Fily64 · 14 avril 2008 à 16:37 23 messages · 4 participants · 4 583 affichages | | | | 14 avril 2008 à 16:37 Circuit au Rajasthan avec un enfant de 3 ans Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 594 affichages · Partager Bonjour,
Un TO propose le circuit individuel (véhicule avec chauffeur) suivant: Delhi- Agra- jaipur-Udaipur- Mumbai sur 10 jours, avec vols intérieurs Jaipur/udaipur et Udaipur/ Mumbai, et logement dans les hôtels de la chaine The Oberoi.
Quand je leur ai demandé un devis, la dame de l'agence m'a simplement répondu par mail "votre fille me parait trop petite pour ce type de circuit" et n'a même pas jugé utile de nous fournir de devis.
Sachant que notre fille aura presque 3 ans, que nous vivons au Congo, qu'elle a déjà voyagé en Europe et au Brésil, que nous allons prendre l'avion plutôt que le train sur les longues distances, qu'il ne s'agit pas d'un voyage à la "routarde", pensez-vous que ce voyage soit réellement contre indiqué??? 
Nous envisageons ce voyage la 2ème quinzaine de septembre, le climat est-il vraiment désagréable? Nous vivons au Congo où chaleur et humidité cohabitent au quotidien, j'imagine que ce ne doit pas être pire en Inde...
Merci par avance à toutes celles et ceux qui voudront bien me faire part de leurs expériences!!! | | | À: Fily64 · 14 avril 2008 à 22:22 Re: Circuit au Rajasthan avec un enfant de 3 ans Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 579 affichages · Partager Sachant que notre fille aura presque 3 ans, que nous vivons au Congo, qu'elle a déjà voyagé en Europe et au Brésil, que nous allons prendre l'avion plutôt que le train sur les longues distances, qu'il ne s'agit pas d'un voyage à la "routarde", pensez-vous que ce voyage soit réellement contre indiqué???
J'ai fait ce type de circuit (fin décembre 2005) avec mon fils de trois ans et ma fille de huit ans. J'ai séjourné 2 nuits dans 3 hôtels de ce groupe très qualitatif à Agra, Sawai Madhopur et à Udaïpur ainsi que 2 nuits dans 2 palais.
La difficulté pour ce type de voyage est la fatigue des enfants. Or, venant du Congo, le décallage horaire se fera dans le bon sens. C'est déjà un bon point. Là, où le voyage me semble un peu fatiguant pour ta fille, c'est l'inclusion de Mumbai dans le circuit.
Concernant ton devis, je te conseille de contacter directement le groupe Oberoi, de prendre tes billets par toi-même et de demander aux concierges des différents hôtels des transferts entre les hôtels du groupe. Cela ne te reviendra pas plus cher (c'est ce que j'ai fait).
Ma conclusion : non ce voyage n'est pas contre indiqué. | | | À: GilesB · 15 avril 2008 à 10:38 Re: Circuit au Rajasthan avec un enfant de 3 ans Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 567 affichages · Partager Merci pour beaucoup pour ta prompte réponse!
Je suis effectivement allée sur le site Internet des hôtels de la chaine The Oberoï et ils semblent proposer des sortes de packages. Malheureusement, je ne trouve pas leur site très clair... mais probablement que je ne suis pas douée!  Si j'ai bien compris, une fois sur place, les concierges peuvent se charger du transfert entre les hôtels du groupe, mais je suppose que ces transferts n'incluent pas les détours pour effectuer des visites...
Plusieurs TO proposent ce type de circuit mais les prix varient quasiment du simple au double (de 3000 à 5500 euros par personne). Certains excluent Mumbai justement...
Ca ne me dérange pas de réserver à l'avance l'hôtel et de me charger du billet d'avion... mais je suis plus timorée à l'idée de voir sur place pour les balades et la location de voiture avec chauffeur... à réfléchir donc!
En tout cas merci beaucoup pour ton témoignage très constructif! | | | À: Fily64 · 15 avril 2008 à 14:15 Re: Circuit au Rajasthan avec un enfant de 3 ans Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 566 affichages · Partager Chers amis
Je viens de faire un mois en Inde et sans problèmes. Pour le billet allez vers Delhi avec retour de Mumbai. Pour le Rajasthan il faut prendre contact avec ASIF qui parle français. (Tapez Asif dans Recherches) Il a 2 taxis et son service est excellent. Il vient vous chercher à New Delhi et vous appréciez le paysage.... Son driver Vinod c'est un vrai Pro et un Rajasthani merveilleux qui vous amenera partout en sécurité. Mais il ne parle pas Français. Le tarif est de environ €30 par jour avec péages etc. Quand au Conducteur il faut lui donner un bon pourboire car il vit de ça.
Aucun problème avec un enfant mais il est souhaitable de vous équiper avec un petit matelas gonflable et vous demandez un drap dans les hotels au cas ils ne sont pas équippés d'un petit lit.
J'ai fait 14 jours merveilleux à travers le Rajasthan. New Delhi - Agra - Mandawa- Bikaner- Jaisalmer- Jodhpur-Narlai- Ranakpur-Udaipur- Pushkar- Jaipur.
A JAIPUR prendre un vol Kingfisher (Excelente compagnie)et une semaine à Goa pour vous détendre et se reposer. Ensuite un petit vol avec Spicejet pour Mumbai et après 3 jours retour à l'Europe avec le coeur brisé par cette gentillesse des Indiens si simples et attachants.
Les hotels j'ai tout reservé par Internet. Jaisalmeer mérite 2 nuits ainsi que Udaipur, Pushkar et Jaipur.
" Salutations dèjà à Vinod qui à 9 filles et qui nous à fait aimer le Rajasthan "
Si vous voulez d'autres conseils. I am your man....
Joe | | | À: Fily64 · 15 avril 2008 à 14:55 Re: Circuit au Rajasthan avec un enfant de 3 ans Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 562 affichages · Partager Si j'ai bien compris, une fois sur place, les concierges peuvent se charger du transfert entre les hôtels du groupe, mais je suppose que ces transferts n'incluent pas les détours pour effectuer des visites...
Quand on accepte de payer la note d'un hôtel comme l'Oberoi, c'est pour avoir un minimum de prestations !  Tu demandes tout simplement à ton concierge un transfert avec détours pour des visites ! C'est une demande très habituelle et c'est comme ça que j'ai visité le Rajasthan et le Kerala. Le coût est un peu supérieur à celui que tu aurais en alpaguant un taxi mais en passant par le concierge tu auras la certitude d'avoir un minimum de qualité et surtout quelqu'un d'honnête ! Ce serait tout de même idiot que ton taxi parte avec tes bagages en plein milieu d'un arrêt imprévu pour la visite d'un petit temple croisé au hasard du transfert ! Dans tous les cas, ce sera moins cher qu'en passant par un tour-opérateur !
Concernant le site des hôtels Oberoi, le plus simple encore est d'adresser un email à la centrale de réservation ou bien encore en remplissant le formulaire que tu trouves ici (clique) .
Pour que tu te fasses une idée de ce que j'ai fait en 10 nuitées, voici mon itinéraire : Jaipur (Samode Palace), Jodhpur (Fort Chanwa Luni), Udaipur (The Oberoi Udaivilas), Sawai Madhopur (The Oberoi Vanyavilas) et Agra (The Oberoi Amarvilas). Tous les hôtels ont été d'excellents choix à l'exception de l'Oberoi d'Udaipur. Si c'était à refaire, je choisirais le Devi Garh Fort Palace. L'Oberoi était très bien mais pas assez différents des autres que pour justifier une telle facture. | | | À: Joecovilha · 15 avril 2008 à 16:03 Re: Circuit au Rajasthan avec un enfant de 3 ans Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 560 affichages · Partager Mais que d'infos grâce à ce forum! C'est ma 1ère visite et je ne suis pas déçue! 
Ce soir je me lancerai dans les recherches sur le net concernant ASIF... c'est un excellent point que d'avoir un contact a priori fiable là-bas! Quel type de voiture propose-t'il (pour qu'on y rentre à 3)?
Donc son tarif est environ de 30 € par jour avec péages; le carburant est inclus également?
Encore merci pour ces infos que je vais approfondir ce soir! | | | À: GilesB · 15 avril 2008 à 16:11 Re: Circuit au Rajasthan avec un enfant de 3 ans Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 558 affichages · Partager Merci GilesB!
je vais étudier ce soir à la maison (au calme!) ton itinéraire!
Merci pour le tuyau! | | | À: Fily64 · 15 avril 2008 à 18:11 Re: Circuit au Rajasthan avec un enfant de 3 ans Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 555 affichages · Partager Hello Fily64
Oui l'essence est comprise. Mais c'est possible que je vous ai donné un prix trop bas car j'ai payé en Dollars. Le petrol ést à la hausse en Inde.
