Mon idée d'itinéraire de 15 jours au Sri Lanka: vos avis éclairés? Mil0uchka · 18 août 2016 à 14:51 18 messages · 5 participants · 1 215 affichages | | | | 18 août 2016 à 14:51 Mon idée d'itinéraire de 15 jours au Sri Lanka: vos avis éclairés? Message 1 de 18 · 1 074 affichages · Partager Bonjour,
Je pars 15 jours au Sri Lanka en janvier prochain avec mon homme et mon petit garçon. L'itinéraire est plus ou moins bouclé, mais j'aimerais bénéficier de vos avis sur le temps à accorder à chaque étape et sur la pertinence de ces étapes. Sachant que l'on a peu de temps, pas envie de courir, et que notre petit loulou n'a que 2 ans et demi.
- Jour 1 : Départ Paris- Jour 2 : Arrivée aéroport 16h45 - Negombo- Jour 3 : Negombo - Kandy- Jour 4 : Kandy- Jour 5 : Kandy - Nuwara Eliya- Jour 6 : Nuwara Eliya- Jour 7 : Nuwara Eliya - Ella- Jour 8 : Ella- Jour 9 : Ella - Uda Walawe- Jour 10 : Parc Uda Walawe - Tangalla - Jour 11 : Tangalla - Jour 12 : Tangalla - Jour 13 : Tangalla - Galle- Jour 14 : Galle- Jour 15 : Galle - Aéroport
D'avance merci pour vos remarques!
Milou. | | | À: Mil0uchka · 19 août 2016 à 18:53 Re: Mon idée d'itinéraire de 15 jours au Sri Lanka: vos avis éclairés? Message 2 de 18 · 912 affichages · Partager Bonjour,
Ton itinéraire ressemble à celui que j'ai fait (je suis aussi parti au mois de janvier) par contre je vois que tu occultes complétement les anciennes capitales du nord ( Sigiriya, Polonaruwa, Dambulla,...) je trouve cela dommage cela fait parti des trésors du Sri Lanka. A titre d'information j'ai fait Dambulla et Sigiriya en une seule journée (et je me suis déplacé qu'en bus).
Nuwara Eliya il n'y a rien de particulier à voir à part les plantations de thés aux alentours (que tu verras aussi à Ella), je ne vois pas l’intérêt d'y rester si longtemps (sauf si t'as journée entière là bas est pour Horton Plains).
Tu passes beaucoup dans le temps dans le sud (peut être pour se reposer et profiter de la plage) mais la vieille ville de Galle se visite rapidement, une demi journée suffit.
Je te laisse le lien vers mon carnet de voyage au Sri Lanka , cela te donnera peut être des idées pour ton itinéraire | | | À: Mil0uchka · 20 août 2016 à 15:37 Re: Mon idée d'itinéraire de 15 jours au Sri Lanka: vos avis éclairés? Message 3 de 18 · 889 affichages · Partager Bonjour Emilie, En effet, je trouve dommage de rester si longtemps à Nuwara Ellya... Tangalle est un très bel endroit mais la mer y est souvent dangereuse. Toutefois, il y a des hôtels le long de la lagune qui doivent être agréables avec un enfant (lagune et plage). La mangrove y est fantastique mais attention aux fortes vagues et aux courants. Galle est une petite ville dont on a vite fait le tour, personnellement, nous logions à Midigama, petit village très sympa avec de belles plages et d'où l'on peut rayonner partout alentours facilement. Sur mon blog, vous trouverez plein d'infos là-dessus (nous y étions en février mars derniers) anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
A votre disposition, Anne | | | À: Mushu23 · 22 août 2016 à 9:52 Re: Mon idée d'itinéraire de 15 jours au Sri Lanka: vos avis éclairés? Message 4 de 18 · 859 affichages · Partager Ton blog très détaillé va beaucoup me servir pour la préparation du voyage! Je pensais que les cités anciennes prenaient plus de temps et je ne voulais pas infliger ça à mon petit garçon, mais effectivement s'il est possible de faire les deux principales en une journée, je vais revoir mon programme. Je vais suivre le conseil et faire un arrêt moins long à Nuwara Eliya et à Galle. Merci beaucoup! | | | À: Yan55 · 22 août 2016 à 9:58 Re: Mon idée d'itinéraire de 15 jours au Sri Lanka: vos avis éclairés? Message 5 de 18 · 851 affichages · Partager Merci Anne, pour toutes les bonnes adresses sur ton blog, je vais m'en inspirer pour affiner mon parcours, et pour tes belles photos qui donnent déjà envie d'y être! Je vais suivre les bons conseils du forum et m'arrêter moins longtemps à Nuwara Eliya et Galle afin de consacrer notre précieux temps à d'autres choses. | | | À: Mil0uchka · 22 août 2016 à 16:46 Re: Mon idée d'itinéraire de 15 jours au Sri Lanka: vos avis éclairés? Message 6 de 18 · 839 affichages · Partager Bonjour Emilie, Sigiriya est un endroit très agréable avec un enfant car c'est très vert, il y a des balades à dos d'éléphant et le parc de Minneriya tout près, est parait-il pas mal (éléphants). Nous avons rencontré plusieurs familles avec des enfants en bas âge dans le coin. Je pense aussi que Haputale est plus sympa que Nuwara Elya et les plantations de thé y sont superbes... Bonne prépa Anne | | | À: Mil0uchka · 22 août 2016 à 17:23 Re: Mon idée d'itinéraire de 15 jours au Sri Lanka: vos avis éclairés? Message 7 de 18 · 844 affichages · Partager Bonjour,
Je pars 15 jours au Sri Lanka en janvier prochain avec mon homme et mon petit garçon. L'itinéraire est plus ou moins bouclé, mais j'aimerais bénéficier de vos avis sur le temps à accorder à chaque étape et sur la pertinence de ces étapes. Sachant que l'on a peu de temps, pas envie de courir, et que notre petit loulou n'a que 2 ans et demi.
- Jour 1 : Départ Paris- Jour 2 : Arrivée aéroport 16h45 - Negombo- Jour 3 : Negombo - Kandy- Jour 4 : Kandy- Jour 5 : Kandy - Nuwara Eliya- Jour 6 : Nuwara Eliya- Jour 7 : Nuwara Eliya - Ella- Jour 8 : Ella- Jour 9 : Ella - Uda Walawe- Jour 10 : Parc Uda Walawe - Tangalla - Jour 11 : Tangalla - Jour 12 : Tangalla - Jour 13 : Tangalla - Galle- Jour 14 : Galle- Jour 15 : Galle - Aéroport
D'avance merci pour vos remarques!
Milou.
Comme beaucoup l'ont dit avant moi, je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de rester si longtemps à Kandy, Nuwara Eliya et Galle.
Kandy en deux nuits tu as largement fait le tour. Nuwara Eliya c'est une très petite ville avec peu d'interrêt si ce n'est qu'il y fait frais la nuit et qu'il y a des plantations de thé tout autour (si tu prends le train à partir de Kandy, tu auras tout le loisir de les admirer.)
Galle, nous l'avons visité sur le trajet du retour entre Mirrissa et Negombo, en 2h on avait fait le tour de la ville intra-muros, pour le reste... je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'y rester si longtemps.
Je ne conseille pas Tangalle si vous avez dans l'idée de profiter de la plage et de la mer. Elle est très agitée. Par contre, Mirrissa non loin de là offre un cadre "carte postale" très agréable.
Sinon, c'est un peu dommage de zapper Polonaruwa, Dambula, Sigiriha. | | | À: Tomsayan · 24 août 2016 à 11:28 Re: Mon idée d'itinéraire de 15 jours au Sri Lanka: vos avis éclairés? Message 8 de 18 · 816 affichages · Partager Merci Thomas, effectivement je pense revoir le temps passé dans mes différentes étapes. Et du même coup prendre un peu de temps pour les cités anciennes. Je me rends compte que Tangalle semble être agitée... mais à la fois j'ai peur que Mirissa soit un peu trop touristique, surtout en cette période... Je me trompe peut-être? | | | À: Yan55 · 24 août 2016 à 11:32 Re: Mon idée d'itinéraire de 15 jours au Sri Lanka: vos avis éclairés? Message 9 de 18 · 811 affichages · Partager Merci Anne, tu confirmes ce que j'ai lu ici et là, Haputale semble bien plus sympa que les destinations que j'avais prévu initialement. Quant à Sigiriya, je compte bien changer mes plans pour y alle! Merci à tous pour vos conseils, dès que j'aurais avancé je reviendrai vers vous pour avoir vos avis si vous le voulez bien! | | | À: Mil0uchka · 24 août 2016 à 12:52 Re: Mon idée d'itinéraire de 15 jours au Sri Lanka: vos avis éclairés? Message 10 de 18 · 808 affichages · Partager Merci Thomas, effectivement je pense revoir le temps passé dans mes différentes étapes. Et du même coup prendre un peu de temps pour les cités anciennes. Je me rends compte que Tangalle semble être agitée... mais à la fois j'ai peur que Mirissa soit un peu trop touristique, surtout en cette période... Je me trompe peut-être?
Touristique, pas touristique, c'est toujours le même débat...
Vaut-il mieux se retrouver là où il y a plus de monde mais dans un cadre agréable et enchanteur, ou se retrouver seuls sur une plage ou il est quasiment impossible de s'y baigner.
Nous avons été à Tangale, nous l'avons regretté. Personne dans l'eau ou presque, et nous avons été secoués dans tous les sens. Pour votre petit bambin, ce sera baignade interdite.
Mirrissa est certe plus "touristique", encore que, c'est loin d'être noir de monde. Puis la plage est magnifique, et la mer est calme avec plusieurs dizaines de metres avant d'avoir de l'eau à la taille. Il y avait beaucoup de familles avec enfants d'ailleurs.
Pour y avoir été à la fin des vacances de Noel, ce n'était pas si "touristique" que ca.
Puis le soir, c'est particulièrement agréable, les restos déballent des buffets poissons sur la plage sur laquelle tu peux y manger, chose qui n'était pas possible à Tangale. | | | À: Tomsayan · 24 août 2016 à 17:00 Re: Mon idée d'itinéraire de 15 jours au Sri Lanka: vos avis éclairés? Message 11 de 18 · 787 affichages · Partager La description que tu en fais ne laisse pas de place à l'hésitation on dirait! Merci de m'avoir orientée! | | | À: Mil0uchka · 22 septembre 2016 à 11:22 Re: Mon idée d'itinéraire de 15 jours au Sri Lanka: vos avis éclairés? Message 12 de 18 · 681 affichages · Partager Bonjour,
Je vous soumets à nouveau mon itinéraire, sachant qu'un petit changement de congés m'a donné la possibilité de transformer ce voyage de 2 semaines en voyage de 3 semaines!
- Jour 1, vendredi 20 janvier : Départ Paris- Jour 2 samedi 21 janvier : Aéroport de Bandaranaike (arrivée 16h45) – Negombo (10 km) - Jour 3 dimanche 22 janvier : Negombo- Jour 4 lundi 23 janvier : Negombo – Kandy (train / 2h30) - Jour 5 mardi 24 janvier: Kandy (ville) - Jour 6 mercredi 25 janvier : Kandy (jardin botanique) - Jour 7 jeudi 26 janvier : Kandy – Dambula - Sirigiya - Jour 8 vendredi 27 janvier : Sirigiya - Polonnawura - Jour 9 samedi 28 janvier : Polonnawura – Ella (3h30 en voiture) - Jour 10 dimanche 29 janvier : Ella- Jour 11, lundi 30 janvier : Ella - Haputale (train / 2h) (plantations de thé) - Jour 12, mardi 31 janvier : Haputale – Wellawaya - Jour 13, mercredi 1er février : Wellawaya - Uda Walawe- Jour 14, jeudi 2 février : Uda Walawe (safari) - Tangalla - Jour 15, vendredi 3 février : Tangalla - Jour 16, samedi 4 février : Tangalla – Mirissa (1h30 en voiture) - Jour 17, dimanche 5 février : Mirissa - Jour 18, lundi 6 février :Mirissa (excursion baleines) - Jour 19, mardi 7 février : Mirissa - Jour 20, mercredi 8 février : Mirissa - Galle (70 km) - Jour 21, jeudi 9 février : Galle – Negombo (voiture ou train / 151 km) - Jour 22, vendredi 10 février : Vol Colombo (départ 4h00) – Paris
J'ai tenu compte de toutes les remarques que vous m'avez faites, si vous en avez d'autres je suis preneuse! D'avance merci pour vos réponses.
Emilie | | | À: Mil0uchka · 22 septembre 2016 à 11:52 Re: Mon idée d'itinéraire de 15 jours au Sri Lanka: vos avis éclairés? Message 13 de 18 · 676 affichages · Partager Votre itinéraire est bien  , la visite du jardin botanique de Kandy ne prend qu'une demi-journée mais vous mettrez à profit le reste du temps pour visiter la ville. | | | À: Mushu23 · 25 septembre 2016 à 17:17 Re: Mon idée d'itinéraire de 15 jours au Sri Lanka: vos avis éclairés? Message 14 de 18 · 662 affichages · Partager Merci! | | | À: Mil0uchka · 25 septembre 2016 à 22:11 Re: Mon idée d'itinéraire de 15 jours au Sri Lanka: vos avis éclairés? Message 15 de 18 · 663 affichages · Partager Je me permets de te faire quelques remarques :
2 jours à Negombo à l'arrivée me semble beaucoup même si je comprends que cela soit pour vous reposer. Dans ce cas, choisissez un joli hôtel près de la mer où vous pourrez profiter d'une grande plage et d'une piscine. Cette ville est très pratique, mais bon, ce n'est pas ce qu'il y a de plus sympa pour la balade à pied (je fais référence à ton post sur la poussette).
Autre chose, tu ne mettras jamais 2h30 pour rallier Negombo à Kandy en train. Ce sera au moins le double. Nous avons pris le bus de Negombo pour Kegalle qui est à 1h de Kandy, et nous avons mis au moins 3h... Donc, en train, si en plus, il faut compter le transfert jusqu'à Colombo, cela sera une grosse partie de la journée. Ne jamais sous-estimer le temps de déplacement !!!! Et préférer de courtes étapes !!! Mon fils a été vraiment fatigué par les trajets en bus et il a 9 ans !
Nous avons beaucoup aimé Kandy, mais avec un petit bout, je te conseillerai quand même de te mettre au vert sur les hauteurs. La ville est vraiment très bruyante, polluée, et vous risquez d'être fatigués. Une jolie promenade que vous pourrez faire à pied avec votre enfant sera au bord du lac, où vous pourrez observer avec lui des tortues et des varans. Personnellement, je trouve que tu y restes trop de temps, à moins d''explorer la jungle et les montagnes autour de Kandy. (exemple Jungle tide guest house : www.jungletide.com/ )
Avec un enfant, je te conseillerai de profiter de la nature exceptionnelle du Sri-Lanka, des animaux sauvages et de prendre ton temps au bord de la mer du côté de Mirissa, ou pourquoi pas Bentota où tu peux observer des tortues. Le triangle culturel, c'est beau mais vous allez craquer avec un petit qui ne marche pas beaucoup, à moins de prendre un chauffeur...
Tu peux lire ce blog d'une maman qui voyage beaucoup avec ses articles sur le sri-lanka : www.mamanvoyage.com/...ka-avec-les-enfants/ | | | À: Annachris · 26 septembre 2016 à 11:32 Re: Mon idée d'itinéraire de 15 jours au Sri Lanka: vos avis éclairés? Message 16 de 18 · 645 affichages · Partager Merci Anna pour tes remarques pertinentes qui vont sans doute me faire modifier encore mon itinéraire! Je viens d'aller voir le blog que tu me conseilles, une mine d'informations, c'est chouette! C'est notre premier voyage avec loulou, et on a envie que ça se passe au mieux pour lui... et pour nous aussi! | | | À: Mil0uchka · 26 septembre 2016 à 16:55 Re: Mon idée d'itinéraire de 15 jours au Sri Lanka: vos avis éclairés? Message 17 de 18 · 644 affichages · Partager Bonjour,
Je vous soumets à nouveau mon itinéraire, sachant qu'un petit changement de congés m'a donné la possibilité de transformer ce voyage de 2 semaines en voyage de 3 semaines!
- Jour 1, vendredi 20 janvier : Départ Paris- Jour 2 samedi 21 janvier : Aéroport de Bandaranaike (arrivée 16h45) – Negombo (10 km) - Jour 3 dimanche 22 janvier : Negombo- Jour 4 lundi 23 janvier : Negombo – Kandy (train / 2h30) - Jour 5 mardi 24 janvier: Kandy (ville) - Jour 6 mercredi 25 janvier : Kandy (jardin botanique) - Jour 7 jeudi 26 janvier : Kandy – Dambula - Sirigiya - Jour 8 vendredi 27 janvier : Sirigiya - Polonnawura - Jour 9 samedi 28 janvier : Polonnawura – Ella (3h30 en voiture) - Jour 10 dimanche 29 janvier : Ella- Jour 11, lundi 30 janvier : Ella - Haputale (train / 2h) (plantations de thé) - Jour 12, mardi 31 janvier : Haputale – Wellawaya - Jour 13, mercredi 1er février : Wellawaya - Uda Walawe- Jour 14, jeudi 2 février : Uda Walawe (safari) - Tangalla - Jour 15, vendredi 3 février : Tangalla - Jour 16, samedi 4 février : Tangalla – Mirissa (1h30 en voiture) - Jour 17, dimanche 5 février : Mirissa - Jour 18, lundi 6 février :Mirissa (excursion baleines) - Jour 19, mardi 7 février : Mirissa - Jour 20, mercredi 8 février : Mirissa - Galle (70 km) - Jour 21, jeudi 9 février : Galle – Negombo (voiture ou train / 151 km) - Jour 22, vendredi 10 février : Vol Colombo (départ 4h00) – Paris
J'ai tenu compte de toutes les remarques que vous m'avez faites, si vous en avez d'autres je suis preneuse! D'avance merci pour vos réponses.
Emilie
N'hésitez pas à visiter le temple de la dent à Kandy à la tombé de la nuit, c'était vraiment qqch de très poignant, les lumières, les odeurs d'encens, toute cette spiritualité (n'oubliez pas de couvrir vos épaules et vos jambes et favoriser les chaussures qui s'enlèvent facilement)
Eviter au maximum de passer par Colombo, le trafic est un véritable enfer, 5km de moyenne, gaz d'échappements, chaleur étouffante.
Gardez en tête que pour la plupart des villes au Sri Lanka, à part Kandy et Galles, ce sont pas de belles villes, pas de trottoirs, pas de cafés à l'européenne pour boire un verre... Le seul endroit ou boire, c'est le liqueur store (à faire une fois) Donc prévoyez des hotels ou vous pourrez y "perdre" votre temps vu le nombre de jours ou vous restez au même endroit. | | | À: Tomsayan · 29 septembre 2016 à 11:08 Re: Mon idée d'itinéraire de 15 jours au Sri Lanka: vos avis éclairés? Message 18 de 18 · 624 affichages · Partager Merci Thomas! A priori on ne passe pas par Colombo, quant au Temple de la dent c'est entendu, on le prévoit à la tombée de la nuit. Pour ce qui est des cafés pour boire des verres, pas de soucis, on a passé un mois en Birmanie il y a quelques années, le Sri Lanka ne pourra pas être pire. Et puis en même temps, on n'y va pas pour ça, donc pas de soucis. Mais avec notre loulou on va essayer de trouver deux ou trois hôtels avec piscine, histoire comme tu dis de "perdre notre temps"! | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 222 visiteurs en ligne depuis une heure! |