Bonjour
Est ce que quelqu’un a l’expérience des îles
Canaries en août à vélo : pas trop chaud ? Pas trop de monde sur les routes ?
Merci
bonjour,
je connais assez bien les
Canaries que j'ai parcouru a vélo a en été et en hiver, a l'époque ou j'habitais a
Marrakech ce n'était pas loin.
Bref, coté climat il fait a peu près la même T° toute l'année (sur la cote ça va de 25 à 30° entre l'été et l'hiver)
j'ai roulé à
Lanzarote,
Fuerteventura,
gran canaria et
Tenerife.
Sur les cotes globalement il y a du monde, mais aussi quelques pistes cyclables et les espagnols sont très sympas avec les cyclistes, c'est vraiment un bonheur !
ll y a des bords de mer sympas à
Lanzarote, fuerte et au nord de
tenerife. En evitant leș zones touristiques évidement.
L'intérieur est souvent très beau et très montagneux à
Gran Canaria et
Tenerife. Les pourcentages sont parfois terribles.
Lanzarote et fuerte sont plus faciles.
En règle générale la circulation au centre des iles est peu dense et le réseau routier est très bon.
Ce qui est chouette c'est d'atterrir sur
Lanzarote par exemple, et de rejoindre
Tenerife en passant par fuerte, et
gran canaria. on peut passer d'ile en ile en ferry