| Complication de visa marocain pour mon fiancé indien Payal27 · 14 novembre 2007 à 22:13 17 messages · 8 participants · 5 732 affichages | | | | 14 novembre 2007 à 22:13 Complication de visa marocain pour mon fiancé indien Message 1 de 17 · 5 661 affichages · Partager bonsoir a toutes a tous,
j'écris ce mail et je me demande s'il peut encore y avoir une lueur d'espoir tellement toutes les portes se sont fermées subitement..
enfin, comme le savent quelques uns d'entre vous, je suis marocaine et je veux me marier avec un indien et vivre avec lui a mumbai..mon problème c'est que mon fiancé a fait sa demande de visa fin octobre pour venir le 13 novembre, et qu'on puisse célébrer nos fiancailles, il devait repartir en inde pour assister au mariage de son unique frère en inde fin décembre et ensuite revenir début janvier pour les préparatifs du mariage et repartir avec lui..je pensais que c'était facile mais j'avais tort.. dès qu'il a constitué son dossier, ils ont exigé un certificat d'hebergement de la part de mon tuteur, et donc on l'a faxé sur le champ..mais voila ne donnant pas de réponse, il les a contacté et ils leurs disent que ta fiancée doit partir au ministère des affaires étrangères et les pousser a nous appeler pour nous donner le feu vert pour ton visa..résultat je pars et repars et rien de rien, je parle au directeur consulaire et il me dit que normalement ils recoivent les demandes des ambassades et les font passer pour enquête et qu'il va faire le necessaire, et qu'il va me rapeller, mais bien sur il ne rapelle pas..alors qu'ils disent a mon fiancé que le dossier ne s'envoit pas et qu'il faut juste un ptit coup de pouce !!
j'apelle tout ceux qui sont capables de nous aider de loin ou de près tellement souvent que je suis sure qu'il detestent mnt entendre ma voix, a chaque fois ils me disent qu'ils vont nous aider le lendemain et quand je rapelle le lendemain alors ils me disent encore rapelle demain..j'en ai eu plus que marre, j'ai apellé le consul indien aussi mais lui aussi commence a s'enerver je suppose, je rapelle le directeur consulaire, et vous savez ce qu'il me dit ?? son dossier est introuvable !! il me dit qu'il n'ya aucun dossier depuis le mois de mai !!! et il me dit ok je te rapelle tout à l'heure et je t'explique mais ne fais rien de rien... et mon fiancé est la bas et se torture a chaque fois, et en plus il l'ont apellé aujourdhui pour lui dire de reprendre son passeport, lui disent que si ta fiancée ne comptait pas parler au ministère des affaires étrangères, pk tu t'es donné la peine de faire une demande de visa ! on a été honnête depuis le début avec tout le monde, il a fait une demande de visa mariage, avec double entrée, il comptait venir novembre pour la célébration de nos fiancailles et en janvfier on comptait se marier..on leur a préparé touts les documents dont ils avaient besoin alors pourquoi ttes ces complications ?? je ne comprends vraiment pas..
je suis trop triste, je ne sais plus que faire, je me sens impuissante, mon fiancé me dit de venir en inde et de me marier la bas mais j'ai peur que le mariage ne soit pas reconnu au maroc, ou que mes enfants aient des problèmes avec leurs nationalités, je ne sais plus quoi faire, j'avais besoin de parler, partager un peu ce que je ressens, merci de m'avoir lue | | | À: Payal27 · 15 novembre 2007 à 3:42 Re: Complication de visa marocain pour mon fiancé indien Message 2 de 17 · 5 631 affichages · Partager il est vrai que c est assez incmprehensible toutes ces complications je te souhaite du courage et j espere que on bonheur sera rapidement complet. | | | À: Payal27 · 15 novembre 2007 à 8:07 Re: Complication de visa marocain pour mon fiancé indien Message 3 de 17 · 5 621 affichages · Partager Alala, pkoi se compliquer la vie. Mariez vous avec une personne de votre pays, il y aura moins de probleme.
Non je plaisante  , des démarches difficiles sont faites partout pour decourager les personnes non motivé et tout doit se meriter.
je vous souhaite bon courage, tout finira par se realiser si on est derriere l'administration. | | | À: Yokatai · 15 novembre 2007 à 18:28 Re: Complication de visa marocain pour mon fiancé indien Message 4 de 17 · 5 592 affichages · Partager bonsoir,
merci pour vos réponses mes amis,
je suis si deséspérée et j'espère que je n'aurais plus a attendre longtemps, cette torture est indescriptible, on se demande pourquoi fait on tout ca alors que tout ce qu'on veut c'est qu'on soit ensemble pour la vie..ca aurait atténué les choses s'il avait été auprès de moi, on aurait partagé nos peines mais au moins on aurait été ensemble, mais mnt je me sens si impuissante, on est si loins et mon coeur est coupé en petits morceaux, je l'aime si fort, priez pour nous mes amis.. | | | À: Payal27 · 15 novembre 2007 à 20:14 Re: Complication de visa marocain pour mon fiancé indien Message 5 de 17 · 5 586 affichages · Partager coucou Tout d'abord sache que je te comprends car je suis a peu de choses prés dans la méme situation que toi Sauf que moi c'est entre la Tunisie et la France l'obtention du visa n'est pas facile Il y a beaucoup de démarches a faire. Mais ne t'inquiéte pas, il faut tenir bon et étre un peu patiente Je pense qu'il y a beaucoup de demandes Aller courage. Au plaisir de te relire.Cordialement. | | | À: Waliby · 16 novembre 2007 à 18:46 Re: Complication de visa marocain pour mon fiancé indien Message 6 de 17 · 5 556 affichages · Partager combien faut il attendre de temps pour savoir qu'un visa ne sera jamais accordé ?? mon fiancé me dit qu'il peut m'attendre 6 mois ou même une année mais je ne peux pas attendre tout ce temps la moi et je suis sure que lui aussi sera très malheureux parce qu'il a besoin de moi au plus vite...alors est ce que quelqu'un peut me dire combien de temps devrais je avoir du courage et patienter ?? | | | À: Payal27 · 16 novembre 2007 à 20:22 Re: Complication de visa marocain pour mon fiancé indien Message 7 de 17 · 5 555 affichages · Partager bonsoir
Je pense qu'il faut que tu retourne à l'ambassade, ou que ton futur mari fasse cette démarche.C'est vrai que ca peut étre long et agaçant a la longue de ne pas savoir ou en est le traitement de son dossier.Je sais que ce n'est pas facile pour toutes ces démarchesPour le délai normalement si il dépose sa demande de visa, il peut avoir sa réponse sous 48h00.Donc patience.cordialement. | | | À: Waliby · 16 novembre 2007 à 21:44 Re: Complication de visa marocain pour mon fiancé indien Message 8 de 17 · 5 551 affichages · Partager bonsoir,
48h ?? mais lui a déposé sa demande de visa le 31 octobre et jusqu'a aujourdhui aucune réponse !!! ils lui ont demandé de venir reprendre son passeport sous prétexte qu'il nya eu aucun coup de fil du maroc !!! c'est quoi tout ca je ne comprends pas !! | | | À: Payal27 · 19 novembre 2007 à 20:12 Re: Complication de visa marocain pour mon fiancé indien Message 9 de 17 · 5 508 affichages · Partager salut miss,
je suis vraiment désolée pour tout ce qui vous arrive mais vraiment soyez forts et patients, et vous en serez récompensés comme je t'ai déjà dit! Je prie pour vous pour que tout se passe au mieux inchaalah.
Comme je te l'ai dit, les démarches administratives au Maroc et en Inde, c'est la cata, c'est vraiment le parcours du combattant. Quand je pense qu'en Belgique on a son visa directement ou maximum deux jours plus tards sans aucune complication! c'est révoltant.
