bonjour!
Je suis rentrée le 7 sept.d'un voyage en
Inde du sud commencé le 06 Août.Voici la liste des hôtels que j'ai "expérimentés" tout au long de mon circuit qui est, me semble t-il, similaire...ou presque:
Paris-
chennai :hotel
Taj Connemara.....magnifique la suite en rez de jardin. !. (A partir de
150 EUROS la nuit)...
Pondicherry :
villa 'ophélia", une guest house rue Dumas, tout près du lycée français. Bon accueil, chambre propre et confortable.Pas de surprise désagréable! (Environ2500Rs.par nuit.)
Deux autres hôtels le long de la promenade, face à la mer, sont bien aussi :le"
Ajantha sea View" et mieux,
"the promenade" (chambre à partir de 4500Rs.-single)
LES PRIX SONT TOUS DONNES POUR UNE CHAMBRE SINGLE!!!....
Thanjavur : Bon hôtel en bordure de la rivière Vennar, "
Ideal River view resort" situé à environ 10 km du centre ville, calme et confortable, loin des camions vrombissants et de l'agitation de la ville.Excellent diner mais petit dejeuner un peu décevant pour la catégorie de l'établissement.Le directeur, ASHTON BEATY est très sympathique.Si vous y séjournez et que vous le rencontrez, donnez lui le bonjour de la "personne pour qui il avait réservé en août une chambre à
Madurai".Merci! (Environ3oooRs.plus 250Rs.pour petit Dèj.)..
Madurai : je suis descendue à l'hôtel
"GRT Regeny" très confortable et propre.Bonne table! (Environ 3500Rs.)...Thekkady (kumily), réserve du
Periyar, très" tourist attraction" il faut payer chaque jour un droit de passage ou de séjour dans cette réserve de 200 RS, et les animaux sauvages (tigres et éléphants restent bien cachés)sauf quelques chevaux sauvages ou quelques cerfs...est-il utile d'aller si loin pour voir ces animaux?
Cependant, le paysage est fantastique.J'ai séjournée sur l'Ile qui est au coeur de la réserve.On y accède par un petit bateau à moteur très pittoresque...et bruyant.Après 15 ou 20mn.on découvre, caché dans la végétation luxuriante, l'ancien pavillon de chasse d'un maharaja transformé en hôtel.Le
"Lake Palace hôtel" possède 6 chambres décorées avec goût, lit à baldaquin en bois exotique et plancher en teck, paysage à couper le souffle au crépuscule ou à l'aurore, et bruits mystérieux de la jungle environnante durant la nuit, sans parler du concert assourdissant des oiseaux éxotiques...' (Env.; 9000Rs.par nuit) si vous avez peu de moyens, il sera préférable de loger en dehors de la réserve, dans le village de Kumilly où il y a de bons hôtels.Essayer
"Spice village"hôtel (env.5000Rs.la nuit)ou bien Hotel
"Tree Top" environ 3500Rs.)Se ballader dans le village et acheter des épices (vanille, cardamone, anis étoilée...)au hasard d'un chemin discret et boueux, j'ai déniché le village de la tribu des
AMMAN (retour vers...le passé..!).Ne pas hésiter à faire un massage ayurvédique au MAYURA Ayurvédic clinic : massage d'une heure :500Rs.//Massage de 90mn.750Rs.//.....Allepey; hôtel
"RAHEEM Résidency", le meilleur hôtel et la meilleure table d'allepey, fce à la plage où le matin de bonne heure on ne se lasse pas d'admirer le ballet les pêcheurs avec leurs filets.....Plutôt cher! (environ 11000Rs.la nuit) Essayer l'hôtel
"Arcadia Regency" avec une piscine sur le toit, mais en ville ou mieux le
"Keraleeyam resort "le long des
backwaters.
N'ayant pas séjourné dans ces hôtels je suis désolée de ne pouvoir vous communiquer les prix.Il suffit de téléphoner avant d'y aller!....Mettupalayam ;hôtel
"EMS Mayura", le seul à peu près correct dans cette ville sans intérêt sauf pour ceux qui doivent prendre le" Blue mountain train" pour
ooty. (Chambre 1500Rs).mais vérifier impérativement les draps.J'avais découvert qu'ils avaient déja servis...quant au matelas....oublier de regarder son état...c'est mieux! J'ai demandé des draps vraiment propres et j'ai refait mon lit....
Sinon aller sur Coimbatore ou Coonor pour des hôtels de meilleure catégorie.
Voilà! J'ai ensuite passé deux semaines dans un hôpital ayurvédique pour une cure de quinze jours à Kootanad.
J'espère que ces renseignements vous seront utiles....BON VOYAGE!
JOSICA