Il a une voiture HM Ambassador et une Renault Logan qui est très confortable. asifdriver@hotmail.com
Quand aux Hotels ça depends du Budget. En moyenne j'ai dépensé environ €40 par nuit avec des chambres de 4 étoiles. Mais j'ai rencontré plein de Touristes qui me parlaient plus de leurs chambres et de leur nourriture que du vraie sens du voyage à la découverte de L' Inde. Un Palace pour dormir une nuit avec les Pigeons à la fenêtre toute la nuit quelle gaspillage d'argent...
Mais je vous déconseille les Tours organisés car vous n'avez aucune liberté et vous pouvez pas vous arrèter partout. C'est le Stress, car dans les Hotels les cars partaient vers 5 heures du matin tous avec le même sac à dos et moi en partant vers 09.00 -10.00 et ayant découvert la ville au matin je les rattrapais ensuite.
Il faut compter 50Km à l'heure lors des trajets avec les arrêts nourriture et tout ce qu'on peux imaginer sur la route. (Camions à contre-sens, Anes, vaches, chameaux etc.) Il y a plein de marchés dans les villages qu'on traversent. Le petit va adorer....
Je parlais du pourboire au chauffeur car il y a des gens qui leur donnent trop peu. Ils doivent bien dormir et se nourrir convenablement car il sont nos meilleures alliés dans ces voyages. Toujours disponibles à aller en haut d'une colline ou à un Temple inconnu, avec le sourire.
Si vous voulez des hotels veuillez me contacter hors forum.
Bye
Joe | | | À: Joecovilha · 15 avril 2008 à 18:33 Re: Circuit au Rajasthan avec un enfant de 3 ans Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager En moyenne j'ai dépensé environ €40 par nuit avec des chambres de 4 étoiles.
C'est quoi un 4 étoiles en Inde ? | | | À: Joecovilha · 15 avril 2008 à 18:43 Re: Circuit au Rajasthan avec un enfant de 3 ans Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 550 affichages · Partager Encore merci Joe pour ces précisions!
Nous concernant, nous souhaiterions trouver un juste équilibre entre découverte et confort. C'est pour cela qu'un séjour dans les hôtels The Oberoi nous tenterait bien (un peu de rêve dans ces palaces!) mais nous souhaitons un circuit individuel plutôt que de nous entasser dans un bus de 40 personnes avec un rythme bien imposé. En 10 jours, nous ne saisirons malheureusement pas la quintessence de l' Inde mais espérons avoir un aperçu sympa du pays.
Il paraît effectivement que la route est une aventure en soit: je suis certaine que ma fille sera enchantée de voir tant d'animaux!
Pour les pourboires, ça me semble juste de donner une somme conséquente si le chauffeur est sympa, prudent et qu'il nous fait découvrir des coins magnifiques. Juste une dernière chose à propos des voitures, devrais-je emporter un rehausseur pour ma fille (puisque la conduite a l'air d'être rock'n roll là-bas)?
J'ai relancé une dernière fois avant hier le TO pour l'obtention d'un devis, mais il semblerait que nous ne retenions pas l'attention de cette agence qui promet pourtant des devis sous 24 heures  ... J'attends donc encore un peu... sinon je reviendrai volontiers vers vous pour des noms d'hôtels.
Merci bcp. Fily. | | | À: Fily64 · 15 avril 2008 à 22:04 Re: Circuit au Rajasthan avec un enfant de 3 ans Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 481 affichages · Partager Nous concernant, nous souhaiterions trouver un juste équilibre entre découverte et confort. C'est pour cela qu'un séjour dans les hôtels The Oberoi nous tenterait bien (un peu de rêve dans ces palaces!)
Pas de doutes, dans ces hôtels tu trouveras le confort que tu recherches. Il faut tout de même savoir que pour moitié prix voire moins tu trouves presqu'autant de confort dans d'autres hôtels mais beaucoup plus de "magie indienne"... à toi de voir le voyage que tu veux vivre !
Clique sur ces liens de palais du Rajasthan abritant de très beaux hôtels : Deogarh Mahal , Samode Palace , Fort Chanwa , Devi Garth et Neemrana Fort Palace . | | | À: GilesB · 15 avril 2008 à 23:29 · Modifié le 15 avr. 2008 à 23:47 Re: Circuit au Rajasthan avec un enfant de 3 ans Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 478 affichages · Partager Cher ami
C'est ainsi que les Hotels sont classés en Inde. De 1 à 5 étoiles comme en Europe selon les Booking agencies type: Asian Rooms or Agoda.
Un 5 étoiles a des chambres allant jusqu'à €400 (25.000 roupies) ce qui est um must quand on a les moyens !!!
J'ai parlé avec beaucoup de portiers et eux ils gagnent 200 roupies par jour ce qui fait €3.50.
C'est une honte de gaspiller son argent comme ça. On feraient mieux d'aider un orphelinat ou une oeuvre social.
Bonne Soirée
Joe | | | À: GilesB · 16 avril 2008 à 9:45 Re: Circuit au Rajasthan avec un enfant de 3 ans Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 470 affichages · Partager Merci pour tous ces liens Internet auxquels je vais m'empresser de jeter un coup d'oeil | | | À: Joecovilha · 16 avril 2008 à 10:54 Re: Circuit au Rajasthan avec un enfant de 3 ans Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 468 affichages · Partager C'est ainsi que les Hotels sont classés en Inde. De 1 à 5 étoiles comme en Europe
C'est le soucis posé par ces étoiles qui ne correspondent à rien... en France, par exemple, il n'existe pas d'hôtels 5 étoiles car la classification va de 1 à 4 étoiles... Ainsi, l'hôtel qui a reçu au monde le plus de récompenses internationales, le George V Four Seasons ( Paris) n'est qu'un 4 étoiles... En Europe, Paris offre le plus grand nombre de chambres dans des palaces (1 900 chambres et suites) et pourtant, il n'y a aucun 5 étoiles à Paris ! A Dubaï, certains hôtels ont 7 étoiles et à Punta Cana, il y a des 5 étoiles en pagaille qui entassent des dizaines de milliers de touristes... Ces classifications sont donc aussi subjectives qu'inutiles...
C'est une honte de gaspiller son argent comme ça. On feraient mieux d'aider un orphelinat ou une oeuvre social.
Merci de ne pas détourner l'objet de ce sujet par des propos aussi démagogiques que stupides. Si tu veux en parler, nous pouvons le faire par MP afin de ne pas détourner le sujet. | | | À: Fily64 · 17 avril 2008 à 8:13 Re: Circuit au Rajasthan avec un enfant de 3 ans Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 448 affichages · Partager Et comme tu as pu le voir, les prix sont inférieurs de 50% à celui de l'Oberoi... c'est un peu pour ça que je regrette de ne pas avoir choisi le Devi Garh... | | | À: GilesB · 17 avril 2008 à 9:17 Re: Circuit au Rajasthan avec un enfant de 3 ans Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 448 affichages · Partager Il y a encore une agence de voyage qui vient de me déconseiller l' Inde avec notre fille: pays trop sale, nourriture trop épicée... c'est assez désespérant!!! Si on n'est pas très motivé à la base, c'est clair qu'on choisit une autre destination...
J'ai néanmoins réussi à avoir un devis de la part de Tour Passion (le fameux Bobby dont j'ai déjà vu le nom passer sur ce forum) sur la base du 1er programme (avec les hôtels Oberoi)... je ne sais pas si je peux avoir confiance... c'est compliqué tout ça!!!
Mais je ne baisse pas les bras pour l'instant | | | À: Fily64 · 17 avril 2008 à 9:44 Re: Circuit au Rajasthan avec un enfant de 3 ans Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 444 affichages · Partager C'est vrai que ce n'est pas le pays idéal pour un enfant de 3 ans... surtout si cet enfant n'a jamais voyagé... mais bon, tu vis en Afrique... la donne n'est pas la même ! | | | À: GilesB · 18 avril 2008 à 23:45 Re: Circuit au Rajasthan avec un enfant de 3 ans Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 438 affichages · Partager Bonsoir, Ces hôtels sont vraiment superbes. Demander aux concierges de t' organiser tes transferts est une bonne idée. Je présume que cela doit être plus simple quand les hôtels sont de la même chaine, aurais tu pu le faire autrement ? | | | À: Colysee · 19 avril 2008 à 17:42 Re: Circuit au Rajasthan avec un enfant de 3 ans Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 432 affichages · Partager Je voyage souvent comme cela... et ce sont pas toujours des hôtels du même groupe... finalement, ce n'est ni plus ni moins qu'une demande de taxi ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 908 visiteurs en ligne depuis une heure! |