Comme tu le sais aussi, mon mari a aussi fait sa demande de visa auprès de l'ambassade marocaine à delhi, au jour daujourd'hui! c'est à dire 5 mois après sa demande, il n'a toujours pas eu de réponse! Il devait venir cet été au maroc pour qu'on y fasse l'acte musulman mais ça n'a pas pu se faire malheureusement!
Nous avons fini par renoncer à ce foutu visa et j'ai décidé d'aller en Inde et de s'y marier. Mardi passe nous avons fait l'acte musulman et au cours de ce mois-ci nous ferons l'acte civil inchaalah.
Si j'étais toi, je laisserai tomber le Maroc et ferai tout en Inde.
J'ai vraiment de mauvais souvenirs de cet été au Maroc, mon mari seul à delhi en train de courir à gauche et à droite en vain, moi en train d'appeler l'ambassade chaque jour! lui pareil en inde, et les deux embassades nous envoient balader, chacune se renvoie la balle... un des responsables à rabat me disait, écoutez mademoiselle, dès qu'on a du nouveau on vous appelle, ça ne sert à rien de nous scier au téléphone, ça n'arrangera rien!!! puis j'ai arrêté quelques jours et toujours aucune nouvelle, quand j'appelle on me dit qu'ils nont pas reçu le dossier!!! le comble du comble!
courage miss, ne te décourage pas! et essaye de tout fair en Inde, en tout cas au moins l'acte musulman et essaye d'avoir ta mama et un frère par exemple avec toi en inde comme j'ai fait.
bisous lah i 3awnek | | | À: Sirine · 20 novembre 2007 à 12:52 Re: Complication de visa marocain pour mon fiancé indien Message 10 de 17 · 5 500 affichages · Partager salut sirine,
je te remercie pour ta réponse, je suis très contente pour toi que tu sois enfin avec ton chéri, je te souhaite tout le bonheur du monde..
quand je te lis, j'ai l'impression de me lire parce que tu décris exactement les mêmes étapes par lesquelles je passe en ce moment, et quand j'apelle le monsieur sur rabat, il me dit qu'il n'ya aucune trace de son dossier et qu'il est introuvable !! et quand lui parle a l'ambassade il leur disent qu'on n'envoit pas de dossier et que ta fiancée doit parler au foreign ministry, alors je comence a en avoir plus que marre que ton propre pays te met les batons dans les roues de la sorte alors que tout ce que tu veux, c'est te marier devant allah et le monde entier..
je sais que si ca continue je n'aurais pas le choix et je partirais en inde faire le necessaire la bas, mais je prèfère laisser ca en dernier lieu, j'ai un peu peur que ca soit dégradant par rapport a sa famille, ses amis et tout le monde la bas, j'aurais aimé qu'il puisse venir et faire un mariage a la marocaine et ensuite repartir et j'espère que ca se fera, sinon je sais que je n'aurais pas le choix..
toi qui l'a fait qu'est ce que tu peux me conseiller ? comment sont les gens la bas ? ta famille a accepté facilement de partir avec toi ? je t'ai dèja envoyé un message privé je ne sais pas si tu l'as lu ou pas encore, en tout les cas merci d'avance et lah ifarhak inchalah | | | À: Payal27 · 20 novembre 2007 à 13:04 Re: Complication de visa marocain pour mon fiancé indien Message 11 de 17 · 5 384 affichages · Partager salut miss,
De rien! Si je peux t'aider, ce serait avec grand plaisir. Tu es en train de vivre la même situation que celle dans laquelle je me trouvais cet été. Oui, tu me rappelles, moi aussi, on m'avait dit de parler au ministre des affaires étrangères mais finalement je n'ai jamais pu lui parler!!!
Moi je te conseillerais de venir en Inde, si possible avec un proche parent et fair eton acte musulman, c'est beaucoup plus simple. Ta fête au Maroc plus tard si tu en as l'occasion. Moi aussi j'aurais aimé faire une grande fête marocaine mais ces histoires de paperasses m'ont stoppée et je me dis que ce n'est pas le plus important de toute façon. C'est le après mariage qui compte et non tous les chichis qui l'entourent.
Pour répondre à tes questions, les gens ici sont superbes!!! la vie est géniale, on se fait très vite des amis. Concernant ma famille, ça n'a pas été des plus faciles au début (mariage avec un indien) mais finalement ils ont bien vu que j'étais décidé et que s'ils n'acceptaient pas, moi de toute façon je partais faire ma vie en Inde avec mon mari!!! Ils sont venus en fin de compte, en une semaine tout s'est fait, ils ne sont restés ici que 5 jours, mais c'était magnifique!!! mon mari et mon frère se sont super entendus! je suis heureuse! vraiment je m'attendais pas à un tel bonheur! ma mama aussi a beaucoup apprécié mon mari, bref en un mot génial!!! Il faut juste oser et franchir le pas et tout se passe pour le mieux hamdoulillah.
bon courage! et n'hésite pas! | | | À: Payal27 · 16 juin 2008 à 19:07 Re: Complication de visa marocain pour mon fiancé indien Message 12 de 17 · 4 968 affichages · Partager j ai pas bien compris votre demande. si je peux vs aider | | | À: Sadhou · 17 juin 2008 à 10:26 Re: Complication de visa marocain pour mon fiancé indien Message 13 de 17 · 4 956 affichages · Partager merci sadhou, mais je suis deja mariee et cela fait 4 mois que je vis avec mon mari a mumbai | | | À: Payal27 · 17 juin 2008 à 12:31 Re: Complication de visa marocain pour mon fiancé indien Message 14 de 17 · 4 947 affichages · Partager encore j ai pas bien compris. j arrive pas comprendre où est le problème. Viens en Inde marie ton mec et enregistre le marriage dans un commissariat et demande pour un carte por les gens d origine indien on dit carte PIO. Après fais un autre marriage à Casablanca ou n importe kel ville de Maroc. Enregistre le marriage et garde tous tes papiers.
une autre solution ton mec doit demander un visa touristique c est facile d obtenir et il peut venir au maroc et il peut te marier et doit consulter un avocat pour qu il puisse avoir un passeport pour Maroc. t inquite pas. Si la situation aggrave et les gens au consulat veulent pas t aider, tu peux mettre ton cas aux organismes pour les droits internationaux. sinon le journal. parcek à mon avis les gens au consulat sont pas justes et ils seront punis de leurs malfaisance.
si t as besoin d aide de presse indien. je peux t aider. On va te mettre sur la television parcek personne peut empecher les gens de s assimiler.
vranja1@hotmail.com c est mon adresse mel< | | | À: Payal27 · 17 juin 2008 à 12:33 Re: Complication de visa marocain pour mon fiancé indien Message 15 de 17 · 4 947 affichages · Partager encore j ai pas bien compris. j arrive pas comprendre où est le problème. Viens en Inde marie ton mec et enregistre le marriage dans un commissariat et demande pour un carte por les gens d origine indien on dit carte PIO. Après fais un autre marriage à Casablanca ou n importe kel ville de Maroc. Enregistre le marriage et garde tous tes papiers.une autre solution ton mec doit demander un visa touristique c est facile d obtenir et il peut venir au maroc et il peut te marier et doit consulter un avocat pour qu il puisse avoir un passeport pour Maroc. t inquite pas. Si la situation aggrave et les gens au consulat veulent pas t aider, tu peux mettre ton cas aux organismes pour les droits internationaux. sinon le journal. parcek à mon avis les gens au consulat sont pas justes et ils seront punis de leurs malfaisance. si t as besoin d aide de presse indien. je peux t aider. On va te mettre sur la television parcek personne peut empecher les gens de s assimiler.vranja1@hotmail.com c est mon adresse mel< | | | À: Payal27 · 14 novembre 2008 à 16:05 Re: Complication de visa marocain pour mon fiancé indien Message 16 de 17 · 4 687 affichages · Partager Moi aussi j'ai passé des années de ma vie à galerer avec des visas en Inde, en Indonesie. Là je veux me marier avec une libanaise residant au Benin, en Espagne où j'ai ma maison et je suis français né au Maroc et je réside en Polynésie actuellement. Très compliqué, et ton message n'est pas rassurant. Bon courage car j'ai l'impresion qu'on peut finir par y arriver. Si les lois le permettent, alors on doit pouvoir finir par amadouer les "responsables". Peut-être en les apitoyant par des courriers. Moi j'ai remarqué qu'il faut toujour un temps pour les réveiller de leur léthargie. Il faut choisir ses mots à l'avance pour les attendrir, et téléphoner pas Skype car les appels internationaux avec skype sont au prix des appels locaux. Cherche Skype sur Internet et télécharge. En général, après avoir parlé une ou deux fois, les responsables émergent de leur léthargie, car la voix produit une sympathie. Et surtout pas s'énerver. | | | À: Payal27 · 5 février 2009 à 16:26 Re: Complication de visa marocain pour mon fiancé indien Message 17 de 17 · 4 512 affichages · Partager chere marocaine tt d'abord j'espere k votre problem est resolu et k vous etes en inde avec votre mari. Mon cas est un peu different du votre car moi et mon mari on a eu la chance de se rencontrer au maroc, lui indien de religion islamique et moi marocaine de meme religion, nous travaillons dans la meme boite a casa, il representait un client dans la societe ou je travaillais. Nous nous sommes rencontres pendant un an, ensuite on a commence la demarche du mariage.pour eviter le problem du visa, il a demande la CIN, on lui a accorde mais provisoire #un papier ou il doit le viser a l'office de police a Anfa# chaque fin du mois, en attendant qu'il aura sa carte de residence.. Pour convaincre sa famille et leur informer de notre decision, il doit voyager en inde et revenir pour commencer la demarche du mariage.le temps qu'il etait en inde, je suis partie a mahkamat al ossra Habbous de casablanca et j'ai note les papiers qu'il faut qu'on prepare, de ma part ya pas bcp, mais de sa part y en a. j'ai traduis ce k j'ai note et je lui ai envoye par email, car ya des papiers k il doit preparer en inde (acte de naissance, fiche de police, certificat d'islame, etc..) bref il a pu preparer tt ce k je lui ai ecris. une fois il a rentre au maroc sans visa biensure car il a sa CIN provisoire comme j'ai explique avant, il est venu renconter ma famille en compagnie d'une famille marocaine k il connaissait durant son sejour au maroc. tt a bien passe, surtout le mien est super intelligent avec les gens, il sait comment se faire aimer et respecter. Bref, nous avons commence les paprasses, vous allez pas me croire si je vous ai dis k on a commence le 13 Aout et on a fait l'acte apres 2 semaines.notre grand souffrance c'est le minister des affaire etrangere, vraiment c'est la honte ce qui se passe devant la porte.si vous avez vecu l'experience vous allez comprendre de koi je parle. vu k mon mari a termine son travail au Maroc, il a eu un deplacement dans un autre pays asiatique.j'etais oblige de quitter mon travail et le rejoinde, d'ailleure je dois me preparer a ca tot ou tard, car pour moi la famille passe avant le travail, ce dernier etait un moyen pour moi et jamais une necessite. Actuellemnt nous somme venu rencontrer ma belle famille en Inde, c'est vraiment la famille pratiquante, j'etais vraiment touchee et ebahee.elle m'ont adore et m'ont fait bcp de cadeaux. Alors chere amie, j'ai partage mon histoire pour k vous sachiez k si vous voulez etre heureuse, il faut savoir s'accrocher et garder espoire en dieu, ne baissez pas les bras, si les portes sont fermes, regardez bien en face il y a une lumiere k vous avez pas encore vu, suivez sa trace c'est la ou il y a la grande porte k inchallah s'ouvrira pour votre couple. j'espere que vous avez deja trouve cette lumiere Cordialement Tulipe de casa | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 024 visiteurs en ligne depuis une heure! |