|  |  |
 | | | | Marcnews · 27 novembre 2012 à 1:25 32 messages · 10 participants · 8 646 affichages | | | | 27 novembre 2012 à 1:25 Huit jours de visite en Côte d'Ivoire Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 7 094 affichages · Partager Bonsoir,
Je vis actuellement à Abidjan (arrivé depuis un mois) et je veux faire un petit tour d'une semaine juste après noël sans passer des journées sur la route (j'ai une voiture). Je serai avec ma copine qui me rend visite à ce moment là. Pourriez-vous me conseiller sur ce qu'il faut voir pour avoir un premier aperçu du pays. J'ai bien sur lu des choses sur Sassandra et la grande basilique de Yamoussoukro, mais si vous pouviez m'en dire plus  (Suis parti sans guide du routard ou autre)
Merci d'avance
Marc | | | Bof à part Yamoussoukro, Abidjan, Sassandra je vois plus rien à visiter.
A part peut être Man à l'Ouest du pays mais bon moi j'irai pas car c est une zone de non droit à mon sens...
Ou aller dans les villages pour voir le mode de vie de ces gens; pourquoi pas? c ça aussi l'aventure... | | | Merci Albatros, Je pensais évidemment aussi à Grand Bassam. Les vielles maisons coloniales sont impressionnantes. Et côté parcs nationaux? | | | Oui c vrai y'a aussi grand basssam;  Bon séjour | | | je sais même pas s'il est prudent de sortir d' Abidjan... Je crois qu'ils ont tout tué et tout bouffé dans les parcs nationaux (Aboukouamékro, Marahoué) et celui de la Comoé n'est certainement pas sécurisé s'il reste une bestiole.... je serais à ta place, je me contenterai du bord de mer.
Demande à Gerdfarmer, il est sur Bouaké.. | | | À: Calao · 27 novembre 2012 à 18:24 Re: Huit jours de visite en Côte d'Ivoire Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 7 020 affichages · Partager Merci à vous deux. Bon je ne m'inquiète pas trop au niveau sécurité. Mon chauffeur est un ancien FRCI qui a déposé les armes mais garde de bonnes relations avec ses "mono". Le hic c'est qu'il ne connait pas bien la côte d'Ivoire. Il est Burkinabé d'origine et n'est en CI que depuis 11 ans (et essentiellement à Abidjan). D'où mes questions. Je vais me rancarder auprès du ministère du tourisme et appeler directement les parcs. Si vous avez, vous autres, des infos utiles, n'hésitez pas. | | | Coucou!! Moi je vous conseillerais de vous contenter de visiter le SUD. C'est à dire ABIDJAN. (le zoo, la foret du banco), Bassam, assinie, bingerville (le jardin botanique....), le centre: Yamoussoukro... Mais attention!! etre accompagné par FRCI ne veut rien dire. Certains FRCI n’obéissent qu'à leur supérieur hiérarchique. En plus il existe des coupeurs de route à l’intérieur du pays notamment dans la région de Soubré, Bouaké, san pedro.... et plus loin vers BOUAKE. Sois prudent!! | | | Le ministère du tourisme ne doit même pas connaître la définition du mot tourisme.... Si ton chauffeur est Burkinabé, c'est certainement pas un exemple pour la sécurité. Les parcs en principe n'ont aucun renseignement sur ce qu'il y a dans leur parcs parce que les directions ne sont pas sur place et que depuis plus de dix ans personne n'est venu visiter ces zones....hormis l'armée régulière, les rebelles, les braconniers, les villageois du coin et tous pour la même raison : la viande de brousse !
Si tu veux passer un bon moment avec ta copine, regarde du côté d' Assinie s'il reste des réceptifs sympas. Tu peux téléphoner à mon ami Léadi qui loue des bungalows sur la pointe de la passe. S'il y est tu seras en sécurité. ça s'appelle Mamy Wata mais je n'ai pas son téléphone. Parce que même la forêt du Banco est à déconseiller rigoureusement, c'est depuis quelques années le repaire de tous les bandits d' Abidjan... Sinon, piscine et petits resto, c'est moins "typique" mais moins risqué. | | | bonsoir et ce que je peut avoire des conseil sur abidjan niveaux securité je dois venire rejoindre une amie merci | | | Bonsoir
La securité y est. Mais de grace, ne soit pas noctambule. C'est sûr tu constateras une grande difference entre la vie de chez toi et celle d'ici. Certain comportement des personnes te paraitront bizzare. Mais fais avec... Essaie de t'adapter. Bien evidemment il ya des endroits à éviter. C''est pareil partout dans le monde... Même aux USA il ya des quartiers où il règne une insécurité totale. Sinon dans l'ensemble tout est calme. Tu peux circuler tranquillement. Dans les carrefours, ou au coin des rue des gens te demanderont de l'argent... Si tu veux tu donnes. Certains ont un vrai besoin et d'autres c'est des petits voyous.. Voilààà | | | Je n'aurais pas pû mieux répondre. J'ajouterais juste une évidence, ne sors jamais sans ton passeport. Tu verras la nuit il y a des barrages plus ou moins réguliers. Ils sont mis en place par la police (qui font des contrôles) et rackettent un peu, les gendarmes qui rackettent et font un peu des contrôles et les FRCI qui ne font que racketter. Toutes les occasions sont bonnes pour tirer un peu de fric. Il faut toujours être très très cool avec eux. Ils ne te voudront jamais de mal, ils chercheront juste à te tirer un peux d'argent. Bien souvent il suffit d'être souriant et sympathique et ils n'oseront pas te demander de leur payer une "sucrerie" (un coca). Mais les gens sont vraiment sympas ici! Tu vas adorer! | | | coucou bonjour juste une petite interventgion sur ta tournée il ya vraiment pas mal de chose a decouvrir tout en restant sur le long du littoral de san-pedro jusqu'a Assinie je pense que tu verra pas mal de chose dans le fond du pays moi je pense que ces rien que la nature dont tu peux aller contempler si non je crois bien que ces maintenant que tout est entrain de se mettre en ordre bonne tournée ces vraiment magnifique | | | re je te remerci de ton conseil donc je peux venire sang probléme sai bien sa | | | Oui tu peux venir sans problème. Tout est calme. Mais comme je te dis, sois aussi prudent. Il y a toujours des malfrats... des petits voyous. A titre de zone securisée et propice (MARCORY ZONE 4, Bietry, Treichville, Port bouet, Cocody, Plateau. Si tu veux sortir d' abidjan, il ya les villes telles que, Bassam, Assinie, Bingerville. Voilààà.. Sur place tu verras avec ton amie. Elle te montrera d'autres lieu. Mais dejà tu peux noter ces differents quartiers et villes que tu pourras proposer à ta copine pour les y vivre ou pour visiter.
Bon séjour en Cote d 'ivoire | | | Bonjour,
Il y a longtemps que malheureusement je ne suis pas retournée en CI que j'aimais beaucoup et connaissais assez bien, peux tu me dire si le campement de Monogaga (je ne connais plus l'orthographe) près de San Pedro existe toujours ou si il est abandonné, coin paradisiaque si il en était. | | | A Monogaga et le long de la côte entre Sassandra et San Pedro, beaucoup de choses ont été détruites, en plusieurs étapes. La dernière a eu lieu lors du retrait des libériens à la chute de Gbagbo. Je ne connais pas le détail de ces destructions. Je ne sais pas si Best of Africa a résisté. | | | Coucou!! MONOGAGA existe toujours. Tu sais c'est des lieux touristiques et beaucoup fréquentés. En dehors de MONOGAGA, il y a ASSINIE, MONDOUKOU et BASSAM. Je ne connais pas ton epoque. Mais à present je constate que les plages de BASSAM ont été delaissé quand meme. L'ambiance des années passées revient petit à petit. | | | ReCoucou
Je suis quand même ravie de savoir que Monogaga existe toujours, mais a l'époque il n'y avait pas beaucoup de fréquentation, il n'y avait que quelques bungalows et j'ai même fréquenté le site avant que les sanitaires soient posés, on se douchait avec un grand bidon rempli a chaque fois, mais javais entendu dire que le site risquait d être " pollué" par un complexe hotelier. Quand a Assini, Grand Bassam et autres que de bons souvenirs, mais tout ça remonte a plus de 10 ans. Peut être aurais je l'occasion d'y revenir avec grand plaisir, et a Abidjan l'ancien marché de Trecheville, avant qu'il ne brûle, et ou d'ailleurs trés peu de " Toubab" osaient venir, puis Cocody, Marcory ect ect vraiment que de bons moments passés. | | | l'ancien marché de Trecheville, avant qu'il ne brûle, et ou d'ailleurs trés peu de " Toubab" osaient venir, puis Cocody, Marcory ect ect vraiment que de bons moments passés.
TREICHVILLE, par respect et en hommage à Monsieur Treich-Laplène, "découvreur et fondateur" de l'actuelle Côte D'Ivoire. Marché de Treichville, très fréquenté par les européens qui faisaient là leurs achats de tissus et autres produits manufacturés. A la différence du grand marché du Plateau fréquenté lui aussi par les européens pour les produits alimentaires. | Discussions similaires sur la Côte d'Ivoire: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 195 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |