Laureneparis · 13 janvier 2010 à 14:09 29 messages · 11 participants · 6 844 affichages | | | | Voilà mon périple de février
12- new delhi
13-14 -Udaipur
15 - agra
16 - 17 - 18 - Varanasie
19 - 20 - - Haridwar
21- New Delhi
Qu'en pensez-vous ?
J'ai mis 3 jours à varanasi contre 2 à haridwar, sachant que je souhaite fuire les endroit trop touristique, au profit des rencontres avec le sublime au niveau des paysages et des êtres, que me conseillez-vous ? Entre Udaipur, Varanasie, et Haridwar laquelle de ces villes et ses alentours mérite 3 jours plutôt que 2 ?
Merci à tous | | | 3 jours à Varanasi, c'est très bien Ne pas hésiter à prendre un bateau tôt le matin pour remonter le Gange et être dans la + grande salle de bain du monde. Couleurs et scènes magnifiques Bon voyage | | | t'as prevu les trajets en train/bus dans ton programme ? ça va faire court tout ça en incluant le transport, mais bon....
aussi éviter les endroits trop touristiques comme delhi, udaipur, varanasi, (hariswar je connais pas) t'obligeront a changer ton plan de voyage ;)
toto | | | Salut,
Tu comptes te déplacer comment d'une ville à l'autre ? parce ce que sans téléportateur, ton programme me semble infaisable. T'es-tu renseignée auparavant sur le temps de trajet d'un point à l'autre ?
9 jours en Inde, c'est déjà hyper court, mais en plus vouloir parcourir autant de distance en si peu de temps c'est de la folie. je vois dans tes messages précédents que c'est ton premier voyage lointain, et donc que tu ne connais pas ce pays : je t'encourage à te renseigner un peu plus. Et à revoir tes ambitions.
Et puis, vu l'itinéraire que tu imagines, je ne suis pas très sûre que ton objectif de " fuire les endroit trop touristique, au profit des rencontres avec le sublime au niveau des paysages et des êtres" va être rempli... | | | Coucou Cyrille, merci pour ton message,
Cependant sache que je me renseigne à fond, que ce sont plusieurs personnes qui m'ont dit de ne pas m'éterniser à Delhi, de ne passer qu'une journée à Agra pour voir le Taj Mahal, mais d'en repartir aussito, et pour le reste, ce sont des endroits que beaucoup nous ont conseillé (à l'envers de delhi et agra), pour les trajets on pense utiliser le train de nuit.
Si tu as des suggestions n'hésite pas que ce soit, en déplacement, en lieu, en organisation, ce sera très bienvenue !!!!  Tua s l'air de t'y connaitre alors n'hésite pas à nous orienter un peu plus
On n'attend que cela de partir préparée à la suggestion des expérimentés | | | Je suis d'accord avec Cyrille, ton itinéraire comprend des villes beaucoup trop éloignées l'une de l'autre (en gros : Udaipur => Varanasi = 1400 km ! Et à 50 voire 40 km/h de moyenne comme souvent en Inde...). En moins d'une dizaine de jours, tu vas vraiment courir. C'est une façon de voyager, tu me diras... Pourquoi donc ne pas rester "d'un côté" de l' Inde ? Rajasthan ou est ? Tu auras bien plus le temps de profiter des étapes... Udaipur ou Varanasi méritent bien plus que 2 ou 3 jours (sans compter les trajets.) Par contre, je suis d'accord avec toi pour Agra ; bien qu'il y ait Fatehpur Sikri à proximité. Mais si te décides tout de même à suivre cet itinéraire, je te conseille de prendre tous tes billets de train dès maintenant ; un seul souci (train plein, très en retard...) et c'est la galère. | | | Je n'ai pas pour habitude de commenter des itinéraires
donc je vais juste 'parler' logistique.
Tous les endroits que tu cites sont touristiques et en février, il y du monde.
Ton itinéraire est chargé, très chargé donc pour tes déplacements, tu ne peux avoir aucune souplesse
les trains de nuit, il faut impérativement les réserver au plus tôt. | | | Alors que me conseillez-vous, abandonner udaipur ?
Quel est le mieux à faire, pour avoir une vision de l' Inde tel que nous le voudrions ? Pas trop dans l'étouffement citadin. | | | Si on se décide à rester dans l'est, que pensez-vous des lieux comme Chitkul c'est au Kinnaur ou encore Dharamsala ? | | | En plus, attention, la Kumbh Mela a débuté à Haridwar alors il y aura énormément de monde !  Donc, pour les trains, pour le logement etc, ce ne sera pas si facile.
Sinon je vais répéter ce que disent les autres... Pour faire tout ça en si peu de temps, bonne chance, et tu n'en profiteras même pas | | | Merci Marji, mais alors que conseillez-vous, Dehli (1 jour)- Agra (1 jour) et ? On aurait aimé profiter de la beauté de la spiritualité indienne et de l'himalaya rural.
que doit-on faire ? | | | Disons que techniquement, et avec des vols intérieur et/ou des trains de nuit, tu peux t'en sortir en bookant tout à l'avance et en priant pour qu'un grain de sable dans les rouages de ton organisation ne viennent pas foutre en l'air ton planning (et il va falloir prier fort, parce que l' Inde c'est bien le pays des grains de sable dans les rouages...)
Mais au dela, je trouve un peu dangereux dans ton cas (1er séjour en inde) de planifier un itinéraire pareil. Tu ne vas pas en profiter, tu vas courrir tout le temps, et dans ce pays très fatiguant je ne te le recommande pas. Ce que je te conseille, c'est de faire un choix entre l'est ou l'ouest de Delhi, et de prévoir des étapes de 3 jours (à part pour Delhi et Agra peut-être, quoi que tant qu'à être à Agra ce serait dommage de ne pas consacrer une bonne demi-jhournée à Fathepur Sikhri).
Je ne remets pas du tout en question les endroits que tu as mis sur ta liste (je ne connais pas haridwar, mais aime beaucoup Udaipur et Varanasi), mais la distance entre les deux est très importante.
Pour le train, oui il faut réserver à l'avance, difficile de se pointer à la gare pour acheter un billet et partir le jour même : pour faire Dlehi / Agra c'est possible, le trajet est court et ce n'est pas grave si tu voyages debout en classe "jungle" (je l'ai fait, on survit  ) mais pour les trains de nuit il faut un peu d'anticipation. Sinon ce sera le bus, qui ne manque pas de charme si on aime le risque... | | | Chitkul en plein hiver?????
Températures négatives (la nuit, parfois même de jour), probablement devoir se rabattre sur Sangla pour le logement
c'est pas gagné. | | | merci pour les renseignements, entre varanasi et udaipur que me conseillez-vous ?
Et merci K. c'était une idée comme ça =) Ca m'a l'air si beau !! Mais une autre fois en été si je comprends bien ;-) | | | Mon avis est que pour ne pas passer a coté de l' Inde et les indiens il ne faut pas courir. les indiens te diront eux meme "shanti, shanti".
ton programme est très chargé ! en rajoutant Pushkar, Jaisalmer, tu ferais le même parcours que j'ai fait en un mois!!.
même si tu voyages de nuit et que tu réussis a bien dormir en train, tu te rendras vite compte que c'est très fatigant et long. j'ai fait Agra- Varanasi en 15heures de train
désolé de pourrir ton groove, mais tu es trop ambitieuse a mon avis.
pour etre sur de profiter de ton sejour de 9 jours, je te conseille d'opter pour Delhi, Agra, Varanasi ou Delhi, Agra, Udaipur et de prendre le temps de t'acclimater a la culture indienne.
choisir entre Varanasi et Udaipur est difficile. ce sont mes deux villes préférées. Le grand interet d'Udaipur est la beauté de la ville. Varanasi c'est sa dimension spirituelle qui m'as le plus touché. a toi de voir ce qui t'attire le plus. | | | MERCI !! Ca m'aide beaucoup !!!
vous êtes des chefs ! | | | Réserve les trains dès maintenant: www.makemytrip.com/
A Delhi, train pour HaridwarA Haridwar train de nuit pour Varanasi, train N° 4266, départ à 20H35 et arrivée à Vanarasi le lendemain à 15H45 Vanarasi/ Jhansi/ Datia, train de nuit N° 1108, départ Vanarasi à 17H10 et arrivée Datia le lendemain à 7H35 Train Datia/ AgraAgra/ DelhiNe pas aller à Udaipur, vous allez perdre trop de temps. Vous désirez fuir les endroits touristique mais votre itinéraire est touristique, imaginez Agra, je vous conseille vivement d'y aller dès 6H00, à l'ouverture, attention, fermé le vendredi. Visitez Datia, c'est le seul endroit non touristique. Pour votre programme de 9 jours, voici mon idée: Jour 1+2: arrivée à Delhi, prenez le train pour HaridwarJour 3, 4, 5 Vanarasi Jour 6 DatiaJour 7 AgraJour 8+9 DelhiEn prenant les 2 trains de nuit, vous gagnerez du temps. Bonne vacances pour vos 9 jours et laissez tomber Udaipur. | | | Laurene arrive à Delhi si j'ai bien compris le 12 février et c'est son premier voyage en Inde.
Est-ce vraiment une bonne idée cette proposition de filer direct sur Haridwar alors que le 12 février, il y aura un monde fou fou fou car bain important de la Khumba Mela? | | | Pourquoi pas? La densité de personnes au mètre carré du M° aux heures de pointe. Festival des Vieilles Charrues, 250000 personnes, les tentes serrées les unes aux autres, L'ouverture des soldes, horde d'individu pour la meilleur marque au petit prix, bousculade, frénésie, délire, hystérie, débordement, déchaînement je cesse les synonymes. Pour une première fois en Inde, l'important est d'être préparé mentalement. | | | Merci à tous, vous êtes géniaux.... vraiment...<3 je n'aurais pas envisagé autant de solidarité... Vous m'apportez beaucoup par vos conseils, vos idées... C'est vraiment extra... Ça me touche beaucoup... Merci... 
L'itinéraire que tu nous proposes m'a l'air très bien, et à la rigueur, autant faire les endroits éprouvants comme Haridwar, au début du séjour quand on sera encore en forme :-p On va se préparer mentalement, ce sera une expérience unique...
Merci à tous je vous tiens au courant | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 320 visiteurs en ligne depuis une heure! |