Idées pour une traversée des États-Unis sans limite de temps? DOnTi · 9 septembre 2008 à 16:12 18 messages · 11 participants · 3 733 affichages | | | | 9 septembre 2008 à 16:12 Idées pour une traversée des États-Unis sans limite de temps? Message 1 de 18 · 3 656 affichages · Partager Bonjour,
Bon comme le nom de ce post l'indique, j'ai pour projet avec un amis, de faire la traversée des états-unis (est > ouest) sans limite de temps.
Pour l'instant il n'y a rien de mis en place, juste des idées, c'est pourquoi je viens vous demandez votre avis.
Pour commencer, nous pensions partir au Canada pour travailler quelques temps (dans des fermes entre autre comme le font des amis qui sont déjà là bas), afin de financer en partie notre escapade aux Usa. Bien sur nous ne comptons pas partir de France avec les comptes en banque vide, mais le travail au Canada serait un plus.
Lorsque nous aurions suffisament d'argent, nous partirions pour le nord est des usa ou nous achèterions une voiture pour commencer notre voyage. Traversé les états-unis, en prenant notre temps, en faisant des détours lorsque ça nous chante etc. La seule limite de temps que nous aurions serait celle inscrite sur nos visa.
Plusieurs personnes m'ont dit qu'il était très difficile de travailler aux état unis, en rapport aux visa, mais pensez vous qu'il soit possible de trouver tout de même des petits boulots a droite a gauche, pour apporter un + a nos économies faites en France et au Canada ?
C'est pour l'instant très.... "brouillon", mais en fonction de vos réponses, j'apporterais plus de détails.
Merci :) | | | À: DOnTi · 9 septembre 2008 à 17:55 Re: Idées pour une traversée des États-Unis sans limite de temps? Message 2 de 18 · 3 621 affichages · Partager La limite qui sera inscrite sur votre visa, c'est 90 jours. Ca laisse du temps mais pas tant que ça car le pays est immense...
Pour le parcours, l'objectif de ce genre de traversée, c'est de s'épargner les grandes plaines interminables du Midwest. Un truc pas mal ça ressemblerait à Chicago/Grands lacs (étape à zapper éventuellement) puis côte Nord-est et descente tranquille vers la Floride (tout ça occupe déjà pas mal), ensuite Alabama, Mississipi, Louisiane, Texas puis Rocheuses en remontant au moins jusqu'à Denver, puis suivre à peu près le parcours du Colorado (parcs nationaux de l'Ouest), et Nevada, Californie.
Voilà. Si vous arrivez à caser tout ça en 3 mois, ce sera vraiment une performance. En effet, la seule visite de l'Ouest (parcs nat + Californie) demande par exemple au moins trois semaines. Idem pour une descente Boston- Miami.
Après, si l'objectif est seulement de dire "j'ai fait la traversée des Etats-Unis", faites-vous la route 66 ( Chicago- Los Angeles) ou un trip en ligne droite Boston-LA ou NY-SF, mais ce sera moins bien. | | | À: DOnTi · 9 septembre 2008 à 18:03 Re: Idées pour une traversée des États-Unis sans limite de temps? Message 3 de 18 · 3 611 affichages · Partager Tres facile de trouver des petits boulots au noir, surtout dans les grandes villes. Tous les restos/bars recherchent des serveurs.
En revanche, renseignez-vous bien sur l'achat de voiture. Ce n'est pas tres evident quand on nereside pas aux US. | | | À: Mlaurent3 · 9 septembre 2008 à 18:07 Re: Idées pour une traversée des États-Unis sans limite de temps? Message 4 de 18 · 3 609 affichages · Partager Notre objectif est vraiment de découvrir le pays et de profiter, donc le parcours que tu suggère nous botterait bien mais c'est vrai que 3 mois ça fait vraiment trop cours. Y a t il une possibilité de renouveler le visa sans avoir à retourner en France ? | | | À: Replay · 9 septembre 2008 à 18:13 Re: Idées pour une traversée des États-Unis sans limite de temps? Message 5 de 18 · 3 610 affichages · Partager Quand tu parle de "petits boulots" pense tu que ce soit suffisant pour en vivre ? C'est à dire que nous aurions de l'argent pour nous lancer, pour acheter la voiture par exemple (en supposant que ça fonctionne comme tu le dis) et tenir les premiers jours. Mais l'idéal serait d'utiliser le moins d'argent possible, de le garder comme une sorte d'assurance " Si on est dans la merde on a toujours ça sur notre compte", vivre au jour le jour serait, je pense beaucoup plus interressant... mais est ce faisable... | | | À: DOnTi · 9 septembre 2008 à 18:16 Re: Idées pour une traversée des États-Unis sans limite de temps? Message 6 de 18 · 3 605 affichages · Partager Je me permets juste d'intervenir : c'est sans doute très facile de trouver des petits boulots, mais c'est surtout interdit avec un visa de touriste  (donc avec toutes les sanctions et risques qui s'ensuivent)
Y a t il une possibilité de renouveler le visa sans avoir à retourner en France ? Vous pouvez me contredire mais il me semble que c'est aussi simple que de passer une frontière ( Canada, Mexique) et de revenir sur le territoire américain, pour à nouveau trois mois. | | | À: Zootopia · 9 septembre 2008 à 18:18 Re: Idées pour une traversée des États-Unis sans limite de temps? Message 7 de 18 · 3 602 affichages · Partager - C'est bien ça le problème, il n'existe pas de moyens comme en Australie ou au Canada de travailler pour payer son voyage ? C'est à dire que pour obtenir un nouveau visa il suffirait de sortir et rentrer a nouveau dans le pays ? J'attends la confirmation d'autres personnes mais si c'est aussi simple, ce serait parfait | | | À: Zootopia · 9 septembre 2008 à 18:45 Re: Idées pour une traversée des États-Unis sans limite de temps? Message 8 de 18 · 3 589 affichages · Partager Vous pouvez me contredire mais il me semble que c'est aussi simple que de passer une frontière ( Canada, Mexique) et de revenir sur le territoire américain, pour à nouveau trois mois.
Il faut quitter l' amerique du nord pour recevoir 90 jours de nouveaux. Canada, Mexique, les iles Caraibes, et Bermuda ne marchent pas. Or, tu peux obtenir un visa B-2 avant d'arriver, et c'est valable pour 6 mois normalement. | | | À: Aquilegia · 9 septembre 2008 à 18:55 Re: Idées pour une traversée des États-Unis sans limite de temps? Message 9 de 18 · 3 581 affichages · Partager Mince! Alors il va falloir qu'il se contente de trois mois... | | | À: Aquilegia · 9 septembre 2008 à 19:51 · Modifié le 9 sep. 2008 à 20:20 Re: Idées pour une traversée des États-Unis sans limite de temps? Message 10 de 18 · 3 571 affichages · Partager hmm.... J'ai regardé pour le visa B-2, ça a pas l'air évident de l'obtenir.
Est il possible dans l'absolu de faire l'Est des états unis en 3 mois, passé en Amérique du sud (Le Guatemala a titre d'exemple), puis remonter aux états unis, obtenir un nouveau visa de 3 mois, puis faire l'Ouest ?
Edit : Après lecture d'un autre post, je viens de voir qu'il faut obligatoirement retourner en France pour avoir une chance d'avoir droit de nouveau à 90 jours. Est ce qu'un passage en Guyane Francaise suffit ? | | | À: DOnTi · 9 septembre 2008 à 20:58 Re: Idées pour une traversée des États-Unis sans limite de temps? Message 11 de 18 · 3 528 affichages · Partager Salut les travlers.... moi je pense que le plus simple, pour être tranquil c'est de faire comme nous (nous n'avions pas le choix car one-way ticket...) : aller à l'ambassade des états unis, et demander un visa, il est bon pour 6 mois....il faut bien leur expliquer que vous n'alller surtout pas travailler là bas mais seulement voyager en touriste, ils peuvent vous demander quelques preuves comme quoi vous avez de l'argent pour voyager dans leur pays.... Parler anglais est un bon plus aussi.... mais au moins vous êtes trankil pour 6 mois
Nos venons de traversé les US en un peu plus d'un mois NY 1juillet - Vegas 11 aout nous avions un RDV à Vegas avec des amis mais le tour de californie nous a pris 2 semaine jusqu'au 25 aout et nous somme maintenant en Idaho en partance pour Yelloston e et l' Utah ou se trouve tant de NP....encore 3 bonne semaine
on a vite zappé Mississipi et l'est trop humide et peu intérressant au niveau des paysage....l'ouest à partir du Texas c'est MAGNIFIQUE tous les jours une nouvelle claque !!!
bref l'ouest ça déchire surtout l' Arizona !!!! et le Colorado
bonne prépa ac | | | À: DOnTi · 9 septembre 2008 à 21:05 Re: Idées pour une traversée des États-Unis sans limite de temps? Message 12 de 18 · 3 526 affichages · Partager Oui, a priori c'est possible, sur le papier. Toutefois, il ne faut pas oublier que le pouvoir de laisser ou non quelqu'un entrer sur le territoire américain (mais c'est le cas partout ailleurs) est un pouvoir discrétionnaire. Rien n'est acquis. Lorsque tu entres aux Etats-Unis, que ce soit par voie terrestre, maritime ou aérienne, tu as droit à un petit "entretien" avec un agent américain. L'une des questions classiques c'est "êtes vous déjà venus aux Etats-Unis et si oui, quand ?". S'il apparaît que vous avez quitté le pays pour y revenir un ou deux semaines après, ça peut lui mettre la puce à l'oreille. Non pas que ce soit interdit, mais l'angoisse de tout agent des frontières (d'un pays occidental), c'est que tu cherches à t'installer clandestinement dans le pays pour y travailler (tout aussi clandestinement). Bref, faites vous un trip de trois mois, voyez ce que vous aurez le temps de voir pendant cette période, et ne vous compliquez pas l'existence. Le pays ne va pas être déplacé demain matin ; vous pourrez y retourner. | | | À: DOnTi · 9 septembre 2008 à 21:20 Re: Idées pour une traversée des États-Unis sans limite de temps? Message 13 de 18 · 3 519 affichages · Partager peut etre pourriez vous trouver un ou des "petits boulots" aux US, mais vous devez savoir que : aux US la délation existe, voir un étranger travailler sans autorisation gène et je les comprend. donc vous pouvez faire l'objet d'une dénonciation et c'est là que le cauchemar commencera. prison, amende, expulsion et interdiction de revenir aux US a vie. aux US il n'y a pas comme en france des assos de reveurs qui défendent les délinquants (travailler sans le visa adéquat en est). l'un de mes amis en californie, ayant un restaurant reconnu à voulu rendre service a un Français fauché qui a fait la plonge, donc pas tres visible.... résultat, le plongeur expulsé avec amende et plus de poss. de retourner aux us, pour mon ami, énorme amende, 1 mois de prison (sortie sous caution) et il n'a du de sauver son restaurant qu'au fait qu'il avait la nationalité Américaine.*
moralité, Ne bossez pas en douce aux US..... sans autorisation. pas plus qu'au Canada d'ailleurs qui ne sont pas plus couillons que les américains. (j'ai vécu et travaillé 6 ans au Canada) | | | À: DOnTi · 9 septembre 2008 à 22:52 Re: Idées pour une traversée des États-Unis sans limite de temps? Message 14 de 18 · 3 508 affichages · Partager Ce n'est pas compliqué, et ça été expliqué maintes fois sur le forum:
Mettons les choses au clair:
Le programme d'exemption de visa (visa waiver) permet aux ressortissants de certains pays (dont la France) d'aller aux États-Unis pour une période de 90 jours. C'est un p'tit privilège si on veut, on ne t'exige pas de visa, mais en échange tu fous le camp aprèes 90 jours.
Ensuite, il est bien expliqué sur le site du gouvernement américain que les voyages dans les pays avoisinants ( Canada, Mexique, caraïbes, etc.) ne remettent pas le compteur à, ce qui signifie: ex: tu arrives le 1er mai aux USA, tu sors pour aller au Canada ou dans les Antilles, et lorsque tu reviens, tu ne fais que continuer pour eux ton voyage, donc le 1er août tu dois quitter les États-Unis quand même. Tu n'as pas droit à un autre 90 jours sous prétexte que tu es sorti des États-Unis, ils sont au courant de l'astuce.
CEPENDANT, c'est à la discrétion de l'agent de vous autoriser un 2e séjour de 90 jours...mais c'est lui qui décide.
Mon avis à moi: quand on a l'intention ferme de séjourner pendant plus de 3 mois, on demande un visa à l'ambassade, un point c'est tout. Ce n'est pas compliqué à obtenir, il faut prendre rendez-vous voilà. | | | À: Nikky · 9 septembre 2008 à 23:58 · Modifié le 10 sep. 2008 à 1:29 Re: Idées pour une traversée des États-Unis sans limite de temps? Message 15 de 18 · 3 502 affichages · Partager Toutes vos réponses sont claires et je vous en remercie. Donc si je comprend bien, le mieux serait de partir sur une base de 3 mois avec uniquement du voyage. Reste a savoir combien faut il prévoir pour vivre 3 mois sur les routes si il n'y a pas de possibilité de travailler une fois sur place. J'ai pu voir plusieurs réponses sur le forum, mais ça reste très vague puisque chaque voyage est différent. On compte a peut près 40 euros pour une chambre d'hotel basique pour 2 (vu sur différent site, dans différente villes) 3300 euros à 2 pour 3 mois Ensuite 20 euros de bouffe par personne par jour (on prend pas les restau etc) donc là aussi 3300 euros à 2 pour 3 mois Après il faut rajouter les déplacement, si on ne prend pas en compte l'éventuel achat d'une voiture, nous circulerons donc en bus ou train. A combien cela peut il nous revenir sachant que nous comptons faire une longue route, traversée des Etats Unis quoi ? On rajoute les frais divers, et là 2éme inconnu, combien prévoir ? | | | À: DOnTi · 10 novembre 2008 à 22:59 Re: Idées pour une traversée des États-Unis sans limite de temps? Message 16 de 18 · 3 260 affichages · Partager Salut, j'ai tapé traversée des états-unis sur google et je suis arrivé sur ton topic. J'ai exactement le meme projet enfin c'est plus un projet puisque je vais acheter les billets bientot. Je loue une voiture avec un ami (premier souci jai 18 et lui 19 et ya qu'a newyork ou on a le droit a partir de moins de 21) on atterit a newyork on prend la voiture qu'on a réservé ensuite on va a chicago on a tracé une droite sur la carte qui va de chicago a sans francisco ( nevada, arizona, californie etc...) c'est notre trajet pour l'instant. Ensuite on revient par le mexique en passant par dallas et pour aller a miami. Jpense que ca srai bien qu'on prenne contact si ton projet est toujours d'actualitée: seb_gmc@hotmail.com | | | À: Freerider4 · 10 novembre 2008 à 23:17 Re: Idées pour une traversée des États-Unis sans limite de temps? Message 17 de 18 · 3 253 affichages · Partager a verifier avant de partir: je crois que tu ne peux pas aller au Mexique avec une voiture de loc (il faut leur dire et ce n'est pas sur qu'ils soient ok; ou alors payer des fees supplementaires); les assurances ne vous couvriront pas au Mexique | | | À: Freerider4 · 8 octobre 2009 à 19:20 Re: Idées pour une traversée des États-Unis sans limite de temps? Message 18 de 18 · 2 872 affichages · Partager Coucou ! Avec mon meilleur ami, on voudrait faire la traversée des Etats-Unis en un an... As-tu réalisé ton projet ? Tu as fait comment pour les visas ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |