Bouffonne · 5 août 2015 à 11:29 20 messages · 10 participants · 2 410 affichages | | | | 5 août 2015 à 11:29 Îles Canaries avec mon ami cet hiver Message 1 de 20 · 2 391 affichages · Partager Bonjour à tous !
Début janvier 2016, nous aimerions partir qqs jours, voire une semaine au soleil.
Nous envisagions Malte, Athènes...
Et là, Monsieur vient de m'annoncer qu'une de ses collègues baroudeuse lui vante les mérites des Canaries !!!!
Je suis sidérée, tout ce que j'ai entendu et vu sur les Canaries, c'est béton, club vacances, tourisme de masse...
Ce que nous fuyons habituellement même si nous aimons un minimum de confort...
Quelles sont vos expériences sur ces îles ? Plus je cherche à droite à gauche, plus je me dis autant aller aux Açores ou à Madere non ? | | | Bonsoir, Non, les Canaries ne se résument pas seulement à béton, club vacances, tourisme de masse... Il y a effectivement par exemple à Gran Canaria deux ou trois zones qui ne comportent que des immeubles pour vacanciers mais le reste de l'île permet des visites et des balades fort agréables. Sur Las Palmas, la capitale, qui dispose d'une magnifique plage, il est possible de séjourner dans des petits hôtels. En ce qui nous concerne, nous avions loué un gite rural dans le superbe village d' Aguïmes. Les autres îles ont également beaucoup d'attraits. Tu peux te faire une idée en lisant notre blog au jour le jour à partir d' ici. | | | Bonjour Bouffonne,
Depuis 4 ans nous passons chaque hiver 2 mois aux Canaries, alors que comme toi "nous fuyons béton, club vacances, tourisme de masse... ".  Nous connaissons Tenerife, La Gomera, La Palma et Lanzarote.  Nous sommes des adeptes de la randonnée et nous avons parcouru plus de 400 km l'hiver dernier dans les montagnes de ces îles (surtout Tenerife et La Gomera) qui sont des paradis pour randonneurs. Pour celui qui ne randonne pas, il y a largement de quoi se régaler à Tenerife en découvrant l'île en voiture. Pour cela il ne faut pas se cantonner au sud qui est lui hyper "béton, club vacances, tourisme de masse", mais rentrer dans l'intérieur pour découvrir le volcan Teide, aller au nord pour voir Masca et le massif du Teno au nord ouest, le sublime massif de l'Anaga au nord est, sans oublier de charmantes villes et villages comme La Laguna, La Orotava, Garachico... Par contre en janvier, pour avoir du soleil et de la chaleur, il n'y a pas de miracle, il faut loger dans le sud. L'hiver prochain, nous retournons à Tenerife, La Gomera et nous allons découvrir Gran Canaria. Si tu veux plus d'informations, n'hésite pas | | | À: Prytwen · 11 août 2015 à 19:01 Re: Îles Canaries avec mon ami cet hiver Message 4 de 20 · 2 249 affichages · Partager Nous aussi aimerions passer quelques jours aux Canaries et avons un peu peur d'être déçus, surtout que nous ne randonnons pas et que je suis plus "ville" que "nature" (mais ça ne me dérange pas de voir des beaux paysages pendant quelques jours).
