Bonjour,
Je serai en congé de maternité pour la prochaine année et nous voulons en profiter pour voyager en famille pendant 6 semaines à la fin de l'été (fin août - septembre) OU à l'hiver prochain (janvier-février 2019).
Nous avons visité une vingtaine de pays d'Europe, dont certains avec notre fils entre ses 4 mois et ses 2 ans et demi. Nous aimerions donc voir autre chose que l'Europe pour ce voyage...
Voici nos options:
1)
6 semaines vers la mi ou fin août (bébé aura 4 mois et notre grand aura 3 ans et demi):
1)
Japon (mais est-ce que 6 semaines c'est beaucoup??)
2)
Australie (mais surtout au nord en raison de la température au mois d'août - septembre)
2)
6 semaines en janvier ou février 2019 (bébé aura 9-10 mois et notre grand aura presque 4 ans):
1)
Australie2)
Nouvelle-Zélande3)
Chili
Cette deuxième possibilité offre plus de choix "hors Europe", mais on trouve ça long d'attendre aussi longtemps avant de partir! Dans ce cas, on irait peut-être 2 semaines en Europe à la fin août pour nous aider à patienter (par exemple
Crète,
Malte), mais il faut aussi considérer le budget :/
Nous aimerions beaucoup avoir des avis et sommes ouverts à d'autres options.
Nous sommes préoccupés par le fait que les destinations que nous envisageons pour notre voyage de 6 semaines sont dispendieuses. Par contre, nous ne souhaitons pas aller à un endroit où il y a le Zika avec bébé, car les chercheurs ne savent pas encore quels peuvent être les effets du virus sur un cerveau de bébé en grand développement. Nous voulons aussi un pays où les conditions socio-sanitaires sont assez bonnes et où il y a de bons hôpitaux. Notre aînée est décédée il y a trois ans et nous sommes plus anxieux depuis... Je ne veux pas passer la majorité de mon voyage à me stresser :/
Il y a aussi l'aspect des déplacements. Nous avions beaucoup aimé le train avec notre fils quand il était bébé. Mais je crois que la location de voiture est préférable en
Australie et en N-Z? Et les distances à parcourir très grandes..?
Merci beaucoup pour vos avis :)