Bonjour,
allez, je vais rajouter mon grain de sel, et peut-être mettre mon grain de sable ! Pour
Jaisalmer garde les 3 jours, il y a bien à faire, et ça surtout parce que tu dis que tu fais des photos, donc tu as besoin de temps. Khuri, franchement, a complètement perdu son intérêt, c'était mieux il y a 20 ans, bien sûr ! il y a beaucoup de tourisme et des petites huttes de partout pour ceux qui veulent passer "une journée dans le désert" avec en soirée le feu de camp et les danseuses... bon, si ça t'amuse... Mais si tu veux aller dans le désert contacte plutôt : Pabu Ki Dhani
Pabu et Capucine
Pohda 345001
Jaisalmer India+91 9602534344/+91 9829552278
httppabu-ki-dhani.com
contact@pabu-ki-dhani.com
3 jours à
Bikaner me semblent superflus, une journée pour visiter le fort (prendre l'audio-guide en français, bien fait), le musée, les quelques havelis autour, en une journée c'est suffisant.
Jaipur, je garde largement les 3 jours, j'en rajouterai même un de plus ! il faut en profiter pour aller au cinéma, flaner dans les vieux quartiers, aller à Galta, et bien sûr
Amber, (pense à redescendre de l'autre côté, passe au temple de Shiromani, discute avec le jeune brahmane et demande lui de t'emmener au lac, il le fera gentiment et gratuitement, ne propose surtout pas de lui donner qch ça le facherait) et grimper dans tous les forts autour, (Jaigarth, Nahargarh dit Tiger Fort), va aussi à Sanganer voir les papeteries et les impressions sur tissus, tu n'auras même pas le temps de tout voir, sans compter le temple qui se trouve sur la rive du lac où se trouve le palais d'été...
Les antiquaires se trouvent à
Jodhpur, tous sur la même rue en allant sur l'Umaid Bhawan Palace. Voir chez Lalit Khatri, le plus connu. Il faut prendre son temps pour fouiner, les entrepots sont géants et les petites merveilles sont parfois bien cachées. Il faut marchander très dur. Donc déjà avoir une idée des prix... 3 jours à
Jodhpur me parait bien aussi, pense à Mandore et aux cénotaphes des maharanis dont je parle chaque fois... c'est mon lieu de prédilection ! Monter au fort à pied par les ruelles de la vieille ville, derrière la place de l'horloge, on trouve facilement.
Pushkar 2 jours sans problème, je suis une inconditionnelle ! et grimper sur les 2 collines.
s'il reste des jours les mettre sur
Bénarès.
Bon voyage !