Chrised · 15 août 2010 à 17:50 · 6 photos 35 messages · 13 participants · 7 730 affichages | | | | 15 août 2010 à 17:50 Idée de budget pour trois semaines au Costa Rica? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 5 437 affichages · Partager Bonjour ! Je prévois la découverte du pays en Janvier/ Février. ? Quelqu'un est-il allé en cette période ? J'aimerai avoir un ordre d'idée d'un budget pour 3 semaines (billet d'avion exclus) : transports en bus/ location d'un véhicule/ prix d'entrée des parcs et le prix des chambres d'hôtels pour deux (pas le luxe) ou/et hébergement chez l'habitant/ nourriture.. Les endroits à voir et ceux dont on peut se passer. Et les petits tuyaux qui facilitent le voyage et les difficultés que l'on risque de rencontrer. Ambiance générale du pays Merci A bientôt
Chris | | | À: Chrised · 15 août 2010 à 20:35 Re: Idée de budget pour trois semaines au Costa Rica? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 5 423 affichages · Partager Bsr j'en rentre à peine, ne connais pas la période citée, clique ici et lis si cela peut te servir, mais cela ne reste que notre expérience de 23 jours au CR
bonne lecture les DKP | | | À: Chrised · 18 août 2010 à 12:39 Re: Idée de budget pour trois semaines au Costa Rica? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 5 268 affichages · Partager Bonjour,
C'est la meilleure période pour visiter le pays, mais il faut savoir que ce dernier est cher à tout point de vue. Taxes nombreuses (dép aéroport :26 US doll. Parcs nationaux :10 US doll etc...) et surtout sur les prix affichés en restaurants ou hôtels (13%). La devise du pays est "Pura Vida" la vie est belle, mais on a tendance au bout d'un moment à la comprendre ds le sens "Pure Avida" (dollars)...les gens sont a priori sympas, mais sans plus, un peu de prétention par rapport au fait que le pays se considère bcp plus avancé que ses voisins...les USA influencent bcp trop ce petit pays malheureusement, la monnaie locale (colon) est bafouée au profit du dollar et lorsque tu parles en espagnol on te répond en anglais... Cependant, les paysages sont magnifiques, mais il faut compter avec des routes très mauvaises un peu partout, car cela relève de l'argent public (par contre les domaines privés sont splendides) véhicule 4x4 indispensable. Aucun charme du point de vue des villes et villages, tout l'intérêt repose sur la nature, mais bien évidemment il faut ouvrir les yeux et bien observer, la diversité de la faune est énorme, mais elle est très discrète comme dans toutes les zones sauvages (guides conseillés, mais ça coûte aussi...). Bref, le budget dépendra bcp de vos besoins, mais il vous faudra compter avec un min. de 2000 euros (voit. nourrit. logements) En espérant vous avoir aidé un peu. | | | À: Deyrmon · 18 août 2010 à 23:53 Re: Idée de budget pour trois semaines au Costa Rica? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 5 245 affichages · Partager 2000 euros minimum ? voyons donc, chrised je fait le meme voyage que toi, 3 smaine pendant les vacance de noel et jai un budget de 2000 dollard canadien BILLET D'AVION INCLUS, et je suis sur que je vais survivre. c sur que si tu veux vivre dans le luxe ammène toi plus mais on est pas la pour sa, en tout cas pas pour moi. Donne moi des nouvelle de ton voyage et combien ça a couter, ça pourrais maider! | | | À: Chrised · 18 août 2010 à 23:54 Re: Idée de budget pour trois semaines au Costa Rica? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 5 241 affichages · Partager oublie mon premier message, tu part apres moi. | | | À: Félixp123456 · 19 août 2010 à 3:01 Re: Idée de budget pour trois semaines au Costa Rica? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 5 232 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais aussi partir du 23 déc. au 5 janvier. J'ai un budget de 2000$ canadiens/personne incluant le vol. J'ai contacté une agence aujourd'hui pour m'éclairer sur certains points et la représentante a crevé ma bulle en me disant que c'était impossible.
Voici ce que je prévoyais comme circuit. Pouvez-vous m'aider à couper les journées en trop si comme le croit Félix mon rêve est toujours possible. Je compte dormir surtout dans des b&B. Je préfèrerais ne pas conduire, mais si c'est indispensable, je le ferai, mais est-ce que je pourrai louer un 4X4 avec mon budget?
Voici ma première ébauche:
Jour 1: Alajuela
Jour 2-3-4: Montezuma
jour 5-6: Monteverde
Jour 7-8-9: La Fortuna (visite du volcan Tenorio, Arenal et parc Arenal)
jour 10: Tortuguero
jour 11-12-13 Cahuita- Manzanillo
jour 14 Alajuela
Est-il préférable de faire cet itinéraire en sens inverse et pourquoi?
Merci à l'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre. | | | À: Rêvedevoyage · 19 août 2010 à 6:56 Re: Idée de budget pour trois semaines au Costa Rica? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 5 226 affichages · Partager Je te suggère de lire mon Compte rendu en 12 rubriques détaillées séjour de juillet 2010!!! Ø Itinéraire. Ø Transport. Ø Hébergement. Ø Climat. Ø Guide utilisé. Ø Alimentation Ø Excursions. Ø Animaux. Ø Populations. Ø Budget. Ø Ce qui n’a pas été dit. Ø Si c’était à refaire.cliquez ici
Pour info faire le Tenorio en dormant à La Fortuna, tu vas passer du temps en transport, Tenorio vaut mieux dormir à côté une nuit. Faire Tortuguero en début ou fin de séjour c'est mieux au départ de Alajuela, il s'agit souvent de package au départ de Alajuela.
je réponds à toutes les questions ensuite.
les DKP | | | À: Rêvedevoyage · 19 août 2010 à 9:32 Re: Idée de budget pour trois semaines au Costa Rica? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 5 218 affichages · Partager Bonjour,
Le circuit peut se faire ds les deux sens, cependant je vois un problème avec Tortuguero qui nécessite un temps bcp plus long, car les accès en véhicule sont impossibles (seulement bateau ou pt avion, donc coût suppl.) car il s'agit d'une zone marécageuse et de mangrove éloignée de toute piste. Journées en trop ? Alajuela (ä l'aller ou au retour) C'est faisable en tout cas. | | | À: Titi77310 · 19 août 2010 à 13:42 Re: Idée de budget pour trois semaines au Costa Rica? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 5 206 affichages · Partager Bonjour TITI,
J'avais déjà lu ton récit et je m'en étais d'ailleurs inspirée en partie pour concocter mon itinéraire. Ton blog est très bien stucturé et très aidant. Je l'ai relu suite à ta réponse et je le consulterai à nouveau, c'est certain. Je tiens compte de ta remarque au sujet des volcans.
merci | | | À: Deyrmon · 19 août 2010 à 13:54 Re: Idée de budget pour trois semaines au Costa Rica? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 5 204 affichages · Partager Bonjour Deyrmon,
Alajuela était choisi pour sa proximité avec l'aéroport. Si mon vol est en fin de journée et que je peux partir directement de mon dernier site, il est évident que c'est ce que je ferai.
Merci pour la précision au sujet de Tortuguero. | | | À: Rêvedevoyage · 19 août 2010 à 14:44 Re: Idée de budget pour trois semaines au Costa Rica? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 5 117 affichages · Partager Bonjour votre projet serait réalisable au Nicaraguaexemple,600$ avion avec Canjet départ 21 décembre de Montrealensuite de petits hotels B&B À 40$ la nuit, visites avec autobus local, bouffe a bas prix vous pouvez le réaliser avec votre budget  Bon Voyage André, Denise | | | À: Chrised · 19 août 2010 à 19:05 Re: Idée de budget pour trois semaines au Costa Rica? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 5 091 affichages · Partager Je suis allé au Costa RIca 20 jours en avril (à 2 personnes) les prix sont plutot elevé car la main d'oeuvre coute cher au costa rica / grace ou à cause de leur système solidaire très développé (éducation santé, environnement)
il faut compter environ 800 à 1000 euros de voiture de location (4x4 minimum) entre 50 et 120 euros d'hotel minimum (confort moyen à bon) et entre 25 et 50 euros de bouf ensuite les parcs nationaux sont à 10 dollars l'entrée
bref je dirai 3000 à 4000 euros pour 2 personnes pour 3 semaines | | | À: Chrised · 19 août 2010 à 23:35 Re: Idée de budget pour trois semaines au Costa Rica? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 5 073 affichages · Partager Janvier-Février: c'est bien la haute saison, et par conséquent les prix de logements... de haute saison. Au lieu d'établir un programme au préalable, je propose à nos visiteurs de réserver un pied-à-terre logistique dans un ou deux différents endroits du pays et de faire les excursions à partir de ces endroits. Par example vous pourriez choisir un endroit de départ dans la Vallée Centrale, un autre au Sud (Osa), un autre au Caribe, ou encore en Guanacaste, un apartement avec toutes les comodités où vous pouvez laisser vos bagages et retourner le soir. L'avantage est de pouvoir vous loger en dehors des patelins touristiques (chers), donc plus convénients de prix, et néanmoins être proche pour voir et faire ce qui vous intéresse. Juste une idée. | | | À: Chrised · 20 août 2010 à 13:17 Re: Idée de budget pour trois semaines au Costa Rica? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 5 034 affichages · Partager Bonjour,
Avec ma famille on voudrait se faire un circuit au Costa Rica, on a trouvé un voyage pour Décembre à1689€ pour 10 jours, je vous donne le lien, il à l’air bien mais pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
www.atrapalo.fr/...sta-rica_v13517.html
Merci ! | | | À: Sophiedu18 · 20 août 2010 à 13:30 Re: Idée de budget pour trois semaines au Costa Rica? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 5 028 affichages · Partager Bonjour moi perso j'en dit que c'est trop cher (peu de temps et peu de chose) j'ai regardé votre lien, si vous n'avez pas plus de temps, prenez un vol sec, et à l'arrivée, faites vos sorties, c'est très facile, en 10 jour je ferai Arenal, tortuguero, vallée d'orosi et Cahuita
on en rentre à peine pour vous donner un aperçu 2053€/pers : 23 jours, 23 nuits d'hôtel, un 4X4, 20 excursions, 8 régions visités etc etc etc en détail cliquez
@+ les DKP | | | À: Titi77310 · 21 août 2010 à 14:37 Re: Idée de budget pour trois semaines au Costa Rica? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 4 975 affichages · Partager Bonjour, de mon côté, je compte partir 1 semaine au Costa Rica en janvier. Je sais qu'une semaine c'est pas suffisant mais bon, le job ne me permet pas plus. Une semaine donc, de backpacking au travers de la jungle. Je compte dormir sur les terrains de camping aménagés dans les parc nationaux. Entre autre, je planifie de dormir au Parque Nacionnal San Antonio. J'espère m'amuser et faire le vide. J'ai tellement hâte!
Coquine | | | À: Gab113 · 21 août 2010 à 15:23 Re: Idée de budget pour trois semaines au Costa Rica? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 4 969 affichages · Partager 3 à 4000 euros  ... ah bon  ... ? !! ca laisse réveur, mais pour d'autres destinations !    bon week | | | À: Titi77310 · 21 août 2010 à 18:21 Re: Idée de budget pour trois semaines au Costa Rica? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 4 952 affichages · Partager Ça commence bien j'imagine! lol | | | À: Fraluchi · 26 août 2010 à 19:08 Re: Idée de budget pour trois semaines au Costa Rica? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 4 831 affichages · Partager Bonjour Merci pour ces suggestions. Quel budget à prévoir pour visiter et se loger ? sachant que nous avons un budget limité. A vous lire Merci | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 280 visiteurs en ligne depuis une heure! |