| Idée de trek de 3 jours avec enfants dans les Alpes Pauline55230 · 2 avril 2020 à 2:51 4 messages · 4 participants · 1 279 affichages | | | | 2 avril 2020 à 2:51 Idée de trek de 3 jours avec enfants dans les Alpes Message 1 de 4 · 1 279 affichages · Partager Bonjour... je suis a la recherche d'une idée de treck de 3 jours avec un enfants de 11ans et un ado de 14ans... plutôt pas trop fréquenté en bivouac de préférence! Dans un massif des alpes serais le top... merci à tous 😉 | | | À: Pauline55230 · 2 avril 2020 à 9:32 Re: Idée de trek de 3 jours avec enfants dans les Alpes Message 2 de 4 · 1 276 affichages · Partager Bonjour LaVanoise sud, beaucoup de bouquetins c'est sympa pour les ados pas trop de bavantes. Plutôt en refuge le bivouac est interdit je crois. Bonnes balades | | | À: Pauline55230 · 5 avril 2020 à 11:02 Re: Idée de trek de 3 jours avec enfants dans les Alpes Message 3 de 4 · 1 221 affichages · Partager Bonjour Dans les Alpes du sud au départ de Larche vers Fouillouse, lac des 9 couleurs, tête de la Frema et col de Stroppia on peut faire un superbe tour sur des sentiers Sinon entre haute Ubaye (Maljasset) et Queyras il y a aussi des itinéraires possibles | | | À: Pauline55230 · 11 avril 2020 à 12:16 Re: Idée de trek de 3 jours avec enfants dans les Alpes Message 4 de 4 · 1 184 affichages · Partager Bonjour Pauline.
Tu peux aussi voir dans les Cerces: le tour de la pointe des Cerces (avec départ et retour à Névache par exemple) peut facilement se faire en 3 jours (voire moins) et il n'y a pas de soucis pour le bivouac: c'est hors parc national. On peut aussi pimenter en faisant un crochet pour monter à la Pointe des Cerces, voire au Thabor (plus de 3000 pour ces deux sommets).
Par contre, ça doit être tout de même pas mal fréquenté l'été (mais plus que le Queyras ou l'Ubaye?, je ne sais pas).
P'tit' étoile. | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |