| Bihar, Jharkhand: sécurité pour une femme seule? Perlesafran · 3 mars 2010 à 13:17 8 messages · 3 participants · 2 710 affichages | | | | 3 mars 2010 à 13:17 Bihar, Jharkhand: sécurité pour une femme seule? Message 1 de 8 · 2 704 affichages · Partager Bonjour
Je pars 5 semaines en Inde et j'avais prévu de faire la vallée du gagne 2 semaines avec notamment la découverte des sites bouddhistes vars Bodhgaya, Vaishali. Plusieurs personnes me disent que ce n'est pas forcément recommandable, d'autant plus pour une femme seule où semble t il il y a des aggressions voire enlèvements. Quel est votre avis ?
Merci par avance | | | À: Perlesafran · 5 mars 2010 à 21:06 Re: Bihar, Jharkhand: sécurité pour une femme seule? Message 2 de 8 · 2 618 affichages · Partager Bonjour je pars dans le bihar en avril, en famille. C'est vrai, il faut faire attention, cette région est très pauvre. Si vous le voulez, recontactez-moi fin avril, je vous donnerai mes impressions. Bien à vous | | | À: Savitri2009 · 5 mars 2010 à 21:21 Re: Bihar, Jharkhand: sécurité pour une femme seule? Message 3 de 8 · 2 606 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je ne manquerai pas de vous recontacter fin avril. D'ici là je vous souhaite un bon voyage en famille, Frédérique | | | À: Perlesafran · 7 mars 2010 à 20:07 Re: Bihar, Jharkhand: sécurité pour une femme seule? Message 4 de 8 · 2 565 affichages · Partager idem je pense y passer si vous pouviez me dire ce qu il en es merci | | | À: Jujuettani · 7 mars 2010 à 20:29 Re: Bihar, Jharkhand: sécurité pour une femme seule? Message 5 de 8 · 2 563 affichages · Partager Bien évidemment, je vous dirai à mon retour... | | | À: Perlesafran · 7 mars 2010 à 21:18 Re: Bihar, Jharkhand: sécurité pour une femme seule? Message 6 de 8 · 2 562 affichages · Partager merki | | | À: Perlesafran · 2 mai 2010 à 10:02 Re: Bihar, Jharkhand: sécurité pour une femme seule? Message 7 de 8 · 2 365 affichages · Partager Bonjour Me voilà revenue du Bihar. C'est une région très délaissée où les étrangers sont bien accueillis. Mais malheureusement notre réputation nous suit partout. Si vous voyagez en train et bus, il faut être très vigilante. Oui, les enlèvements sont fréquents et les agressions aussi. Ne jamais sortir le soir, c'est impératif. Les conditions économiques engendrent des mouvements de révoltes. Renoncer?non, mais partir accompagnée d'un homme si possible. Au plaisir | | | À: Savitri2009 · 8 juin 2010 à 7:54 Re: Bihar, Jharkhand: sécurité pour une femme seule? Message 8 de 8 · 2 270 affichages · Partager Bonjour Savitri
Merci pour votre reponse. Je voyageais bien seule donc aucun homme pour m accompagner. Je n y suis donc pas allee par prudence ce qui est extremement dommage car j aurai souhaite decouvrir ces sites bouddhistes. En effet, des agressions ont notamment eu lieu aupres de touristes le soir. Une japonaise s est fait violee en arrivant a la gare un soir par un rickshaw. Mais quelquefois il est difficile de ne pas sortir le soir... quand notre train arrive en gare a 22h...
Bonne journee | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |