Devdas et Lagaan à l'institut lumière (France) Neil · 18 juin 2004 à 19:13 20 messages · 7 participants · 6 014 affichages | | | | 18 juin 2004 à 19:13 Devdas et Lagaan à l'institut lumière ( France) Message 1 de 20 · 5 910 affichages · Partager salut,
juste pour dire à ceux qui aiment les films indiens et qui n'ont pas eu l'occasion de voir les films ci dessous, il y a la semaine prochaine, la rediffusion de Devdas et Lagaan à l'institut lumière. et oui ça a tellement bien marché qu'ils le rediffusent....d'ailleurs je n'ai jamais pu aller voir Devdas à cause de la salle pleine à craquer à chaque fois...cette fois ci j'l'aurais!
bon film  ...
ps:franchement à ne pas manquer "Lagaan" 
Bénédicte | | | À: Neil · 18 juin 2004 à 19:21 Re: Devdas et Lagaan à l'institut lumière ( France) Message 2 de 20 · 5 905 affichages · Partager voici le lien:httpinstitut-lumiere.org/ | | | À: Neil · 18 juin 2004 à 19:25 Re: Devdas et Lagaan à l'institut lumière ( France) Message 3 de 20 · 5 902 affichages · Partager Bonjour Neil,
Alors là, je confirme "Lagaan" est vraiment un film à ne pas rater, surtout pour les amoureux de l' Inde. Je l'ai vu récemment et j'en suis sortie enthousiasmée. Sur une trame historique, des villageois relèvent un défi (je n'en dis pas plus);
C'est un vrai spectacle, 3 h 40 de musique, dance, sport, chants, romance, comédie, suspense, mélodrame, bref un cocktail exotique garanti dépaysement, dans une explosion de couleurs et décors naturels.
Mention spéciale à l'acteur Aamir Khan qui est à la fois aux commandes de la production et 1er rôle masculin.
Bon spectacle à tous ceux qui se décideront. | | | À: Seshat · 18 juin 2004 à 19:37 Re: Devdas et Lagaan à l'institut lumière ( France) Message 4 de 20 · 5 898 affichages · Partager salut nadine06,
tu l'as très bien décrit!!!...mais comme tu dis faut laisser le suspence... je suis allée le voir 2 fois et j'en avais les larmes aux yeux pendant tout le film, je pense bien y retourner encore, je ne m'en lasse pas. il est d'une grande beauté, moi qui est amoureuse de l' Inde j'ai été servie, même un peu trop!!....j'ai réussi aussi à trouver les musiques et depuis le temps elles passent en boucles!.AH.. (soupir)!!...Aamir Khan, wahou...qu'est ce qu'il est beau!!!....ah l' Inde et ses films!!! | | | À: Neil · 18 juin 2004 à 19:53 Re: Devdas et Lagaan à l'institut lumière ( France) Message 5 de 20 · 5 895 affichages · Partager Tu as trouvé les musiques ? !! Si tu peux m'en dire plus (musique du film ? CD du compositeur - Rahman si je me souviens bien ?) moi aussi j'ai beaucoup aimé. | | | À: Seshat · 18 juin 2004 à 20:08 Re: Devdas et Lagaan à l'institut lumière ( France) Message 6 de 20 · 5 893 affichages · Partager .en fait, je les ai eu dans l'illégalité!!!!  ... ce sont les musiques du film, l'album Lagaan, je ne peux t'en dire plus sur le noms des artistes et compositeurs... en espérant que tu les trouves.....bonne écoute 
Bénedicte | | | À: Seshat · 19 juin 2004 à 11:27 Re: Devdas et Lagaan à l'institut lumière ( France) Message 7 de 20 · 5 880 affichages · Partager Coucou Nadine,
J'ai le DVD de Lagaan à la maison, je te l'apporterai. La musique du film également.
Bisous
Sandrine | | | À: Sandrineinde · 19 juin 2004 à 14:12 Re: Devdas et Lagaan à l'institut lumière ( France) Message 8 de 20 · 5 868 affichages · Partager Super, merci pour la proposition du DVD, je vais pouvoir me replonger avec délices dans cette histoire. Remarque je me doutais que tu aurais déjà vu ce film  Si t'en as d'autres du même genre, je prends aussi  On va pouvoir fonder un fan club d'Aamir Khan........ | | | À: Seshat · 22 juin 2004 à 9:22 Re: Devdas et Lagaan à l'institut lumière ( France) Message 9 de 20 · 5 843 affichages · Partager Lagaan, un super bon souvenir, vu le film a Valbonne, achete le DVD en thailande, appris les regles et pratique le cricket en Inde.
Je suis en train d'acheter quelques DVD bollywood (bon j'espere ne pas refaire le coup de Monsoon Wedding, le hindi sous-titre hindi), de bonnes soirees hautes en couleurs en perspectives ! 
Et meme pas pris le temps d'aller dans une salle de cine, je vais essaye de me rattraper ce w/e, entre mes derniers shopping et empaquettages du sac !
Douya
PS : en ce moment celui qu'on voit partout (pub et films a profusion), c'est Amitabh Bachchan, avec son bouc poivre et sel et son charme de gentleman ! | | | À: Douya · 22 juin 2004 à 9:45 Re: Devdas et Lagaan à l'institut lumière ( France) Message 10 de 20 · 5 841 affichages · Partager Hello,
J'ai vu au cinéma la semaine dernière un film (comédie) extraordinaire de 3 heures 45', avec Amitabh Bachchan. Un grand plaisir, un dépaysement total en plein Paris. Si les connaisseurs pouvaient me conseiller sur quelques films en dvd, à voir et à avoir absolument. Merci d'avance.
Bye. Nawal.
Ci-joint fiche du film :
La Famille indiennede Karan Johar (titre original : Kabhi Khushi Gham)Genre : Comédie, indien , en couleurs Durée : 210 minutes Réalisé en : 2003 Sortie France : 26/05/2004 Tous publics
Avec : Shah Rukh Khan , Kajol , Amitabh Bachchan , Jaya Bachchan , Hrithik Roshan , Kareena Kapoor
Résumé:Rahon revient chez lui après des années. Il apprend que son frère aîné Rahul a été adopté. Fils modèle, ce dernier a été répudié par son père à cause de son amour pour une jeune femme de condition modeste. Rohan part à Londres où Rahul s'est exilé pour essayer de reconstruire la famille. Festival de Valenciennes. Prix spécial du jury-prix du public, prix d'interprétation féminine pour Kajol. | | | À: Nawal · 22 juin 2004 à 14:48 Re: Devdas et Lagaan à l'institut lumière ( France) Message 11 de 20 · 5 853 affichages · Partager Coucou, Nawal... Quand on parle Inde et ciné, je ne suis jamais loin !
Films en DVD : DEVDAS / Film de Sanjay Leela BHANSALI avec la belle Miss Univers, Aishwarya RAI, et Shahrukh KHAN - 2002 -durée 2h55' LE MARIAGE DES MOUSSONS - de Mira NAIR KAMASUTRA - Mira NAIR
Plus anciens, mais que j'adore : LA ROUTE DES INDES - film de David LEAN - avec Judy DAVIS, James FOX, et Alec GUINNESS - d'après le roman de FORSTER : A passage to India - CHALEUR ET POUSSIERE - film de James IVORY - avec Shashi KAPOOR, Greta SCACCHI et Julie CHRISTIE - je ne l'ai qu'en K7, le DVD semble introuvable... et pourtant je l'ai cherché.
Encore plus vieux, mais très pittoresques : LE TIGRE DU BENGALE (1959) et LE TOMBEAU HINDOU (1960) de Fritz LANG
J'en ai certainement d'autres à citer, mais il faut que je les retrouve dans mon fouillis indien...
A +, biz, | | | À: Fabricia · 23 juin 2004 à 0:21 Re: Devdas et Lagaan à l'institut lumière ( France) Message 12 de 20 · 5 835 affichages · Partager Merci chère Fabricia... Connaissant déjà tes choix littéraires trés judicieux, je suis certaine d'adorer !!!
A bientôt.Bye. Nawal. | | | À: Neil · 24 juin 2004 à 20:18 Re: Devdas et Lagaan à l'institut lumière ( France) Message 13 de 20 · 5 823 affichages · Partager bonsoir,
ça y est, je viens de voir Devdas hier soir......j'en ai encore le souffle coupé!!! j'ai trouvé ce film vraiment magnifique, féerique et l'histoire vraiment touchante.je n'ai pu encore une fois retenir mes larmes, car non seulement il m'a touché mais à chaque fois que je vois un film indien, j'ai l'impression d'être encore là bas!!....merci au réalisateur de cette pure merveille qui m'a permi de rêver toute la journée....que de beauté:ces palais avec ces décorations somptueuses;les habits et les bijoux de ces femmes ravissantes;les danses;les musiques...tout ça à en avoir le menton par terre.....j'en veux ENCORE!!!!!
l'actrice (éfigie de l'Oréal, non?) qui parait il est très demandée et notamment au festival de Cannes, il me semble, est une comédienne et danseuse remarquable.je n'ai jamais vu plus belle fille......franchement une pure beauté.....
un film à tomber par terre, c'est certain....il n'y a aucun mots, il suffit d'aller le voir pour comprendre...
Bénédicte | | | À: Neil · 24 juin 2004 à 20:24 Re: Devdas et Lagaan à l'institut lumière ( France) Message 14 de 20 · 5 820 affichages · Partager La belle actrice indienne, Aishwarya RAI, vedette de DEVDAS, a été élue Miss Univers il y a 2 ou 3 ans ! | | | À: Fabricia · 24 juin 2004 à 20:27 Re: Devdas et Lagaan à l'institut lumière ( France) Message 15 de 20 · 5 818 affichages · Partager miss univers? je ne suis absolument pas étonnée!!..... | | | À: Neil · 24 juin 2004 à 20:30 Re: Devdas et Lagaan à l'institut lumière ( France) Message 16 de 20 · 5 821 affichages · Partager Dans mon post précédent (le 5ème avant celui-ci, sur la même page), je donne quelques indications sur ce film sorti en DVD... Je l'ai acheté pour compléter ma collection de films indiens, ou se passant en Inde. | | | À: Fabricia · 24 juin 2004 à 23:48 Re: Devdas et Lagaan à l'institut lumière ( France) Message 17 de 20 · 5 816 affichages · Partager merci Fabricia pour tout ces bons tuyaux 
Bénédicte | | | À: Neil · 25 juin 2004 à 0:32 Re: Devdas et Lagaan à l'institut lumière ( France) Message 18 de 20 · 5 814 affichages · Partager merci Neil pour ta description enthousiaste de "Devdas", il faut absolument que je me le procure, tu m'as vraiment donné envie de le voir. | | | À: Seshat · 25 juin 2004 à 8:18 Re: Devdas et Lagaan à l'institut lumière ( France) Message 19 de 20 · 5 806 affichages · Partager bonjour Nadine,
merci pour ton message! à mon avis ce film te plaira et les musiques d'autant plus (que j'ai déjà!!!). je n'ai pas oublié ton privé, je t'expliquerais mes essaies!!
à très bientôt et bonne journée
Bénédicte | | | À: Neil · 14 février 2005 à 19:09 Re: Devdas et Lagaan à l'institut lumière ( France) Message 20 de 20 · 5 198 affichages · Partager Coucou les foux d' Inde...
Je suis nouveau, j'ai trouvé votre discussion par hasard en cherchant des infos sur le film KAMASUTRA DE Mira NAI je crois, et voilà que je tombe sur des gens qui adorent l' inde et les films hidoux....
En fait la musique hindou ainsi que les films j'ai vraiment été bercé avec pendant mon enfance, et j'ecoute ça vraiment tout le temps, à la maison, sur mon portable quand je suis dehors....
Je suis un grand garçon de 41 ans tout juste, de la region parisienne, chregraphe, fou de moto.....de vitesse sur circuit que je pratique dés que j'ai un peu de temps.......et je cherche en ce moment pour mon prochain spectacle de la musique hindoue avec beaucoup de tabla, et de preference sans voix (instrumental koi....lol), j'avais l'impression qu'il y'avait quelque chose comme ça dans KAMASUTRA.....d'ou...
Voilà si quequ'un peut m'aider, ca ne sera pas de refus....merci
@++ | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 937 visiteurs en ligne depuis une heure! |