|  |  |
 | | | | Cfadela · 7 avril 2009 à 11:45 30 messages · 15 participants · 6 013 affichages | | | | 7 avril 2009 à 11:45 Guest house à Pondichery? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 259 affichages · Partager Bonjour voyageurs !!
Je me rends 15 jours à Pondichéry seule et vais devoir me trouver un hébergement pas trop cher, car au départ je devais être reçue, donc le budget est imprévu !!! 
J'ai remarqué 2 guest house et mon coeur balance entre " Le rêve bleu" et Ganga". Vous avez peut-être d'autres bonnes adresses, mon budget est de 700 roupies ou 10.12 euros par nuit maxi. Je recherche du confort mais aussi à être bien placée à pied.
J'espère rencontrer des gens sympas avec qui faire de petites excursions alentours. 
Vos infos m'interessent !!! merci de votre aide, rassurez-moi, car je rêve de ce voyage, c'est ma première fois en IndeEnfin, quelqun peut me dire quelle sont les températures en aout ???
Merci !! | | | SALUT FADELA MOI JE SUIS PARTI 1MOIS ET DEMI EN INDE EN PLUS A PONDICHERRY MAIS J'ÉTAIS CHEZ UNE AMIE. SA MERE VIT SEULE AVEC SES 2 DOMESTIQUE. ELLE HABITE DANS UNE GRANDE MAISON AVEC 1 ÉTAGE KEL LOUE AUX GENS ELLE EST A 5 MINUTES DE LA PLAGE ET DES MAGASINS FRANCHEMENT C'EST UNE DAME TRÉS GENTILLE ET QUI A BEAUCOUP DE COEUR ALORS SI TU ES PARTANTE FAIS MOI SIGNE JE DEMANDERAI A MON AMIE JE TE LAISSE MON MAIL (ameeran91@hotmail.fr) fait moi signe si tu pars tjs en INDE OK BYE | | | Il y a une "gouvernemental guest house" pas loin de la gare. En sortant de cette dernière marcher jusqu'à la première route qui tourne à droite.
Traverser le passage à niveau, et la guest house se trouve 50 après sur la droite, en face de l'école. (depuis la gare compter 2 min max en taxi)
Les chambres sont simples et propres, si mes souvenirs sont bons une double avec salle de bain devait être autour des 300 roupies l'été passé.
On peux louer des vélos à 200m. de là, en allant en direction du bord de mer. | | | salut Cfadela J'ai passé un merveilleux séjour dans une guesthouse à Pondywww.swades-guesthouse.com Elle est située dans un quartier calme...à 2 pas de TOUT.....le couple de Franco-Indien qui tiennent cette guesthouse sont des gens accueuillants et très sympa Mais..... ATTENTION.....I n'ya que 5 chambres alors il faut s'y prendre à l'avance pour booker Il y a un toit terrasse où l'on se sent bien et où les guests se réunissent le soir pour manger ou autour d'un verre....bonne ambiance...... JE TE LA RECOMMANDE LES YEUX FERMES !!!!!!!!!!!!!!!! Le patron s'appelle Ilyas. Si tu y vas dis lui que c'est de la part de " Lara Croft ".....il comprendra !!!!! | | | J'étais aussi au Swades, une adresse coup de coeur, Ilias et sa femme sont une source de renseignements, d'aide et leur guest house est empreinte de douceur et de convivialité. Mais la chambre la moins chère tourne autour des 700 Rps. Peut-être trop chère pour toi ? Bon voyage | | | bonjour je peux te mettre en contacte avec ma cousine qui habitte en france et qui a un appartement à pondichery.combien elle loue ? jai aucune idée.si tes interessée contacte moi plus tot possible ou laisses ton numero de telephone.c'est un service que je rends pour elle.je n'est pas commission lol | | | bonsoir, moi aussi je suis d'accord avec les avis sur swades, de plus ylias a ouvert une nouvelle gh quelques rues derriere, et il est super sympa...Et te conseillera BON SEJOUR, SYLVIE | | | Bonjour,
Merci beaucoup pour ta proposition mais je crois que pour moi ce n'est pas la bonne solution : je préfère êtrre qq part omù je pourrais rencontrer du monde. J'ai un ami sur Pondy mais je préfère être indépendante en multipliant mes chances de me faire des amis pour faire des choses ensemble.
Bonne semaine à toi,
Fadéla | | | Bonjour Badmarsh,
Merci de ta réponse mais je suis plus tentée par guest house privé avec de l'acceuil en plus : c'est ce que j'attends de ce voyage. En plus j'avoue ne pas être baroudeuse et un peu inquiète donc pas trop pour moi a priori. Il faut se connaître....
Bonne semaine, Fadéla | | | À: Djulian · 14 avril 2009 à 18:53 Re: Guest house à Pondichery? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 868 affichages · Partager Salut Djulian,
C'est vrai que ça a l'air super le Swades, je pense me décider bientôt et te dirais si j'ai choisi d'y aller.. si il reste des places !!
Encore merci de ta réponde pleine d'infos !!
Fadéla | | | Bonjour NOSYNATTO,
Merci de ta confirmation du Swades, ça me rassure vraiment de recouper vos avis à tous ! je vous tiendrais au courant si j'ai pu réserver..
Bonne semaine,
Fadéla | | | À: Franc75 · 14 avril 2009 à 19:01 Re: Guest house à Pondichery? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 800 affichages · Partager C franc,
Bonjour et merci de ta proposition mais je préfère être en guest house pour voir du monde et ne pas être isolée.
Bonne semaine,
Fadéla | | | Le Rêve bleu sans hésiter, très belle déco, ambiance conviviale (plutot française) la proprio est Belge, trés sympa. Elle connait un guide qui parle Français et ce lieu est propice à faire des rencontres pour faire des excursions. Il y a aussi un super cuisinier. Il y a un scooter. Une double à 500rp mais réserver à l'avance car pas beaucoup de chambre. bon voyage | | | Bonjour Luc,
Apparemment tu as aimé le reve bleu toi aussi !!! décidement à chaque fois que je m'en éloigne, on m'y ramène... je continue mon enquête et te remercie pour tes infos...
Fadéla | | | Salut fadela,
Moi aussi, je désire entreprendre un voyage cet été à Pondichery pour une quinzaine de jours mais je n'ai pas encore fixé exactement les dates, en fait.
Je serais près à partager les frais avec une autre personne et le "rêve bleu" semble vraiment tout simplement merveilleux pour un tel voyage. Moi j'adore déjà l'idée de faire des excursions dans les alentours et d'y découvrir une splendide nature et surtout faire des rencontres enrichissantes. J'aurais même voulu me rendre dans ces conditions jusqu'au Taj Mahal, que dis tu d'un tel projet.
Salut à toi et au plaisir de te lire prochainement,
Paul Niko | | | À: Pniko · 13 mai 2009 à 21:08 Re: Guest house à Pondichery? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 498 affichages · Partager Faut savoir qu'en Inde ils proposent rarement des lits deux places alors c'est vrai que sur ce coup là t'as tout à y gagner pnico lol | | | Geeksisters,
Cette proposition de partage des frais etait à considérer biensûr en tout bien tout honneur avec 2 chambres bien séparées sous votre entière surveillance Geeksisters et avec votre complète autorisation...
Pniko | | | À: Pniko · 15 mai 2009 à 16:27 Re: Guest house à Pondichery? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 431 affichages · Partager T'inquiète pas c'était de l'humour. Mais la vertu était sauvée du fait de ma surveillance rapprochée, il n'y a donc pas de raison de s'y opposer | | | oui je confirme cest tres bien | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 848 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |