Bonjour,
Nous envisageons mon mari et moi de faire une petite incursion au
Japon en Octobre 2013. Les dates exactes ne sont pas encore fixées parce que nous rendons d'abord visite à mon frère qui vit à Shangaï.
Mon mari a déjà séjourné 10 jours à
Tokyo en 2010 et nous avions préparé un circuit de 15 jours pour début Avril 2011 (
Tokyo,
Nikko,
Hakone,
Takayama,
Kyoto)....
Fukushima nous a empêché de partir...
Cette fois, l'idée est d'atterrir à
Osaka et de se concentrer sur
Kyoto et sa région (
Nara, KoyaSan).Et si le timing et les temps de transport le permettent faire un saut de 2 jours à
Takayama (surtout si on arrive à faire tomber ça sur le
takayama matsuri 9 et 10 octobre ?)
En 2011, nous avions pris une agence mais là nous partirons seuls.
Je pensais faire :
J1 : -Arrivée à
Osaka : direct vers Koya San (j'ai lu qu'il fallait repasser par
Osaka si on partait de
Kyoto ?) - Nuit à KoyaSan dans un temple
J2 :
Nara-
KyotoJ3 :
KyotoJ4 :
KyotoJ5 :
KyotoJ6 :
Kyoto-
TakayamaJ7 :
TakayamaJ8 : Départ
Osaka-Shangaï
Takayama pouvant être mis en fin ou en début en fonction de notre date d'arrivée.
Au niveau de l'organisation je me demande :
-temps de transport entre
Osaka et Koya San? (est ce vraiment plus pratique que d'arriver de
Kyoto ?)
-peut-on prévoir de passer la journée (ou 1/2 journée) à
Nara sur le trajet Koya San-
Kyoto ? quels moyens de transports prendre et temps de trajet à prévoir ?
-Idem pour le
Kyoto-
Takayama ou le
Osaka-
Takayama ?
Takayama n'est pas une obligation à 100% mais faisait partie de mes musts en 2011 et j'aimerais bien y aller tout de même sauf si ça doit être trop long et compliqué en transport (et mon mari veut absolument prendre un shinkansen!)
Pour
Kyoto j'ai déjà une liste d'envie avec notamment le temple des mousses : demander à l'hôtel de se charger de la réservation est ce toujours le meilleur plan ?
Je voudrais aussi faire des choses qui apparemment sont un peu excentrées : les bambouseraies d'Arashiyama, le Tofuku-Ji, le Fushimi-Inari Taisha, le pavillon d'Or...y a t il la possibilité pour une ou 2 journée de trouver une agence qui fournisse un véhicule avec chauffeur +ou- guide anglo ou francophone ? est ce un gain de temps/transport en commun ? j'appréhende un peu de me perdre dans les transports dans un pays où je ne comprends pas la langue..est ce facile de se diriger les panneaux sont ils uniquement en caractères japonais ou aussi en anglais ?
Merci par avance pour votre aide
isabelle