D'après les guides de voyage il y a quand même de quoi faire. Et bien sûr nous fuyons les hôtels-club. | | | Bonjour Miranda, C'est vrai que nous sommes surtout nature, mais dans les villes que j'ai citées, mais aussi Santa Cruz et d'autres, il y a de belles choses à voir, et si tu n'es pas contre de très jolis paysages, je pense que tu peux passer une très agréable semaine à Tenerife. Au point de vue logement, des coins comme Alcala, Playa San Juan sont bien placés au sud et pas trop fréquentés | | | À: Prytwen · 11 août 2015 à 19:27 Re: Îles Canaries avec mon ami cet hiver Message 6 de 20 · 2 238 affichages · Partager A priori mon copain penche plus sur Lanzarote ! Niveau ville j'aimerais bien Las Palmas mais apparemment l'île en elle-même est moins intéressante niveau paysage, etc. | | | À: Prytwen · 27 août 2015 à 7:40 Re: Îles Canaries avec mon ami cet hiver Message 7 de 20 · 2 104 affichages · Partager Bonjour Prytwen ! je rejoins la conversation car vraisemblablement tu connais bien les Canaries. Je projette également un séjour au Canaries en janvier. Au départ j'avais planché pour Lanzarote mais en balayant les differentes conversations... petite hésitation... De ton avis, laquelle de toutes offre les paysages les plus volcaniques ? il me semble que ce serait Lanzarote mais bon... je n'en suis pas sure.... Comme toi j'aime la rando, mais pour le coup cette fois-ci j'ai juste envie de profiter de paysages que je ne suis pas habituée à voir en France. Peux-tu me dire qu'elle île tu me conseillerais le plus, éventuellement des adresses à conseiller pour l'hébergement ? Est-ce que tu as un blog qui retrace tes differents séjours ? Merci d'avance et bonne journée ! :-) | | | À: Mushu23 · 27 août 2015 à 18:03 Re: Îles Canaries avec mon ami cet hiver Message 9 de 20 · 2 085 affichages · Partager On se pose la question entre Madère et les Canaries. Le paramètre à prendre en compte est que ce n'est pas pour faire de la rando, et que je préfère visiter de (jolies) villes. Un peu de paysage aussi, mais pas que ça. | | | À: Cecedu12 · 27 août 2015 à 23:05 Re: Îles Canaries avec mon ami cet hiver Message 10 de 20 · 2 071 affichages · Partager Bonjour Prytwen ! je rejoins la conversation car vraisemblablement tu connais bien les Canaries. Je projette également un séjour au Canaries en janvier. Au départ j'avais planché pour Lanzarote mais en balayant les differentes conversations... petite hésitation... De ton avis, laquelle de toutes offre les paysages les plus volcaniques ? il me semble que ce serait Lanzarote mais bon... je n'en suis pas sure.... Comme toi j'aime la rando, mais pour le coup cette fois-ci j'ai juste envie de profiter de paysages que je ne suis pas habituée à voir en France. Peux-tu me dire qu'elle île tu me conseillerais le plus, éventuellement des adresses à conseiller pour l'hébergement ? Est-ce que tu as un blog qui retrace tes differents séjours ? Merci d'avance et bonne journée ! :-)
Bonjour Cecedu12, Si tu recherches les paysages les plus volcaniques des Canaries, alors sans hésitation choisis Lanzarote. C'est une île spectaculaire où tout est lave, sombre mais avec par endroits des couleurs extraordinaires. Visite le superbe parc de Timanfaya (malheureusement en bus sans posibilité d´en descendre), les sites de Cesar Manrique. Malheureusement je n'ai pas de blog, ni d'hébergement à te conseiller. Bonnes vacances | | | À: Prytwen · 28 août 2015 à 7:26 Re: Îles Canaries avec mon ami cet hiver Message 11 de 20 · 2 065 affichages · Partager Merci Prytwen pour ta réponse. :-) oui pour timanfaya j'ai eu grosse déception hier en voyant que c'était en bus oblige et surtoit sans arrêt durant la visite... peut-être est-il possible d'avoir une approche en rando ? En tout cas si je choisi Lanzarote (et c"est bien parti pour) c'est certain qe je me mettrai en mode touriste pour Timanfaya ;-) Bonne journée ! | | | À: Cecedu12 · 28 août 2015 à 7:54 Re: Îles Canaries avec mon ami cet hiver Message 12 de 20 · 2 058 affichages · Partager Dans Timanfaya pas de rando possible, mais sur l'île il y en a quand même. | | | À: Cecedu12 · 30 août 2015 à 15:59 Re: Îles Canaries avec mon ami cet hiver Message 13 de 20 · 2 019 affichages · Partager Bonjour, Effectivement pas de rando possible dans le parc de Timanfaya. Par contre je crois qu'il est possible de longer le parc du côté de l'océan à partir de la région de El Golfo mais c'est une rando assez difficile il me semble. Il y a aussi la Montana Blanca qu'il est possible de gravir, et certainement plein d'autres possibilités. Se renseigner au Centro de Visitantes à droite avant l'entrée du parc en venant du nord. La dernière fois que j'y suis allé il y avait même une guide française très sympathique. Bon séjour. | | |  Merci beaucoup Stevecanary pour les infos. | | | Bonjour
Regarde aussi la météo ! Les Açores, je te déconseillerais en hiver, très océanique et risque de pluie. Pour Madère je ne sais pas mais on a fait Ténérife en décembre: 1 journée pluvieuse sur 12j, le reste du temps: T-shirt sauf en altitude (cratère du Teide, + de 2000m) où on mettait un pull. | | | Bonjour, je suis les messages avec intérêt : je connais plus ou moins chacune des îles.
Voilà que je 'tombe' sur le vôtre : vous ne randonnez pas et aimez les (jolies) villes. Même si "un peu de paysages " vous plait, je ne pourrais vous conseiller d'aller aux Canaries, à Madère non plus, je pense mais je ne connais pas.
Aux Canaries, soit vous y allez pour randonner, soit pour bronzer et ne rien faire que de la plage et c'est plutôt dans le Sud, quelle que soit l'île ; les villes ne sont pas terriblement attrayantes. Dans les 'petites' iles comme Lanzarote, oui, il y a, à l'intérieur des terres de beaux villages mais pas de quoi vous satisfaire ni vous occuper durant tout un séjour...
Bonne journée. | | | Merci de votre réponse.
En effet on se demande si c'est une destination pour nous.
Cependant voir des paysages volcaniques nous bottent bien, mais je veux dire qu'on ne va pas randonner pendant des heures et des heures (on peut marcher c'est pas le souci).
Si on y va ce ne serait que pour quelques jours je pense.
L'idée c'est de voir des paysages qu'on ne trouve pas forcément ailleurs et aussi de voir le soleil en hiver (j'en ai besoin pour ma santé et mon moral).
La ville de Las Palmas a l'air jolie mais l'île en elle-même semble moins intéressante par contre... | | | Bonjour, à votre place, je tenterais Lanzarote : paysages plus... dépaysants, jolis villages, des volcans : à certains endroits, on se croirait en Afrique. Las Palmas est sur Grande Canaries, non ? Moins pittoresque, à mon avis, ou alors il faut bouger beaucoup...
Il faut juste éviter (je ne dois pas le dire !) les hôtels club du côté de Playa Blanca ou Puerto de Carmen.
Bonne réflexion. | | | Merci
On pensait justement aller à Lanzarote !
Les hôtels clubs on les fuit comme la peste ! | | | À: Calou192 · 4 septembre 2015 à 13:23 Re: Îles Canaries avec mon ami cet hiver Message 20 de 20 · 1 899 affichages · Partager Bonjour
Regarde aussi la météo ! Les Açores, je te déconseillerais en hiver, très océanique et risque de pluie. Pour Madère je ne sais pas mais on a fait Ténérife en décembre: 1 journée pluvieuse sur 12j, le reste du temps: T-shirt sauf en altitude (cratère du Teide, + de 2000m) où on mettait un pull.
Bonjour,
Connaissant à la fois les Açores et les Canaries, je confirme l'avis de Calou : en hiver, les Açores ne sont guère à conseiller : il y pleut beaucoup, beaucoup... Par contre, en été, les Açores sont un paradis pour les randonneurs et en plus, elles ne sont pas encore envahies par le tourisme de masse comme aux Canaries.
Quant à l'île la plus volcanique des Canaries, pour moi, c'est sans l'ombre d'un doute Lanzarote! | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |