|  |  |
 | | | | Bdr13 · 1 février 2016 à 9:45 · 6 photos 22 messages · 6 participants · 1 690 affichages | | | | Bonjour Qui pourrait me donner des informations sur les îles de Raja Ampat ? A 2 nous souhaitons passer 1 semaine au mois de novembre 2016 sur une de ces îles. Notre budget ne nous permet pas de dormir dans un 5 étoiles, mais nous ne voulons pas non plus dormir chez l'habitant. On vous remercie de vos commentaires. Bdr13 | | | J'ai déjà vu les informations sur ce site, mais j'aurais voulu avoir des "tuyaux" de personnes qui se sont déjà rendus à Raja Ampat. Je vous remercie quand même de votre réponse. Cordialement | | | Bonsoir,
Super un séjour aux Raja Ampat ! Je pourrais écrire plein de choses mais je vous propose plutôt de commencer par lire cette discussion : voyageforum.com/...illet-aout-d6713090/ et toutes les autres consacrées aux RA. N'hésitez pas à revenir si vous avez des questions ! | | | Bonjour,
Si tu as effectivement été sur ces iles en novembre, peux tu me dire comment a été la météo ?
Merci | | | Bonjour, Très bonne météo pour nous en novembre, une pluie d'une heure environ sans que cela gêne nos plongées qui sont des plus belles que nous ayons faites. Le seul petit bémol est que les raies mantas n'étaient pas au rendez-vous, cela nous donnera l'occasion de retourner sur ces îles paradisiaques pas encore envahies de touristes, mais cette fois-ci nous choisirons le mois de décembre !... Cordialement et bon séjour. | | | Si tu as effectivement été sur ces iles en novembre, peux tu me dire comment a été la météo
En novembre, très peu de pluie et temps CHAUD : 34 à 40 degres. Je conseille l'ile de Kri ou Arborek (plus isolée mais plus "urbaine et confortable").
J'étais au Delvin Homestay (bungalow + 3 repas = 300 000 Rp). Hébergement plutot rustique dans toute l'ile. Electricité la nuit mais ni AC ni meme de fan. Eau de mer pour la douche. Pas de wifi et carte sim indonésienne recommandée (quand le signal passe). Destination pour les plongeurs essentiellement. Pour les repas c'est riz poisson ou... poisson et riz + 1 fois l'omelette en 10 jours de présence. L'est de l'ile ( Papua Diving) est moins rude mais à ta place je résiderai tout à l'ouest de l'ile : paradisiaque (photo jointe).
| | | À: Hiboujoli · 18 juillet 2017 à 12:47 · Modifié le 18 juil. 2017 à 13:11 Re: Informations sur les îles de Raja Ampat en Indonésie Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 957 affichages · Partager Hello C'est le Mangkur Codon ?
Juste un petit rappel. Il y a dans cette région des crocodiles de mer, ces derniers peuvent être n'importe où, jusqu'à 30 m. Précaution : ne jamais aller snorkeler seul ou même se balader prés de mangrove seul (d’Après ce que j'ai lu, un croco ne s'attaque pas à deux humains, il est purement opportuniste). | | | C'est le Mangkur Codon ? Précaution : ne jamais aller snorkeler seul ou même se balader prés de mangrove seul.
OUI. Photo passée à cet effet Je pratique la plongée sous-marine (on est sur Raja !). Alors les crocos de mer.... | | | Merci beaucoup. Mais cette histoire de croco, ça m'a refroidit d'un coup ! | | | c'est quoi encore cette histoire de crocodiles de mer ?? Les cas sont infiniment RARES ! Et pourquoi pas la bête du Gévaudan !!  
Franchement..... Pas bien sérieux | | |
Kri Eco Resort
N'écoutez pas tous les commentaires, surtout s'ils sont négatifs, les plongées sont superbes, vous ne regretterez jamais ce voyage. | | | J'ai passé l'après midi à me documenter, je crois que je vais craquer | | | Quelques photos.....  
| | | Un touriste est mort en 2016, 1 semaine après mon retour des Raja, j'y suis retournée en mars 2017 (donc cela ne m'a pas empêchée d'y retourner), et j'ai déjà booké mes vols pour mars 2018. A priori, il s'agit du seul décès d'un touriste lié à un croco, et ce dernier n'avait pas respecté les règles élémentaires de prudence (ne pas aller snorkeler seul surtout si proche d'une mangrove). Ce n'est pas une critique mais juste une information. | | | A priori, il s'agit du seul décès d'un touriste lié à un croco, et ce dernier n'avait pas respecté les règles élémentaires de prudence (ne pas aller snorkeler seul surtout si proche d'une mangrove). Ce n'est pas une critique mais juste une information.
Beaucoup d'à priori pour un touriste russe dont on pense qu'il s'agi rait d'un croco.....   Je ne vois toujours pas son rapport au topic. | | | Bonjour
Aller aux Raja sans faire de plonger, est ce judicieux ? Découvrir villages, nature, plages, en scooter est ce faisable ? Merci | | | Aller aux Raja sans faire de plongée, est ce judicieux ?
Raja c'est LA plongée (sous-marine !) 
Découvrir villages, nature, plages, en scooter est ce faisable ?
IMPOSSIBLE (pour les iles mentionnées) | | | bon et bien nous restons sur notre choix de Sulawesi | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 782 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |