Bonjour,
Volà une liste très pertinente.
Hatcher Pass : excellente idée de faire ce détour pour monter vers le
Denali. Visiter Independance Mine. En haut au col c'est un terrain de toundra alpine, donc rase et sèche, la balade y est très agréable. Attention toutefois la grimpette depuis Independance mine est sévère pour un lourd RV...
Denali : a l'exception de l'entrée du parc (horseshoe lake trail par ex) et de Savage river, il n'y a pas de sentiers. A Savage river, il y a un chemin en aval qui fait une boucle assez sympa (scruter les pentes rocheuses des deux côtés pour les Dall Sheep et au sol pour les ptarmigans, très nombreux). A teklanika, le long de la rivière...et puis là où celà vous plaît sur la route (rechercher les vallons dégagés) vous vous faites déposer par le bus.
Steese highway : désolé c'est la seule highway d'
Alaska que je n'ai pas parcourue.
Chitina : pas de trails à ma connaissance, descendre sur la copper river road voir les roues à saumons et les pêcheurs aux "dipnets"
Valdez : mineral creek trail (ours noirs) et Valdez glacier derrière l'aéroport. Avant Valdez, entre Thomson pass et Blueberry lake SRS, terrain propice à la marche avec des vues splendides.
Portage : byron glacier trail (petite balade très sympa avec arrivée sur le glacier)
Kenai : plein de balades possibles, il y a de nombreux trails les trois cités sont très bien, avec un faible pour ptarmigan lake trail, que j'ai connu avant que les saloperies de "beetles" détruisent les épicéas malheureusement.
Et puis aussi grayling lake trail, et russian lake trail (plein d'ours, gaffe !) et resurrection river trail et johnston lake trail...
Bonnes balades, et n'oubliez pas votre "repellent" !
cheechako