Des passages vertigineux sur la route
Manali/
Leh, il y en a, mais comme tu ne conduis pas (je suppose), il te suffira de fermer les yeux.
Pour les réactions à l'altitude, il n'y a pas de règle, chaque individu est différent et le même individu peut réagir différemment selon les fois.
La majorité des personnes souffrent de quelques maux de tête et d'yeux dûs au manque de pression, certains ne ressentent presque aucun symptôme (ils sont rares) et d'autres peuvent être malades jusqu'à l'oedème pulmonaire nécessitant une mise sous oxygène, voire une évacuation par hélico (très rare heureusement).
J'ai vu un chauffeur indien ayant déjà fait le trajet de nombreuses fois être malade et devant céder le volant à un de ses clients.
Mon fils de 10 ans n'a rien ressenti alors que celui de 15 a été malade, il s'est senti mieux après avoir bu du coca et fait attention à bien respirer.
Ses symptômes : lèvres violettes (manque d'oxygène), teint livide, nez pincé, difficultés respiratoires, asthénie et somnolence.