 |  |  |
 | | | | Missynoemie · 16 décembre 2011 à 23:25 8 messages · 5 participants · 2 441 affichages | | | | 16 décembre 2011 à 23:25 Immersion totale en Espagne? Message 1 de 8 · 2 429 affichages · Partager Bonjour,
J'ai 19 ans et je pense beaucoup à m'inscrire dans un programme d'immersion en Espagne pour apprendre l'Espagnol bien sur ! Le programme qui me plait beaucoup est le suivant : www.immersion-vte.com/...ne/prix-et-date.html Mais je me demandais, pour une jeune adulte combien de temps sans me ruiner serait-il préférable que je reste pour apprendre l'espagnol ?
Je n'aie qu'une mince base dans cette langue qui me permet de saluer, remercier et demander des Pina Colada lorsque je vais en République Dominicaine ou a Cuba :P
3 semaines serais-se assez? Avec 20 cours/ semaines plus une vie en appartement m'obligeant de me débrouiller dans cette langue ? Sinon combien croyez-vous qu'il est nécessaire ? | | | Hola 
Un séjour linguistique pour apprendre l'espagnol (ou castillan) à Barcelone... hummmm 
La langue pratiquée dans cette région est le catalan. Ceci est vrai pour tous les échanges "ordinaires" de la vie quotidienne, dans les familles, dans les commerces avec l'administration, etc... Une famille barcelonaise, donc à priori catalane, n'emploiera le castillan que s'il y a obligation face à une difficulté de communication avec toi. Mais à 99% c'est le catalan que tu entendras parler. Alors... venir de si loin, payer si cher pour "celà"  Ceci n'étant que MON opinion 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 20 décembre 2011 à 21:08 Re: Immersion totale en Espagne? Message 3 de 8 · 2 348 affichages · Partager Où devrais-je aller sinon ?
L'Amérique Latine m'effraie un peu concernant le taux de criminalités et je ne crois pas qu'aller y vivre durant 1 mois serais sécuritaire ?!!!!
Concernant encore l' Espagne, à Madrid ou Malaga parlent-ils Espagnol ?? J'aimerais rester dans le Sud de l' Espagne pour pouvoir profiter de la mer 
Mais avez-vous d'autres endroit à me conseiller ? | | | Hola Missynoemie 
D'abord, Barcelone n'est pas au sud de l' Espagne  Et aux dernière nouvelles, Madrid est la capitale de l' Espagne et la dernière fois que j'y suis passé il me semblait bien qu'ils parlaient espagnol  Il y a plein d'autres villes... Madrid et Malaga que tu cites, mais pour rester "au bord de la mer" et au sud, on peut rajouter Valencia, Almeria, Granada, Cadix... et un peu à l'intérieur des terres, mais tellement belle : Seville, et plein d'autres villes plus petites.
Hasta luego | | | Salut salut ! Noémie ! Si tu veux pas te ruiner et apprendre un max sur place, moi je dirais que tu dois déjà laisser tomber l'appartement qui est une formule plus onéreuse et puis tu es plus indépendante c'est certain mais tu vas être avaec des gens qui parlent pas forcément bien l'espagnol. A mon humble avis, la famille d'accueil c'est le must pour les progrès! Ya pas vraiment de recette miracle pour le timing. Si tu es motivée, comme je le lis, tu peux avoir de très bons résultats après 1 mois. MAintenant faut voir tes objectifs après. Si tu veux savoir commander une pina colada et un menu avec 5 entremets ou si tu veux l'utiliser juste pour le tourisme ou dans ta vie professionnelle future. Je ne sais ! ;) J'aime bcp l' Espagne. C'est un peuple très accueillant et chaleureux tu verras. Je suis sous le charme de Madrid ou je suis allée comme touriste... Tu devrais allez voir sur ce site pour des info sur l' espagne et l'espagnol. bit.ly/Espagne Ca pourrait t'aider à prendre ta décision. A see you! | | | Bonjour,
Je confirme la réponse précédente, l'immersion totale en famille d'accueil te fera bien plus progresser. En 3 semaines en famille d'accueil aux USA, j'ai vraiment bien progresser en anglais.
Par contre, je pense que pour pouvoir vraiment en profiter il faudrait apprendre la langue avant de partir (6 mois de cours par exemple) pour avoir des bases suffisantes pour pouvoir communiquer avec ta famille d'accueil, et ainsi pouvoir progresser.
Après, il te faudra bien sur continuer à pratiquer l'espagnol pour ne pas perdre.
Sinon, Barcelone est une magnifique ville (j'y retourne ce soir  ) mais entr les touristes qui parlent anglais et les barcelonais qui parlent catalan. Certes tu pourras parler espagnol, mais ce n'est peut-etre pas la ville que je choisirai en Espagne. Plutot Madrid, Pampelune, Seville... | | | Merci à vous tous !
Je viens d'apprendre aussi que mes voisins qui sont en quelques sorte ma deuxième famille, s’apprête à loger un Espagnol (D' Espagne :P) pour la durée d'une session universitaire et que j'aurai peut-être l'occasion d'en apprendre plus sur le pays et la façon d'apprendre la langue :P
Je continue tout de même à regarder les divers options qui s'offre à moi et je prends note de tout vos commentaires. | | | Bon jour, Je suis Marta. J' habite à Valencia et si tu veux de famille d´accueil dans Valencia, je peux t´aider. Je suis espagnole mais je me deroule un peu en francais. Si tu est interessé, n´hesitez pas à me contacter. martex8@hotmail.com
Bon success! Marta | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 734 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |