Acte · 5 mars 2012 à 17:20 · 3 photos 23 messages · 5 participants · 5 671 affichages | | | | À: Acte · 14 mars 2012 à 2:30 Re: Immatriculation en Irlande Message 21 de 23 · Page 2 de 2 · 1 011 affichages · Partager Bonsoir, et mes excuses que ceci est plus tard que prevu... Oouuph, la galére chez moi en ce moment... 
J'avais du mal a contacter ma copine - elle ne travaille qu'a mi-temps et n'etait pas au bureau. J'ai expliquer la probleme et elle ne voit pas de probleme de prendre un assurance sur une voiture qui est immatriculer a l'etranger / ou alors pour le period apres les 4 mois, mais vu qu'elle n'est pas au bureau, elle prefere confirmé au pres d'un 'underwriter' (souscripteur?) demain - pour etre certain et pour expliquer exactement lequelles sont les demarches a faire.
Donc, je mettrai ses nouvelles demain soir - j'espere que cela ne sera pas trop tard. Beir bua, Annela | | | À: Annela · 2 avril 2012 à 1:07 Re: Immatriculation en Irlande Message 22 de 23 · Page 2 de 2 · 982 affichages · Partager Je me posait la meme question, jhabite en irlande et jai ma voiture francaise et mon assurances francaise. techniquement tu peux rester un an avec une voiture imatriculé et assuré en France, certains restes plus longtemps ils suffi juste de pas se faire prendre et de se faire passer pour un touriste quand tu fait controler par la guarda. Ce qui peut etre compliqué si des gens te voyent tout les jours faire ton trajet domicile/travail avec ta voiture francaise, ce que je vais commencer a faire dans quelque jours. Jai un ami francais qui est en irlande depuis des années qui a reussi a concervé son imatriculation francaise plus d'un an sans avoir de soucis, meme en s'etant fait controler en tenue de travail par la guarda. Je suis donc preneuse de tout renseignements !!! =) | | | À: Looyze · 3 avril 2012 à 2:44 Re: Immatriculation en Irlande Message 23 de 23 · Page 2 de 2 · 974 affichages · Partager Salut! J'ajoute ici la reponse privé que j'ai envoyée a la question ci dessus - mais sans reponse, alors je suppose que cela ne fai rien si je le pose maintenant ici...
"Bonsoir - et pardon d'etre si tard (peut etre trop tard), mais voici les renseignments que j'ai trouvée a propos de l'immatriculation de voiture en Irlande.
C'est bien possible de assurer une voiture ici qui est immatriculer en France - d'apres mon contact en tout cas. 3 choses qu'il faut regarder: 1. Il ne donne pas de 'no claims bonus' d'office (reduction de prix si on n'a pas de réclamation d'assurance?). Il faut payer 100%, et apres leurs renseignments aupres de la societé d'assurance francaise, il rembourse - jusqu'au maximum de 50% si on a le maximum de 5 ans sans réclamation.
2. Il faut prendre l'assurance pour toute une année (12 mois), mais c'est possible de l'annuler apres le delai souhaité par la suite - 4 ou 5 mois - et se faire remboursé - ou alors si on paye par mois, de arreter les paiements.
3. Le fait que le volant est a gauche va hausser le prix de 50% - ce qui est incroyable, mais c'est ce qu'elle m'a dit
voila ce que j'ai pu trouver. J'espere que cela aide un peu - mais ce n'est pas trop gaie comme histoire, malheureusement... Je tiens a dire aussi que elle disais que ceci est la position dans sa societé d'assurance, mais c'est possible que d'autres societé marche autrement.
Si vous voulez, vous pouvez copier ce message sur le forum, mais je preferé mettre en message privé d'abord, en cas ou vous ne le voulez pas. Bon courage"
Je pense que si vous trouvez une assurance qui vous couvre ici pendant un an vous avez une sacré chance, et gardez la! Est-ce qu'il faut leur dire quand est-ce qu'on part/reviens? Sinon, pour l'immatriculation etc., je ne pense pas qu'on regarde de trop pres, du moment que ce n'est pas trop abuser. Bonne chance  Annela | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |