Itinéraire de deux semaines au Rajasthan: votre avis? Varkalai · 12 juillet 2010 à 17:41 35 messages · 8 participants · 4 269 affichages | | | | 12 juillet 2010 à 17:41 Itinéraire de deux semaines au Rajasthan: votre avis? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 812 affichages · Partager Bonjour,
J'ai voyagé 6 mois en Inde il y a bien bien longtemps :)
Je voudrais y retourner l'hiver prochain, avec mon fils de 8 ans, pour 2 semaines, pendant les vacances scolaires de février. Je voudrais faire Delhi- Agra- Rajasthan, ça me semble idéal pour une première virée en Inde, et pas trop compliqué en terme de transports... avec la possibilité de prendre un vol direct Paris- Delhi AR: quand on part seulement 2 semaines, c'est un détail qui compte ;)
Je ne veux pas tout faire... mais faire un circuit sympa et pas trop compliqué, avec les incontournables suivant: le Taj Mahal même si on le fait rapidement, une réserve naturelle (je n'en ai pas fait à l'époque, là ça me semble incontournable), Jaisalmer et le fameux tour en chameau avec nuit dans le désert, Udaipur car j'avais adoré mais je ne me souviens plus pourquoi!!!)
J'ai un très bon souvenir des trains de nuit, mais au Rajasthan je voyageais en bus, car le train c'était pas ça... mais bien sûr je ne me souviens pas des détails, et ça a peut-être changé...à étudier...
Je commence tout juste à ébaucher un itinéraire possible. Je veux bien votre avis pour ceux qui y sont allés plus récemment...
Voilà mon ébauche:
J1: Vol direct pour Delhi et nuit à Delhi
J2: visite de la ville et nuit à Delhi
J3: train pour Agra le matin ( j'ai lu que c'est seulement 3h, c'est vrai?), puis visite du Taj Mahal et nuit à Agra
J4: bus pour Barathpur avec halte à Fathepur Sikri, nuit à Barathpur ( apparemment, court trajet de bus... si on part dès le matin et qu'on s'arrête peu de temps à Fathepur Sikri, on peut arriver dans l'aprèm à Barathpur et commencer à visiter le parc?) je ne connais pas ces endroits, ça me tente bien.
J5: fin de la visite à Barathpur (?), puis bus ou train pour Jaipur ( je n'arrive pas à trouver les horaires et la durée du trajet Barathpur-Jaipur, pouvez-vous m'aider??), nuit à Jaipur
(si ça vaut le coup, je resterais bien une journée de plus à visiter le parc, en racourcissant mon séjour à Udaipur, notre dernière étape... si une demi-journée de visite suffit, alors non... autant repartir tout de suite... qu'en pensez vous?)
(j'ai pensé aussi à Ranthambore à la place, mais ça me semble pas simple pour les trajets, et est-ce que ça vaut le coup si on n'y reste qu'une ou 2 journées? ??)
J6: visite de Jaipur
nuit de J6 à J7: train ou bus de nuit de Jaipur à Jaisalmer ( là aussi si vous avez des indications d'horaires, je veux bien... est-ce possible avec des horaires corrects en une nuit? y a-t-il un train ou seulement des bus??)
J7: journée tranquille à Jaisalmer (qu'est ce que j'ai hate, j'avais adoré cet endroit!!!), nuit sur place
J8-J9: tour en chameau avec Mister Desert (là aussi, quel souvenir!!! je ne veux pas le rater, est-il possible de réserver à l'avance et si oui comment?)
J9 au soir: retour à Jaisalmer et nuit sur place
J10: repos à Jaisalmer, et départ le soir pour Udaipur ( il y a bien un bus "luxe" de nuit? je l'ai fait mais je ne m'en souviens pas bien...)
J11-J12-J13: Udaipur (là aussi, j'en ai un souvenir très agréable et reposant! et je crois qu'il y a des hotels bien confortables, ça pourrait être sympa après le chameau, les nuits de bus etc ;))
Puis nous rejoindrons Delhi pour reprendre notre vol de retour... Comment aller d'Udaipur à Delhi sans que ce soit une grosse galère?S'il y a un train de nuit direct, c'est ok! On le prendra la nuit de J13 à J14 si notre vol de retour n'est pas trop tôt... Si c'est compliqué, je suis prète à prendre l'avion, à condition de trouver un vol en correspondance avec notre vol pour Paris... ça m'arrangerait de ne pas re-séjourner à Delhi en fait... Les vols internes sont-ils suffisamment fiables pour que quelques heures de marge suffisent? Si j'ai un vol pour Paris en fin de journée, est-il raisonnable de prendre un vol Udaipur-Delhi le même jour?
Tout cela est à creuser, j'ai le temps! Mais merci d'avance si vous pouvez me donner votre avis et répondre à certaines de mes questions...
Merci! à bientôt! | | | À: Varkalai · 13 juillet 2010 à 23:46 Re: Itinéraire de deux semaines au Rajasthan: votre avis? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée visiter cette région en 2008 alors je vais essayer de te donner quelques infos, en espérant qu'elles ne sont pas périmées :) J'ai travaillé 3 mois en Inde du Sud et j'avais rejoint mes parents pour 15 jours au Rajasthan. Comme ils voyagent en voiture avec chauffeur, je ne peux pas te donner de tuyaux sur les trains/bus dans cet Etat...
D'après moi, Fathepur Sikri vaut vraiment le coup d'oeil. C'est un beau mix d'architectures d'origines différentes Je pense qu'il faut compter 2h sur le site.
En revanche, Barathpur (et sa réserve naturelle) ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... D'après moi, il y a des choses beaucoup plus sympas à voir dans le Rajasthan que tu n'as pas prévues dans ton programme. Je pense notamment à Jodhpur et son ambiance "majestueuse"...
Les trajets Jaipur- Jaisalmer puis Jaisalmer-Udaipur me semblent un peu longs... Etudie peut-être la possibilité de faire une étape au milieu (notamment à Jodhpur...) Mais je ne l'ai pas fait personnellement donc peut-être que d'autres internautes pourront mieux te conseiller là-dessus.
Enfin concernant les vols intérieurs, j'ai donc fait Chennai-Udaipur (via Mumbai) et Delhi- Chennai. Je n'avais pas eu de soucis particulier (compagnie Jet Airways), aucun retard...
Je trouve qu'il est vraiment dommage de ne pas t'arrêter à Jodhpur. En enlevant une journée à Jaisalmer et Barathpur, c'est faisable à mon avis. Mais si tu gardes un souvenir émerveillé de Jaisalmer et que tu veux y rester aussi longtemps que possible, je comprends aussi :)
Quant à Udaipur, j'avais adoré aussi. L'ambiance dans cette ville m'avait juste émerveillé... Mais je pense qu'en 3 nuits et 2 journées complètes, tu as largement le temps de visiter les trucs principaux (palais, temple etc...) tout en profitant de la ville et son ambiance en fin de journée. Il y a effectivement des hôtels très sympas dans des Havelis. Mes parents étaient au Jagat Niwas, c'était drôlement bien. Mais je pense que ça doit être un peu "cher", ça dépend de ton budget.
Profite bien de ton voyage ! Et peut-être à bientôt sur VF.
Fred | | | À: Frederiquej · 14 juillet 2010 à 7:07 Re: Itinéraire de deux semaines au Rajasthan: votre avis? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Merci beaucoup Frédérique!
J'ai eu des réponses sur un autre forum (anglophone), et ça corrobore ce que tu dis: dommage de rater Jodhpur! Je pense que vous avez raison... je l'avais zappé pour ne pas avoir un trop grand nombre d'étapes, car je ne veux pas que ce soit trop épuisant. C'est aussi pour ça que j'ai prévu des séjours un peu trop longs à Jaisalmer et Udaipur: pour souffler! L'idéal bien sûr serait de partir 3 semaines au lieu de 2... mais ce n'est possible ni avec les vacances scolaires (quoique... mais bon  ), ni avec mon boulot (en hiver, on ne me laissera pas partir longtemps), donc je cherche une solution sur 2 semaines... et je ne veux pas tout faire pour que ça reste sympa!
On m'a dit aussi de prévoir de voir le Taj au lever du soleil... (donc une nuit + matinée à Agra et étape suivante l'après-midi: comme je ne vais pas loin, c'est faisable) De faire Ranthambore plutôt que Barathpur (ça, je vais modifier)
En fait, je crois que ce qui m'avais moins plu était Jaipur (et non Jodhpur qui effectivement vaut le coup!). Donc je rajoute Jodhpur en étape entre Jaisalmer et Udaipur... mais il ne me semble pas possible de zapper Jaipur, la route y passe forcément... à étudier.
On m'a conseillé aussi le train de nuit entre Udaipur et Delhi, plutôt qu'un vol intérieur le même jour que le vol pour Paris. J'ai un excellent souvenir des trains de nuit où on dort très bien si on prend un sleeper bien placé, donc je voudrais en prendre au moins un... ce sera sans doute Udaipur- Delhi
Quelqu'un m'a dit aussi, comme la distance est courte, si mon budget le permet, de prendre un taxi d' Agra à Ranthambore Park, en lui demandant de s'arrêter à Fathepur Sikri le temps qu'on visite... plus confortable, gain de temps, horaires souples etc. Je me souviens avoir pris une fois un taxi pour la journée avec une autre touriste française rencontrée à l'hotel... ce n'était pas dans le Rajasthan mais dans une ville du Tamil Nadu. Il nous avait balladées toute la journée, nous attendait à la sortie des monuments etc. Et ce n'était pas si cher. Mais trouver à Agra un taxi pour nous emmener si loin et revenir à vide, est-ce facile? Je n'ai pas fait ce genre de chose. Je voudrais payer le prix correct, ni plus, ni moins, comment savoir? Et éviter tout type d'arnaque: le taxi qui t'emmène ailleurs que ce que tu lui as demandé, qui tente de te forcer à prendre un hotel que tu n'as pas choisi, qui te ballade dans les magasins au lieu de te conduire sur les sites que tu veux visiter... j'ai pris très peu de taxis en Inde, mais entendu des histoires pas possible 
Tes parents ont loué une voiture avec chauffeur pour tout leur itinéraire? Sais-tu si on peut le faire sur quelques jours seulement? C'est une question à étudier: ça me permettrait de faire les parcs naturels sans complication de transport, peut-être de zapper le stop à Jaipur en allant directement à Jodhpur à la place... ou autre.
Bon, ya du boulot! 
A bientôt! | | | À: Varkalai · 14 juillet 2010 à 10:39 Re: Itinéraire de deux semaines au Rajasthan: votre avis? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 726 affichages · Partager Alors j'ai étudié un peu plus en détails ton itinéraire et je vais essayer de compléter un peu ma réponse.
Je pense que c'est faisable en 2 semaines, il faut peut-être voir quelles sont les priorités. D'après ce que j'ai compris, c'est Jaisalmer, Udaipur et éventuellement Jodhpur. Personnellement j'avais effectivement trouvé Jaipur un peu décevante. Ce qui est intéressant, c'est le fort d' Amber à l'extérieur de la ville (faisable en taxi, voire même peut-être bus). Mais la ville n'est pas extra... Sa localisation en fait un peu un passage obligé, sinon les distances sont trop longues. Donc une journée sur place comme tu as prévu, ça me semble pas mal pour faire Amber et passer au moins devant le palais des vents. Ou alors, tu prévois juste 1/2 journée pour voir le palais des vents et le palais de Jaipur avant de partir pour Jodhpur puis Jaisalmer.
Est-ce que tu avais déjà visité Delhi ? Je demande ça parce que si je devais refaire ce voyage en 15 jours, je sauterais cette étape. D'après moi, l'idéal est de quitter directement Delhi (si c'est possible avec tes horaires d'avion), de visiter le Rajasthan et de prévoir une journée à Delhi à la fin. Si vous prenez un peu de retard ou que tu changes d'avis et souhaite rester plus longtemps dans les petites villes plus agréables, tu peux toujours modifier ton programme et sauter complètement la visite de Delhi... Et même si tu tiens à visiter Delhi, je trouve toujours plus rassurant de le faire à la fin parce que ça te permet d'avoir un peu de battement avant ton vol international. S'il y a un raté dans le transport Udaipur- Delhi, tu peux toujours rogner sur cette journée prévue pour la visite de Delhi pour ne pas rater ton vol !
Ensuite concernant le Taj Mahal, on nous avait conseillé de le visiter soit au lever du jour soit le soir, au coucher du soleil. Le marbre blanc prend à ce moment-là des teintes roses, orangés etc... C'est effectivement super beau. On avait donc décidé de visiter le Taj le soir. Et comme on avait adoré, on y était retourné le lendemain vers 6h ou 7h du matin (attention, y être 30 minutes avant l'ouverture minimum parce que comme tout le monde fait ça, il peut vite y avoir une longue queue...) Donc effectivement, si tu as la possibilité de le faire en début ou fin de journée, c'est mieux.
Je ne connais pas Ranthambore donc je ne peux rien te dire là-dessus...
Concernant les taxis pour t'emmener à Ranthambore en s'arrêtant à Fathepur Sikri, ça me paraît effectivement une bonne solution et faisable. Quand j'avais voyagé en taxi+bus+train dans le Sud de l' Inde en 2008, j'avais parfois pris le taxi pour des excursions d'une journée avec d'autres touristes. Je crois qu'on payait autour de 700 roupies pour la journée avec le retour. Il risque de te compter le retour à vide donc ça resterait sûrement dans les même prix (enfin c'était en 2008, à 11% d'inflation, ça fera forcément plus cher...). En général, on n'avait jamais été ennuyés par des chauffeurs qui essayaient de nous emmener là où on ne voulait pas aller. JE crois que ça rive surtout avec les rickshaw non ? Si jamais tu le vois s'arrêter devant un hôtel qui n'est pas celui prévu, ne descends pas, sois bien ferme et répète lui où tu veux aller (et refuse de payer le détour, un conducteur de rickshaw m'avait fait faire le tour des hôtels de luxe et avait doublé le prix initialement conclu parce que du coup, il avait consommé 2 fois plus que prévu...). Mais avec les chauffeurs de taxi à la journée, on n'avait jamais eu ce genre de désagréments. Pour la voiture avec chauffeur, je ne sais pas trop comment mes parents avaient procédé. Je me souviens juste qu'ils avaient trouvé une adresse d'agence locale sur internet et qu'ils avaient réservé comme ça pour tout le voyage ( Delhi- Delhi avec la boucle dans le Rajasthan en 15 jours avec un peu plus d'étapes puisque la voiture va un peu plus vite que le train/bus). Mais tu peux le faire sur place dans les "agences de voyage". Ca marche assez bien. A titre d'indication, on n'avait fait dans le Sud Kodaikanal- Munnar (7 heures de route en 4x4 contre 13 heures de bus avec 2 correspondances...), à 4 on avait payé environ 500 roupies chacun. Ce que tu peux faire par exemple, c'est louer un véhicule 2 ou 3 jours pour faire Agra- Jaïpur. Ca dépend de ton budget. Il faut aussi noter que si tu prends une voiture avec chauffeur, tu voyageras pas trop de nuit donc tu vas perdre du temps la journée dans la voiture... Enfin c'est un calcul à faire.
Effectivement c'est du boulot d'organiser tout ça parce qu'il faut optimiser pour voir le maximum de choses en 15 jours. Mais vous reviendrez avec des étoiles dans les yeux, ça vaudra toutes les heures passées sur les forums :)
Bon courage pour la suite de l'organisation et bon voyage :) | | | À: Frederiquej · 14 juillet 2010 à 18:32 Re: Itinéraire de deux semaines au Rajasthan: votre avis? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager Une fois de plus, merci beaucoup!
Non, je ne connais pas Delhi, et je ne tiens pas absolument à y séjourner. Effectivement, si je trouve des horaires d'avion qui me permettent de filer directement sur Agra le même jour, je le ferai sans doute... c'est une bonne idée! ça me fait gagner une journée dans le Rajasthan. Et visiter Delhi vite fait le dernier jour avant de prendre l'avion suffira amplement!
J'ai vu sur le site du Ranthambore park qu'il y a des trains directs pour Jodhpur (sans doute de nuit car c'est assez loin). Cela permettrait de zapper complètement Jaipur: encore une journée de gagnée! Je ne tiens pas du tout à faire Jaipur, je l'avais mis car je pensais qu'il n'y avait pas d'autre solution.
Jodhpur- Jaisalmer, il y a aussi un train de nuit. Donc pourquoi pas faire tranquillement le parc de Ranthambore (y arriver en fin de journée depuis Agra, dormir dans un resort, et faire une journée de complète de safari comme proposée par les agences: 6h30-10h30 + 14h-18h) puis prendre le train de nuit pour Jodhpur, et la nuit suivante le train pour Jaisalmer! le train de nuit ne me dérange pas du tout, j'avais adoré, et j'y dormais parfaitement en sleeper! le souci est de visiter Jodhpur avec sac sur le dos... mais il doit surement y avoir une solution: consigne à la gare ou bien backshish à un réceptionniste d'hotel proche de la gare pour garder les sacs la journée...
Et je reste sur l'idée du bus de nuit Jaisalmer-Udaipur car il n'existe pas de train... puis train de nuit Udaipur- Delhi et, si nos horaires de vol le permettent, visite de Delhi le dernier jour (avec sac en consigne, comme à Jodhpur!)
Cela fait un circuit plus simple, avec, comme je le souhaitais, moins d'étapes et des séjours un peu prolongés à Jaisalmer et Udaipur (ce sont des vacances, pas un marathon, et je voyage avec un enfant...), et nous évitons Delhi et Jaipur que j'avais mis en passages obligés mais dont je me passerai bien... + nous visitons dans les meilleures conditions possibles le Taj (visite le soir et le matin), et Ranthambore (nuit confortable + journée complète pour le safari): c'est pas mal aussi! Un seul trajet pénible: Udaipur- Jaisalmer en bus... mais le séjour à Udaipur sera le plus reposant.
ça donne ça:
J1: arrivée à Delhi, train pour Agra, visite du Taj le soir, nuit à Agra
J2: visite du Taj au petit matin, trouver un taxi qui nous emmène au Ranthambore Park en passant par fathepur Sikri (si on ne trouve pas, on prendra le train pour Ranthambore, c'est 3h de trajet, il y en a plusieurs par jour). Nuit dans un resort au Ranthambore Park.
J3: safari matin + après-midi dans le Ranthambore Park (espérons qu'on voit un tigre!!!), train de nuit pour Jodhpur
J4: visite de Jodhpur, train de nuit pour Jaisalmer
J5: repos et visite de Jaisalmer
J6-J7: Camel safari dans le désert du Thar
J8-J9: Jaisalmer (repos!), bus de nuit pour Udaipur J9 au soir
J10-11-12-13: Udaipur (prendre une chambre sympa, prendre le temps de se reposer, et faire éventuellement des excursions à la journée à partir d'Udaipur, il parait qu'il y a pas mal de possibilités...
J13 au soir: train de nuit pour Delhi
J14: en fonction des horaires d'avion, visite de Delhi et avion pour Paris!
ça me semble déjà nettement mieux, plus intéressant, moins fatigant, et largement tenable en 2 semaines... on a une voire 2 journées de marge en cas de problème puisque le séjour à Udaipur peut être racourci si nécessaire!
Qu'en pensez-vous? | | | À: Varkalai · 17 juillet 2010 à 9:15 Re: Itinéraire de deux semaines au Rajasthan: votre avis? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 682 affichages · Partager Hello,
Je reste sur cet itinéraire... mais surement un jour de moins à Jaisalmer, et un de plus à Udaipur pour avoir le temps de se reposer et de faire les excursions alentour ( Ranakpur, notamment).
Le seul trajet "galère" est Jaisalmer-Udaipur: si jamais quelqu'un connait les horaires des bus directs pour que j'ai une idée du nombre d'heures? Il est possible aussi de prendre un train pour Jodhpur puis un bus pour Udaipur, mais je ne suis pas sure que ce soit mieux... Je crois que nous ne couperons pas à une très longue nuit de bus... mais suivie de 4 jours cool dans la douceur d'Udaipur, ça devrait aller...
On m'a suggéré aussi de prendre carrément un taxi de l'aéroport de Delhi à Agra. Faut-il s'organiser à l'avance pour cela? Les taxis à la sortie de l'aéroport accepteraient-ils ce type de courses?? Ce serait un aller simple, je ne sais pas si c'est facile de trouver un taxi pour ça... Croyez-vous qu'un hotel à Agra pourrait m'organiser un tel "pick up"? Ce serait un gain de temps, et un peu de confort à l'arrivée en Inde n'est pas une mauvaise idée...
Merci d'avance si vous avez des infos/conseils là-dessus | | | À: Varkalai · 20 juillet 2010 à 7:00 Re: Itinéraire de deux semaines au Rajasthan: votre avis? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager Merci mais si je demande de l'aide ici, c'est justement parce que je ne souhaite pas passer par une agence... Sinon, je m'inscrirais à un circuit organisé et je ne viendrais pas vous embêter 
J'ai voyagé seule en Inde, j'étais très jeune, et ce fut une expérience très importante pour moi. Je veux donner un aperçu de l' Inde à mon fils (il est très motivé pour y aller), et lui faire partager un peu cette expérience, c'est important pour moi de ne pas passer par une agence ou un voyage organisé... Mais nous aurons peu de temps, donc je veux préparer mon itinéraire et limiter les risques... c'est pourquoi je vais en effet réserver à l'avance mes nuits de train et peut-être certains hotels...
Mais nous partons en février 2011, l'heure n'est pas encore aux réservations...  J'ouvrirai un autre post plus tard si j'ai besoin d'un contact là-bas, ou d'une agence pour organiser tel ou tel trajet...
Merci quand même!
Et je veux bien d'autres avis sur mon itinéraire | | | À: Varkalai · 26 juillet 2010 à 16:12 Re: Itinéraire de deux semaines au Rajasthan: votre avis? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 499 affichages · Partager Bonjour,
Je ne saurais trop te recommander de prendre une location de voiture avec chauffeur si tu as un temps de séjour limité à deux semaines. De préférence prendre un chauffeur indépendant plutôt que de passer par une agence. C'est moins cher (de l'ordre de 30 euros par jour tout compris) et généralement on obtient un meilleur service.
Avec mon épouse nous sommes allés pour la première fois en Inde en Novembre (essentiellement le Rajasthan) et y sommes retournés de mi-mars au 10 avril 2010. De plus, nous avons visité le Gujarat (au nord de Bombay, une région pas trop touristique et où la population est encore très authentique). Puis, nous avons séjourné quelques jours au Madhya Pradesh. La réussite de nos deux voyages successifs au Rajasthan est très largement due à notre chauffeur. C'est un Brahmane (qui était prêtre dans son village) et qui a décidé de conduire des touristes pour faire vivre plus correctement sa famille. Il apporte tout au long du voyage beaucoup d'explications sur l'hindouisme, les coutumes, visites nombreuses de temples largement inconnus des touristes qui sont de véritables merveilles; c'est fondamental si on ve comprendre la culture indienne. De surcroit, nous sommes allés dans de nombreux villages (dont le sien inoubliable expérience et y avons passé deux jours en y vivant "indian style"). Nous avons eu de nombreux contacts avec les "local people" grâce à lui (un dépaysement total). Il fait ajouter que les indiens sont très curieux et posent beaucoup de questions, ce qui facilite les échanges. Le guide/chauffeur a pris bien soin de nous, notamment concernant la qualité des hôtels et des restaurants (mais il s'adapte en fonction des budgets de chacun). En cours de route il s'occupait des réservations à notre demande. Il est basé à Jaipur, mais est venu nous accueillir à Delhi et nous a ramené à Dehli à la fin de notre séjour. Il a un permis pour conduire des touristes dans sa voiture Ambassador dans toute l' Inde. Il parle uniquement anglais et c'est généralement sa fille qui répond au courriel car naturellement il est sur la route. Il est conseillé de le réserver suffisamment à l'avance. Côté sécurité avec ce chauffeur il n'y a rien à craindre pour la conduite (il est prudent), car la circulation est vraiment chaotique. Au Rajasthan, nous n'avons eu aucun problème de sécurité en général grâce à lui, mais bien entendu c'est comme partout il faut prendre les précautions habituelles et conserver en permanence sur soi les documents, les cartes de crédit, billet d'avion, etc... J'ai son mail et son cell phone que je te donnerais par message privé si tu le souhaites. Il a une parfaite connaissance du Rajasthan qu'il sillonne depuis 20 ans et aussi des aspects culturels. Il possède des contacts dans de nombreuses villes avec des guides locaux qui peuvent vous faire découvrir des lieux fascinants. Bien à toi  Jean-Martial | | | À: Varkalai · 26 juillet 2010 à 20:50 Re: Itinéraire de deux semaines au Rajasthan: votre avis? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager Comme toi, j'ai visité le Rajasthan il y a bien longtemps. Et j'y retourne cet été 
Je pense que ton trajet serait plus logique dans l'autre sens en inversant l'ordre de passage à certaines villes.
Cela donnerait :
Arrivée DelhiTrain pour Jaisalmer (l'étape la plus crevante mais en premier comme cela après on n'en parle plus  ) Tu peux réserver, acheter et imprimer tes billets sur le site Makemytrip Le mieux serait de faire une étape à Bikaner
Train ou bus pour Jodhpur
Train Bus ou Taxi pour Udaipur, la voiture permettant de voir Ranakpur au passage.
Train bus ou Taxi pour Kota ou Bundi, la voiture permettant de voir Chittogarh au passage
Train ou bus pour RanthamboreIl faut réserver à l'avance car il y a beaucoup de monde (Recherche les discussions sur Ranthambore, il y en a plein)
Train bus ou taxi pour Agra, la voiture permettant de s'arrêter à Fatehpur au passage.
Train pour Delhi
Dans ce sens, tu fais les petites étapes au retour. Comme cela, tu n'es pas épuisé quand il faut rentrer | | | À: Varkalai · 26 juillet 2010 à 20:53 Re: Itinéraire de deux semaines au Rajasthan: votre avis? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 482 affichages · Partager Euh, sinon j'ai oublié que ton fils n'a que 8 ans. Le train de nuit, je ne sais pas si c'est une bonne idée tout le temps  Surtout en Sleeper  La 3A ou 2A peut-être? | | | À: Frederiquej · 26 juillet 2010 à 20:57 Re: Itinéraire de deux semaines au Rajasthan: votre avis? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 448 affichages · Partager Il risque de te compter le retour à vide
Toujours pour une longue distance!
Il faut au minimum compter 5 R du kilomètre donc 200 km (aller) cela fait un prix de 2000R fourchette basse.
Pour mon voyage, je n'ai pas encore trouvé moins cher que 60€ pour un Jaipur Agra avec arrêt à Fatehpur. Je trouve cela normal car vu l'état des routes et la distance (près de 300 km aller) cela compte comme 2 journées pour le chauffeur. Ne soyons pas aussi dur que les indiens envers leurs compatriotes sans le sou. | | | À: Varkalai · 27 juillet 2010 à 13:38 Re: Itinéraire de deux semaines au Rajasthan: votre avis? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 417 affichages · Partager Un dernier truc qui m'est venu à l'esprit : tu peux aussi faire des randonnées dans le désert du Thar à Bikaner. Je crois que l'endroit est beaucoup plus tranquille qu'aux alentours de Jaisalmer. | | | À: Varkalai · 28 juillet 2010 à 18:51 Re: Itinéraire de deux semaines au Rajasthan: votre avis? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager Je n'avais pas pu revenir depuis un bon moment et je vois que tu as eu d'autres réponses. Le programme me semble maintenant plus réalisable et je pense que tu montreras à ton fils l'essentiel du Rajasthan.
Cependant, attila a sûrement raison quand il te dit de faire ce programme dans un autre sens. C'est vrai que tu fais les étapes en train/bus les plus longues au début et donc tu peux profiter pleinement ensuite. En plus, d'après moi, le Taj est vraiment magnifique. Il n'y a même pas de mot pour qualifier ce que j'ai ressenti au passage de la grande porte en grès rouge devant. Et donc, si tu le vois en premier, la suite, bien qu'intéressante et belle, risque de te paraître fade... Si c'est possible au niveau horaire des trains/bus, envisage cette option sérieusement !
A bientôt | | | À: Jmmute · 24 août 2010 à 22:43 Re: Itinéraire de deux semaines au Rajasthan: votre avis? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons également organiser un circuit dans le Rajasthan fin septembre (17 jours), famille de 4 personnes, en voiture avec chauffeur. Pourriez vous nous communiquer l'adresse mail du chauffeur que vous avez eu pour vos deux voyages en Inde? Merci beaucoup 
Stéphanie | | | À: Tahnsy · 25 août 2010 à 9:25 Re: Itinéraire de deux semaines au Rajasthan: votre avis? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager Bonjour,
Son mail est chamundamaa@rediffmail.com
Si tu souhaites son tél je peux te le donner par message privé. C'est toujours bien d'avoir un contact direct. Nous le connaissons bien maintenant suite à nos deux voyages, donc n'hésite pas à nous contacter pour toutes questions.
Bonne préparation de voyage
Jean-Martial | | | À: Jmmute · 25 août 2010 à 9:51 Re: Itinéraire de deux semaines au Rajasthan: votre avis? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Je vais le contacter dès aujourd'hui. Puis je revenir vers toi si j'ai des questions? Bonne journée, encore merci,
Stéphanie | | | À: Tahnsy · 25 août 2010 à 9:54 Re: Itinéraire de deux semaines au Rajasthan: votre avis? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager Salut,
Surtout n'hésite pas à me contacter pour toutes questions éventuelles.
A+
Jean-Martial | | | À: Tahnsy · 25 août 2010 à 11:33 Re: Itinéraire de deux semaines au Rajasthan: votre avis? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager Je t'ai envoyé mon mail en MP. | | | À: Jmmute · 10 septembre 2010 à 17:06 Re: Itinéraire de deux semaines au Rajasthan: votre avis? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager bonjour nous partons le 19/11avec mon mari pour visiter le rajasthan en 3semaines et l'adresse de ton chauffeur m'interresserait bien je suis entrain de préparer et demander des devis pour voiture/chauffeur justement merci françoise | | | À: Fleutot · 10 septembre 2010 à 17:08 Re: Itinéraire de deux semaines au Rajasthan: votre avis? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 159 affichages · Partager je te l'envoie par message privé | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 296 visiteurs en ligne depuis une heure! |