à 18:17 Re: Hôtellerie en Birmanie, réservation nécessaire ou pas? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 399 affichages · Partager Cher ami
Ne pas réserver d'Hôtel à l'avance c'est vous faire perdre une demi journée ou plus, car rien n'est simple avec les transports et les télécommunications au Myanmar.
En plus vous devez transporter des sommes en $ avec vous et du neuf sinon ils sont refusés.
Vous prenez Hoteltravel.com et ils vous font un voucher que vous donnez à la réception et tout est simple.
Le payement se fait en Europe.
J'ai fait 2 fois le tour de la Birmanie avec un budget entre $25 et $50 par Hôtel et c'est la classe. Méfiez vous des endroits trop bon marché. Vous allez dormir à coté du poulailler ou du cochon familiale et sans trop de confort.
Bonnes vacances
Joecovilha | | | À: EdwardMo · 10 février 2012 à 9:16 Re: Hôtellerie en Birmanie, réservation nécessaire ou pas? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 275 affichages · Partager Pas besoin de réserver si tu ne vas pas dans un grand hôtel, à mon avis. Mais je t'ai déjà donné un nom où tu devrais trouver de la place. Et il y en a d'autres.
Méfiez vous des endroits trop bon marché. Vous allez dormir à coté du poulailler ou du cochon familiale et sans trop de confort.
L'été dernier nous sommes restés dans des endroits très simples, autour de 7 $ par personne par nuit et si ce n'était pas le grand luxe, c'était propre, bonne literie et avec salle de bain (sommaire certes, mais tout à fait suffisant). Nous n'étions pas gênés par les animaux (quelle idée !  ) juste à côté mais plutôt les litanies des moines, non stop les jours de 1/4 1/2 ou pleine lune | | | À: Laisla · 10 février 2012 à 11:45 Re: Hôtellerie en Birmanie, réservation nécessaire ou pas? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager  vi je sais, et merci pour l'adresse, mais en fait je posais la question "au cas ou", j'entends dire partout (faussement peut être) que les GH & hôtels sont plein en ce moment en Birmanie....
Sinon, moi les poules les cochons et les canards ça ne me dérange pas  j'avoue néanmoins que j'avais peu apprécié à l'époque de dormir avec des lamas en Bolivie.....c'est pas sympa les lamas et ça sent mauvais ! | | | À: EdwardMo · 20 février 2012 à 16:06 Re: Hôtellerie en Birmanie, réservation nécessaire ou pas? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager Bonjour,
je suis rentrée il y a 10 jours de Birmanie et je dois quand même dire que la partie hébergement n'est pas une mince affaire et non ce n'est pas une légende !!! Ca m'a même un peu gâché le séjour et certainement limité ma mobilité. J'aime en Asie la souplesse du voyage, pouvoir prolonger à un endroit, écourter à un autre mais là, c'était un peu difficile parce que les transports tout comme les Guesthouses sont vite pleins. Il n'est même pas question d'exigence sur la chambre, mais déjà d'en trouver une... J'ajouterai également qu'il est sans doute plus facile de trouver des doubles que des singles (qui sont souvent des doubles à tarif réduit, donc que l’hôtelier préfère louer en dernier). Forcément, quand vous commencez la tournée des GH de bon matin, vous essuyez déjà beaucoup de refus (6 voire 7) et alors en fin de soirée, c'est encore pire, c'est comme ça que j'ai fini par dormir sur une natte, sans couverture ni drap à Bagan avec une salle de bain où tout était cassé (et en partageant avec une autre touriste esseulée et sans nid comme moi !). Le bouquet, c'est à Rangoon, dès 8h00 du mat, c'est plein, vous voyez des touristes défiler toute la journée pour demander s'il y a des chambres de libre. Ajoutons à cela une augmentation de 30% mini par rapport aux guides (y compris le dernier LP de décembre 2011) et que pour ma part, des deux resa effectuées par téléphone, une n'était pas libre à mon arrivée et l'autre, je n'ai pas pu y arriver la faute à un pickup en panne (pas pu faire Bagan - Inle dans la même journée), je pense que l'hébergement en Birmanie est une belle galère au moins en janvier-févier !!! 
Je n'ai pas mis à jour la rubrique sur les hébergements mais voici déjà quelques infos sur mon parcours en Birmanie, Yangoo, Mandalay, Bagan, Inle en 19 jours : www.voyages-pascale.fr/...yanmar-janvier-2012/
Pascale | | | À: Kolombe · 21 février 2012 à 2:05 Re: Hôtellerie en Birmanie, réservation nécessaire ou pas? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager Merci Pascale.....infos intéressantes  je m'en doutais un peu.
Nous y allons le mois prochain et j'espère que ce sera un peu moins "blindé" (mais je ne me fais pas trop d'illusions) | | | À: EdwardMo · 21 février 2012 à 14:54 Re: Hôtellerie en Birmanie, réservation nécessaire ou pas? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager Salut Edward, Ben moi, au Sri Lanka, je n ai aucun probleme | | | À: Kolombe · 21 février 2012 à 15:05 Re: Hôtellerie en Birmanie, réservation nécessaire ou pas? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 117 affichages · Partager excellent blog ! | | | À: Laisla · 22 février 2012 à 1:18 Re: Hôtellerie en Birmanie, réservation nécessaire ou pas? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 093 affichages · Partager Salut Edward, Ben moi, au Sri Lanka, je n ai aucun probleme 
  facillllllllle toi  avec toutes les infos qu'on t'as laissé  m'étonne pas que tu trouves facile !
Ca va ton p'tit voyage....tout va bien ? | | | À: Aaathnk · 22 février 2012 à 1:20 Re: Hôtellerie en Birmanie, réservation nécessaire ou pas? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager excellent blog !
Merci  on fait ce qu'on peut...avec les moyens du bord locaux....pas toujours, toujours facile | | | À: EdwardMo · 22 février 2012 à 13:20 Re: Hôtellerie en Birmanie, réservation nécessaire ou pas? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 067 affichages · Partager hello there,
et bien oui, je suis arrivee epuisee a Arugam Bay apres un periple de 4 correspondances de bus differents, + tuk tuk de Pollonawura a AB. Faut vraiment etre motivee... Mais le paradis se merite, I guess ! je suis donc allee prendre un jus d ananas frais et un carrot cake delicieux au Gecko d ou je t ecris...
Je suis impressionnee par la gentillesse des sri lankais, qui me rendent, surtout dans ce genres d epreuves, la vie plus facile... Rien que pour ca, se balader dans le pays vaut le coup...
Et encore merci, hein ! 
Toi, tu prepares la birmanie ? | | | À: Laisla · 22 février 2012 à 14:13 Re: Hôtellerie en Birmanie, réservation nécessaire ou pas? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 057 affichages · Partager Oui ils sont cool les Sri Lankais.....quand il ne s'agit pas de business touristique 
On se fait le break à Bali avant de faire le "grand saut" en Birmanie dans 15 jours.....
Mais...mais...cet échange de message (perso) sur le forum " Birmanie"....n'a rien à y faire    (message du modérateur) 
Vi, mais on est comme ça "nous", on fait des "cross-roads"de temps en temps | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 090 visiteurs en ligne depuis une heure! |